[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#41 07 Septembre 2016 12:17:46

Et bien tu peux commencer par celui-ci déjà =D
    J'en ai chroniqué pas mal, tu peux farfouiller pour trouver des idées. Si tu aimes les romans noirs et les thrillers, c'est une très bonne maison d'édition qu'il te faut découvrir =)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#42 07 Septembre 2016 12:24:56

C'est loin d'être mon genre de prédilection, ce qui expliquerait cet état de fait finalement :D Mais si j'en trouve à la bibliothèque, j'essaierai…
  • Nelfe

#43 07 Septembre 2016 18:47:30

Ca y est, j'ai terminé "Un Enfant plein d'angoisse et très sage" de Stéphane Hoffmann. Ce fut une lecture sympathique avec un enfant très éclairé sur la vie et le monde des adultes pour son âge, et des grandes personnes égoïstes et narcissiques. Une bonne idée avec quelques fulgurances intéressantes mais un roman qui s'oubliera vite...

Je lis maintenant "Frères d'exil" de Kochka, un roman jeunesse dont j'aime beaucoup la couverture :pink:

<image>
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#44 07 Septembre 2016 23:27:17

Si je me rappelle bien Gillian Flynn est publiée chez Sonatine.
  • Nelfe

#45 08 Septembre 2016 01:33:44

Mariejuliet a écrit

Si je me rappelle bien Gillian Flynn est publiée chez Sonatine.

Toutafé !

• flosbooks

Explorateur de librairies

#46 08 Septembre 2016 06:55:37

C'est vrai que la couverture de ta lecture est vraiment pas mal ! J'espère que ça te plaira !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#47 08 Septembre 2016 11:34:40

Jolie couverture pour le livre jeunesse en effet ! Bonne lecture !
  • Nelfe

#48 08 Septembre 2016 11:58:38

Et voilà, j'ai terminé "Frères d'exil". Une histoire touchante de réfugiés climatiques qui fait terriblement écho à l'actualité. Des illus graphiques et tout en poésie et un appel à l'humanité. Une douce lecture et un roman à mettre entre les mains des plus jeunes pour qu'ils soient plus tolérants et ouverts que certains adultes...

Je commence maintenant "La Destinée, la Mort et moi, comment j'ai conjuré le sort" de S.G. Browne :

<image>

Pour ceux qui se poseraient la question, c'est le même auteur que "Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour" et "Le Jour où les zombies ont dévoré le Père Noël", 2 romans publiés chez Mirobole que j'ai fortement apprécié =D
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#49 08 Septembre 2016 12:48:53

Un achat prévu chez Scylla prochainement (sauf si je change d'avis =D ) ^^
    Bonne lecture

Dernière modification par Lelf (08 Septembre 2016 12:49:01)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#50 08 Septembre 2016 20:00:59

S.G. Brownnnnnnnnnnnnnnnnneeeee!!!

J'avais vu qu'un nouveau livre sortait en france, mais j'avais oublié le nom de cette nouvelle maison d'édition =D