[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 1 : à l'école des sorciers

• Nath

Insomniaque des livres

#241 28 Août 2016 21:10:52

J'ai mis du temps à le lire mais une fois lu j'ai été conquise. J'avais d'ailleurs enchaîné avec les tomes 2 et 3. Je me suis arrêtée là (pour le moment).
    Je pense que ça vaut la peine de lire ce premier tome, puis au cas où vous n'accrochez pas, ce n'est pas un big pavé comme certains de la série.
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#242 28 Août 2016 21:17:53

PlumeVive a écrit
    Chatauxlivres a écrit

Je n'ai jamais lu les livres... j'ai le premier tome emprunté qui m'attend mais je sais pas trop ^^

J'ai trouvé le livre mieux que le film, après c'est juste un avis comme ça :)

Globalement c'est le cas pour toute la saga ;)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#243 29 Août 2016 21:31:25

Et meme pour les livres en général
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#244 01 Septembre 2016 19:57:22

10 ans après tout le monde, je viens enfin de lire toute la saga (j'avais vu les films mais pas lu les romans), et j'en suis ravie. Difficile pour moi, par contre, de dire lequel j'ai préféré. Ce qui est sûr, c'est que ce premier tome est vraiment génial, on se plonge dans l'ambiance, on découvre les personnages et Poudlard, c'est juste magique dans tous les sens du terme. J'aurais aimé pouvoir le redécouvrir encore une fois, sans connaitre l'histoire ni les films. C'est sûr, le jour où j'ai des enfants, je leur ferai lire HP :D
  • prettyrosemary

A la découverte des livres

#245 02 Septembre 2016 20:12:28

J'ai commencé à réattaquer toute la saga, en fan irrécupérable qui se respecte. x) C'est top de retrouver tous les petits détails de l'univers qui m'ont échappé depuis, preuve que ça se lit à l'infini. x)
  • Aryia

Correctrice

#246 03 Septembre 2016 13:26:14

Après des années d'hésitations (dues à ma haine viscérale contre la surmédiatisation), je me suis plongée dans le premier tome (en anglais) et ... j'ai adoré ! Je suis vraiment ravie d'avoir enfin réussi à surmonter ce blocage car j'ai fait une très jolie découverte, pleine de magie et de mystères comme je les aime. J'ai vraiment hâte de commencer le second tome :pink:
  • Invité

Invité

#247 04 Septembre 2016 12:07:31

Je pense me refaire pour la 3e fois la saga. Je les avais tous lus avant les films et l'année passée j'ai relu les livres, ça m'a fait énormément de bien de redécouvrir les histoires que j'avais tellement aimées il y a des années.
    J'avais remis la re-relecture à l'année prochaine mais ici avec Tf1 qui a repris la diffusion des films, j'ai craqué et ai lu à ce jour le premier tome.

C'est assez difficile de ne pas avoir tendance à comparer avec les films mais j'ai trouvé la première partie (jusqu'au Choipeau) magnifique et après, j'ai l'impression que ça s'enchaîne trop vite que Harry n'est pas préparé à tout  ce qui l'attend mais qu'il s'en sort toujours. L'épisode le plus parlant est la retenue infligée par McGonagall qu'il doit passer dans la forêt interdite et il se retrouve seul avec Malefoy :/ C'est un peu trop incohérent.

Après, c'est le tome 1, j'ai 15 ans de plus que lors de ma première lecture et le reste est génial donc évidemment je vais continuer avec grand plaisir, à chercher les petits détails que j'ai manqué lors des 2 lectures précédentes :)
  • ange_line

Livraddictien débutant

#248 19 Septembre 2016 14:38:00

Je suis en train de relire la sage pour la énième fois !! je suis totalement fan (que se soit des livres ou des films !!) ! je ne men lasse pas !)
  • EcureuilBibliophile

Casual lecteur

#249 19 Septembre 2016 19:57:45

Je m'y replonge de temps à autre... mais je vais bientot craquer pour l'édition anglaise, celle avec la boite rouge et le dragon doré ;)

J'ai hate ! cette relecture imminente m'enthousiasme, j'ai commencé cette saga en primaire et elle me suit toujours...
  • Pampoune

Amant des romans

#250 30 Septembre 2016 09:46:20

Je ne me lasse pas de cette série et le premier tome est sans doute l'un de mes préférés. J'ai très envie de me refaire la saga complète en anglais d'ailleurs. Il faudrait que je trouve le temps.