[BD][Hubert, Gatignol]Les Ogres-Dieux - Saga

 
    • Livheryn

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #1 06 Septembre 2016 16:05:49

      <image>

      Les Ogres-Dieux - Saga


      Résumé du tome 1


      Petit est le fils du Roi-Ogre. À peine plus grand qu’un simple humain, il porte sur lui le signe de la dégénérescence familiale qui rend chaque génération plus petite que la précédente à force de consanguinité. Son père veut sa mort, mais sa mère voit en lui la possible régénération de la famille puisqu’il pourrait s’accoupler à une humaine tel que le fit jadis le Fondateur de la lignée. Elle le confie alors à la tante Desdée, la plus ancienne d’entre eux, qui déshonorée en raison de son amour pour les humains, vit recluse dans une partie de l’immense château. Seulement voilà, contrairement au souhait de sa mère, elle tentera d’élever Petit à l’inverse des moeurs familiales… Tiraillé entre les pulsions violentes dont il a hérité et l’éducation humaniste qu’il a reçue de Desdée, Petit trouvera-t-il sa place ? Et survivra-t-il à l’appétit vorace de sa famille ?


      D'abord refroidie par la couverture, j'ai pris le risque de me lancer dans cette BD plusieurs fois récompensée. Je ne l'ai jamais regretté. L'histoire de cette lignée d'ogres est passionnante et les dessins en noir et blanc amènent une ambiance sinistre qui colle parfaitement avec.
      Le tome 2 est à mon sens, tout aussi noir bien que légèrement moins intense.
      Et vous, qu'en avez-vous pensé?

      Dernière modification par Livheryn (06 Septembre 2016 16:06:41)

    • Lelf

      A moitié noyé sous sa PAL

      Hors ligne

      #2 06 Septembre 2016 16:10:33

      J'adorerais lire cette série !
      Ce qui me freine ? Juste le prix T_T
      En fait de base je pars confiante, j'adore ce que fait Hubert en général. Et j'aime bien la couv', notamment pour la gestion de l'ambiance noir et blanc que je trouve très réussie.
      Evidemment, le fait que les critiques soient excellentes et qu'elle ait eu des prix me motive encore plus à découvrir.
      Un jour... à la bibliothèque peut être ^^