[Suivi lecture] Chicky Poo

• Chicky Poo

Chercheur de mots

#371 18 Août 2016 21:31:43

Coucou !

Les Autodafeurs était effectivement un VRAI BONHEUR ! Je ne peux que la conseiller =) J'ai enchaîné les trois tomes sans m'arrêter :)
    Maintenant, je continue avec le premier tome de la série "Aurora Teagarden", j'aime bien pour l'instant, même si j'attends que ça se "réveille" un peu :)

Bonne lecture @tachas ! :) Et les autres aussi ;)
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#372 08 Septembre 2016 08:11:51

Bonjour bonjour !!

Une fois terminé le premier tome de la série "Aurora Teagarden", de Charlaine Harris, que j'ai bien aimé mais qui n'était pas particulièrement extraordinaire, j'ai lu "Le domaine" de Jo Witek, auteure que j'aime beaucoup. Bon, je n'ai pas été aussi conquise que pour "Peur express" mais enfin j'ai bien aimé ce roman étrange. J'ai lu hier soir "Les calanques", tome 2 de la série BD "Les beaux étés" et je lis aussi "Moi, boy", de Roald Dahl pour le challenge du Faramidable anniversaire ! :)

Et vous, que lisez-vous ?
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#373 15 Septembre 2016 10:08:32

Coucou !!! =)

Il est de nouveau venu le temps de faire un point sur mes lectures ! J'ai terminé "Moi, Boy", que j'ai beaucoup aimé. J'ai ensuite continué mon incursion dans l'univers des BD en lisant "L'adoption" de Zidrou (très très beau :heart: ) et j'ai ensuite lu "Léonid", le tome 2, étant persuadée d'avoir lu le tome 1. Ce n'était pas le cas mais du coup j'ai lu ce fameux tome 1 hier soir ! Très chouette BD avec un petit chat très attachant. Et j'ai lu aussi un tome de la série "Monsieur Blaireau et Madame Renarde", "Le chat sauvage", dont le dessin est un vrai régal.

Enfin, j'ai commencé "Zizi chauve-souris" hier soir, je trouve ça très drôle ! Je suis en période BD en ce moment, j'ai quelques romans empruntés à ma bibliothèque sous le coude mais comme je pars en Corse une semaine, avec du kayak au programme, je ne veux pas risquer d'abîmer des livres qui ne sont pas à moi... Alors avant de partir je lis tout plein de BD et en rentrant j'attaque mes nouveautés jeunesse :D

Et vous, vous lisez quoi ?
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#374 19 Septembre 2016 09:25:46

Monsieur Blaireau et madame Renarde, c'est une BD ? Tu me rends curieuse !
    Bonnes lectures, mais surtout... Bonnes vacances !
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#375 28 Septembre 2016 21:48:41

Touloulou a écrit

Monsieur Blaireau et madame Renarde, c'est une BD ? Tu me rends curieuse !

Oui, c'est une BD, le graphisme est très sympa et les petites histoires aussi :)

Touloulou a écrit

Bonnes lectures, mais surtout... Bonnes vacances !

Merciiiiiiiii =)

Suis revenue ! =P

J'ai terminé "N'éteins pas la lumière" de Bernard Minier, très très bon ! Et puis j'ai lu aussi "Zizi chauve-souris", tome 2, toujours aussi sympa ! Et ce soir je commence "Sacrées sorcières", de Roald Dahl, pour mon deuxième billet de challenge courant novembre !

• tachas

Érudit des mots

#376 01 Octobre 2016 09:12:09

Ahh Chicky !! Moi aussi, je n'étais pas très présente en ce moment =)
    Oh Bernard Minier, j'ai adoré Glacé et j'ai tous les autres dans ma PAL ! Je vais bientôt sortir Le cercle ! Bonne nouvelle lecture, je garde un bon souvenir de Sacrées sorcières (enfin surtout le film qui est assez flippant avec le recul lol)
    Bonne lecture et très bon weekend :bisous:

• Touloulou

Accio Severus Snape

#377 08 Octobre 2016 00:15:08

Hello Chicky !
    Très bonne lecture ensorcelée... J'avais commencé ce livre l'an dernier, je le ressortirai au mois d'octobre ! Par contre, comme le dit tachas, le film fait froid dans le dos, en tout cas quand j'étais petite il m'a traumatisée !
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#378 13 Octobre 2016 22:41:08

Hello !! =)

@Tachas & @Touloulou : j'avoue que le film je ne le regarderai pas... la bande-annonce me fait froid dans le dos ^^
    Et pour le Bernard Minier, n'hésite pas, "Le Cercle" est très très bon !! =D

Et sinon, j'ai donc fini ma lecture de "Sacrées Sorcières", en deux soirées, j'ai apprécié (et le billet est sur mon blog !). Ensuite, j'ai enchaîné avec le dernier Carrisi, "La fille dans le brouillard". On est loin de ses habituels thrillers un peu gores, là c'est flippant dans un autre sens du terme, mais je ne veux pas trop en révéler alors... lancez-vous ! Lisez-le ! :D

Après le polar, j'ai enchainé avec une lecture jeunesse, conseillée par ma libraire : "Le mystère Blackthorne", de Kevin Sands, plutôt intéressant à lire et assez haletant même si je pense qu'il y a un petit souci de temporalité. Mais c'était une agréable découverte.

Et ce soir, je vais commencer "L'échappée belle du bibliobus", de David Whitehouse, qui m'intrigue beaucoup !

Et vous, que lisez vous ? :)
  • tachas

Érudit des mots

#379 14 Octobre 2016 20:02:50

Belle lecture Chicky ! Je t'avoue que j'ai un peu peur avec le dernier de Carrisi. J'avais adoré de chez adoré Le chuchoteur mais très déçue par L'écorchée.... Donc je vais attendre le poche ;)
    Bonne soirée :bisous:

• Chicky Poo

Chercheur de mots

#380 20 Octobre 2016 11:54:01

tachas a écrit

Belle lecture Chicky ! Je t'avoue que j'ai un peu peur avec le dernier de Carrisi. J'avais adoré de chez adoré Le chuchoteur mais très déçue par L'écorchée.... Donc je vais attendre le poche ;)

Oooh ! Je l'avais beaucoup aimé pour part ! :) Cela dit, j'ai tout de même préféré "Le Chuchoteur". Et "Le Tribunal des Âmes", qui m'avait bluffée !

Sinon, dans totalement autre chose, j'ai lu récemment "Les meilleurs réflexions d'une grenouille", une BD jeunesse que je n'ai absolument pas aimé du tout. Je l'ai trouvée ennuyeuse au possible et sans intérêt. Dommage ! J'ai continué dans la BD en découvrant la série "Supers" de Frédéric Maupomé et Dawid et là franchement je suis séduite, j'aime le dessin, les couleurs, le scénario... en fait tout quoi :D Un vrai régal, vivement la suite !

Et donc comme je le disais la dernière fois, je suis aussi entrain de lire "L'échappée belle du bibliobus" et pour l'instant je suis intriguée mais sans plus, j'aime bien mais sans ressentir l'envie de me jeter sur mon livre dès que j'ai une minute de libre ! À voir donc :)