[suivis lecture] Orianne0102

• Kidae

Espoir de la lecture

#241 05 Septembre 2016 23:03:45

oriane0102 a écrit
    Kidae a écrit
    oriane0102 a écrit

La rentrée à Poudlard est aujourd'hui donc je commence ma première lecture (une lecture que j'avais tellement hâte de lire!): Miss Peregrine's home for Peculiar Children :D

C'est quoi la rentrée à Poudlard ? oops

C'est le challenge des 4 maisons qui débute aujourd'hui :)

Ok merci. :)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#242 07 Septembre 2016 20:04:01

J'ai fini Miss Peregrine's home for Peculiar Children et j'ai adoré :pink:
    Maintenant j'hésite à lire le deuxième tout de suite ou d'attendre et de lire un autre livre... Un vrai dilemme :faischaud
  • Julie27

Administratrice

#243 07 Septembre 2016 20:34:36

Coucou,

La saga Miss Peregrine me tente bien (grâce aux avis lus, parce que sinon le nom et la couverture me faisaient un peu fuir)... à voir plus tard...

Bon choix pour ta prochaine lecture.
    Tu as aussi de jolies lectures en perspective dans ta PAL ("Geisha" et "Le Club des incorrigibles optimistes" - que j'ai d'ailleurs - me tentent bien notamment).
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#244 07 Septembre 2016 20:38:36

Julie27 a écrit

Coucou,

La saga Miss Peregrine me tente bien (grâce aux avis lus, parce que sinon le nom et la couverture me faisaient un peu fuir)... à voir plus tard...

Bon choix pour ta prochaine lecture.
    Tu as aussi de jolies lectures en perspective dans ta PAL ("Geisha" et "Le Club des incorrigibles optimistes" - que j'ai d'ailleurs - me tentent bien notamment).

Moi c'est la couverture qui m'avait intriguée :P Après c'est un roman jeunesse avec un univers très Tim Burton (je trouve ça super que ça soit lui qui fasse le film, ça lui correspond trop je trouve!)

Justement, j'hésite à lire Geisha avant de continuer la saga Miss Peregrine :P

Finalement j'ai décidé de commencer Geisha d'Arthur Golden

Dernière modification par oriane0102 (07 Septembre 2016 21:36:36)

• auchat

Marin sur les mers du savoir

#245 07 Septembre 2016 22:46:53

je n'en avais jamais entendu parlé et depuis quelques jours je le vois partout. Ca donne vraiment envie de le lire !
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#246 08 Septembre 2016 11:19:19

Hello ! La saga Miss Peregrine me tente énormément, je n'en entend quasiment que du bien, je ne sais pas ce qui me retient :P
    Je ne connaissais Geisha mais tous ces avis positifs et le résumé m'ont donné envie ! J'attends de voir ce que tu en penses :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#247 10 Septembre 2016 08:17:47

Auchat: de quel livre parle-tu? :P

Glorious Monkey: Pour Miss Peregrine je ne peux que te le conseiller puisqu'il est super! Je vais d'ailleurs bientôt m'attaquer au deuxième tome! ;)
    Pour Geisha je te le conseille plus que vivement! Je l'ai a-do-ré! C'est un véritable coup de cœur pour moi! Je suis hyper contente de l'avoir lu puisqu'il est juste magnifique! :pink:

J'ai également lu un petit roman d'un de mes auteurs préférés, il s'agit de Zouck de Pierre Bottero! Je l'ai trouvé très émouvant!

Je commence donc maintenant le deuxième tome de Miss Peregrine's home for Peculiar Children: Hollow City

Dernière modification par oriane0102 (10 Septembre 2016 09:59:28)

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#248 10 Septembre 2016 13:57:15

Oh j'adorerais lire Zouck il a l'air très beau!

Bonne lecture avec la suite de Miss Peregrine :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#249 10 Septembre 2016 14:12:11

Law Moody a écrit

Oh j'adorerais lire Zouck il a l'air très beau!

Bonne lecture avec la suite de Miss Peregrine :)

Je te conseille vraiment Zouck! Je ne sais pas pourquoi, parce que je n'ai pas été confronté à ce genre de problématique, mais l'histoire m'a profondément touchée!

• Kidae

Espoir de la lecture

#250 10 Septembre 2016 19:57:14

Il y a longtemps, Geisha était sur ma wish-list car j'en avais lu beaucoup de bien. Je vais l'y remettre :).
    Pour le moment, Miss Peregrine ne me tente pas. Je pense que la couverture y est pour quelque chose... :sifflote: