Le bullet journal

• auchat

Marin sur les mers du savoir

#51 06 Septembre 2016 09:28:23

Alors premier retour sur mon bullet commencé depuis quelques jours. C'est vrai que pour le moment ça me prend beaucoup de temps ! C'est tellement prenant que je n'ai pas pu commencer les daylies. Mais c'est un vrai plaisir de le faire ! et j'ai vraiment adapté le cahier à ce que je voulais faire. C'est un peu un cahier four tout. En tout cas que du bon !
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#52 06 Septembre 2016 15:06:40

Il faudrait que je me penche sérieusement sur le concept pour 2017... Je ne suis pas douée avec mes mimines et j'ai peur de faire un truc atroce (parce que bon, le but c'est quand même que ce soit aussi joli que pratique, non ?) mais d'un autre côté ça me donnerait une bonne excuse pour me servir de mes milliers de jolis stickers qui prennent la poussière dans un tiroir...

Je me demandais s'il y avait moyen d'y intégrer le suivi journalier de mon alimentation (je fais WW depuis un an et demi et je compte mes apports en points tous les jours)...

J'aimerais y ajouter un suivi lecture, un suivi séries tv, peut-être une petite indication sur mon humeur du jour, des recettes à tester, des listes de choses à faire (pas sûre de pouvoir m'y tenir mais je peux toujours tenter)...

Je me demande quel format vaut le coup... Un A5 ça me semble petit...mais si c'est petit c'est forcément pratique, ça se glisse dans un sac plus facilement qu'un grand truc.

J'ai repéré ça, c'est zooooli : https://www.leuchtturm1917.fr/carnet-me … otees.html

Je vais creuser ça...
  • auchat

Marin sur les mers du savoir

#53 06 Septembre 2016 16:08:52

le mien il est plus pratique que beau je pense :) ne t'en fais pas pour ça.
    Après je trouve que tout ce que tu veux mettre dedans est super.
    Personnellement, j'ai adopté un carnet A5 (aussi parce que j'avais ça en stock) mais les pages sont vite remplies. J'ai réussis à trouver comment faire avec ce format et peut être en essayerai un autre plus tard
  • Les Reves Ekphrasis

Livraddictien débutant

#54 06 Septembre 2016 16:18:30

Le bullet journal est vraiment une très bonne idée. Hors j'ai l'horrible peur de faire un bullet journal moche au plus haut point. De plus je risque d'y passer beaucoup trop de temps...

Mais pourquoi pas ne pas le préparer à l'avance pour l'année prochaine. Ca pourrait être une bonne initiative de ma part pour moi, moi et moi-même.
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#55 06 Septembre 2016 17:15:33

Les Reves Ekphrasis a écrit

Le bullet journal est vraiment une très bonne idée. Hors j'ai l'horrible peur de faire un bullet journal moche au plus haut point. De plus je risque d'y passer beaucoup trop de temps...

Mais pourquoi pas ne pas le préparer à l'avance pour l'année prochaine. Ca pourrait être une bonne initiative de ma part pour moi, moi et moi-même.

C'est ce que je me dis aussi ! Après, ce qui me freine un peu c'est que je n'ai pas un mode de vie qui justifie l'usage d'un bullet journal, dans le sens où je vis de façon très routinière (parce que j'adooooore ça et que c'est indispensable à mon équilibre mental :lol: )... J'ai peur que les pages quotidiennes soient carrément vides vu que je passe 99% de mon temps libre chez moi... D'un autre côté le gros avantage du concept c'est de pouvoir personnaliser le carnet, et franchement j'aimerais bien me noter en début de mois les livres que je veux lire, les trucs que je veux vraiment faire (genre finir le puzzle qui prend la poussière depuis dix mois derrière un meuble, oups)...

La rubrique qui me semble incontournable, c'est le fameux comptage de points WW, sauf que 1/ j'ai déjà récupéré un tout mini agenda 2017 qui remplirait très bien la fonction ; 2/ ma récap journalière prend une certaine place, du coup ça occuperait beaucoup (trop) d'espace dans un bujo...

Du coup je pense tester le bujo pour le fun, et garder mon petit agenda pour WW à côté... Mais j'ai peur que trop de carnet tue le carnet...

Ceci dit, je vais quand même commander le zoooooli carnet que j'ai repéré, j'ai quatre mois devant moi pour en prévoir le remplissage, et ça me fera utiliser mes stickers et tous mes stylos à paillettes tout neufs qui dorment dans une trousse depuis un an...

• Dea blackbird Kocka

Chercheur de mots

#56 06 Septembre 2016 19:12:12

FrenchDawn a écrit

Je me demandais s'il y avait moyen d'y intégrer le suivi journalier de mon alimentation (je fais WW depuis un an et demi et je compte mes apports en points tous les jours)...

Du coup, même si j'ai vite abandonné le mien, je peux te suggérer quelques petites idées pour ton suivi WW dans le bujo.
    Tu peux imaginer intégrer une petite jauge dans tes daylies (je ne sais jamais comment on l'écrit sorry i'm not bilingue :D) sinon, tu peux mettre en place un "tracker" WW.  ou tableau mensuel où tu reportes tes points chaque jour. Sur pinterest, tu trouveras je pense de jolis modèles en croisant bujo avec ww.

• FrenchDawn

Doctelecteur

#57 07 Septembre 2016 08:38:51

Dea Blackbird a écrit
    FrenchDawn a écrit

Du coup, même si j'ai vite abandonné le mien, je peux te suggérer quelques petites idées pour ton suivi WW dans le bujo.
    Tu peux imaginer intégrer une petite jauge dans tes daylies (je ne sais jamais comment on l'écrit sorry i'm not bilingue :D) sinon, tu peux mettre en place un "tracker" WW.  ou tableau mensuel où tu reportes tes points chaque jour. Sur pinterest, tu trouveras je pense de jolis modèles en croisant bujo avec ww.

Tiens, oui, bonne idée, merci ! :)

J'ai commandé mon carnet, après hésitation j'ai pris un modèle avec des lignes parce que je suis incapable d'écrire correctement sans lignes. :sifflote:

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#58 07 Septembre 2016 09:52:16

Mon Bujo est également sans point, ni ligne et je pense que pour le prochain je prendrai avec point pour aider sur les mises en pages je pense que ça peut être très pratique
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#59 07 Septembre 2016 11:47:35

Bon, au final je pense me prendre aussi un carnet sans lignes... (Amazon vend des Leuchtturm1917 en plein de couleurs différentes, avec lignes, sans lignes, avec pointillés...pour 14 euros et des poussières, ça vaut le coup !)  Je verrais bien ce que j'ai envie d'en faire, de toute façon les carnets ce n'est jamais perdu. =D (et je me suis pris du masking tape aussi, je suis faible !)
  • La vie couleur Jade

Petit joueur sur les mots

#60 07 Septembre 2016 12:48:00

En effet je trouve que les points sont les plus pratiques si vous avez envie de faire quelques mise en pages sympas, moi ça m'aide beaucoup en tout cas!