[Club] Lyon

• Solessor

Guide touristique des librairies

#411 01 Septembre 2016 11:50:05

Mais mais mais... tu as un TGV d'avance maintenant, tu t'attaques à la liste du BC de la fin de l'année ? ^^
  • CarpeRoue

Livraddictien débutant

#412 01 Septembre 2016 16:02:07

Oui tout à fait. Ayant repris le train en marche, je m'étais quelque peu mélangé les pinceaux.
    Je vais donc omettre l'Irlande et terminer les 2 thèmes commencés :)
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#413 02 Septembre 2016 09:57:56

On devrait déjà tirer au sort les thèmes de l'année prochaine ! :lol:

De mon côté, je commence Le Crime de Lord Arthur Savile. Au moins un que je peux terminer avant le book club ! ^^
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#414 02 Septembre 2016 12:42:40

Un revenant! ;)
    Tu verras il y a un petit fan club de Barjavel dans ce groupe.
    Je viens d'ailleurs de re (re...re) lire Les dames à la licorne pour le thème Irlande, et c'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Barjavel.
  • Freyja

Lecteur timide

#415 02 Septembre 2016 14:30:35

Ah...C'était mon premier Barjavel et j'ai pas hyper adoré...
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#416 02 Septembre 2016 14:45:30

Pour moi L'enchanteur restera son plus beau roman (et je les ai tous lu :P). J'aime son écriture, qui parait simple et pourtant pas tant que ça, il embellit les choses je trouve. Ses romans SF te plairont peut-être mieux...
  • Freyja

Lecteur timide

#417 02 Septembre 2016 23:13:54

Je vais pas retenter tout de suite tout de suite du coup. Après, ce n'est pas le style qui m'a déplu, mais on en parlera plus en détails.=D
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#418 05 Septembre 2016 22:39:05

Bonjour Calendula,

Bienvenue :)

Pas encore de date fixée non ^^
    (tu retrouveras toutes les infos du bookclub de Lyon en 1ère page, n'hésite pas à donner ton titre favori par exemple)

Dernière modification par C'era una volta (05 Septembre 2016 22:39:51)

• audrey1890

Livraddictien débutant

#419 06 Septembre 2016 00:02:25

Bonjour à tous,
    Je souhaiterais moi aussi rejoindre votre club de lecture, cependant depuis combien de temps le thème et les livres ont été choisit ? Je voudrais être sure d'avoir le temps de lire le livre avant de me dire que je participe.
    De plus, est-il "obligatoire" de participer à toutes les lectures ? Durant une certaine période de l'année je n'aurai pas d'horaires fixes donc un peu difficile de planifier longtemps en avance pour ma part.

En espérant vous rejoindre bientôt,

Audrey
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#420 06 Septembre 2016 07:51:24

Bonjour Audrey,

Le thème Irlande a été fixé en Juillet il me semble.
    Il n'y a pas d'obligation à participer à toutes les lectures. Les dates de rencontres sont déterminées à partir d'un sondage doodle : celle qui a le plus de participants est choisie.

Côté lectures, il n'y a pas non plus de véritables contraintes. Bien sûr c'est mieux d'avoir lu au moins un des titres proposés, mais nos conversations sont ouvertes donc y a pas de soucis pour nous rejoindre même si tu n'as pas le temps.

A la rigueur la seule chose qu'on demande c'est de prévenir si "au dernier moment", on ne veut/peut plus venir.

Pour le reste, la bonne humeur et la cordialité est au rendez vous :)