[Suivi Lecture] Tiamat

• Tiamat

Chercheur de mots

#751 09 Septembre 2016 11:10:53

Delphine.B a écrit

C'est pas un peu la définition même du féminisme de vouloir l'égalité des sexes ?
    Les hommes parlant stratégie et les femmes les mains dans les couches, c'est malheureusement ce qui se passe en vrai, mais je suis comme toi, je voudrais que ce soit autrement...

Tu me donnes envie de lire "les bonbons chinois"!  "Panda sex" c'est très mal noté sur amazon, c'est bizarre.

Bonne lecture avec "Gardiens des cités perdues "! :-)

Malheureusement je ne me reconnais pas dans les discours féministes. D'autant qu'il y a des courants qui sous-entendent une supériorité féminine. Je ne veux pas d'étiquette, car pour moi l'égalité devrait être normale. Je me considère donc comme normale, et je sais aussi me mettre du côté masculin quand ça me semble logique ! (pourquoi les hommes devraient rabaisser la lunette des toilettes si nous on ne la relève pas ? ^^)

Ravie de te donner envie de découvrir l'auteur. Pas facile à lire car le style est très décousu, plein de métaphores... Et puis aussi j'ai l'habitude des récits sur la drogue puisque c'est un sujet auquel je m'intéresse ^^ (j'ai lu Beigbeder, Albert Hofmann, Tom Wolfe, etc.)

estelle_simplem a écrit

Coucou Tiamat
    Je n'ai pas trop suivi le challenge de la coupe des 4 maisons mais en tout cas c'est cool de lire des livres qui dorment dans ta pal depuis des années !
    Je en connais pas l'auteur Mian Mian mais je note ce nom.
    Bonnes lectures avec les gardiens des cités perdues :)

Le challenge est très motivant, on est 200 participants c'est de la folie !

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#752 09 Septembre 2016 19:29:18

Je vais me noter dans un coin Les bonbons chinois...
    Bonne lecture avec Les gardiens des cités perdus, une saga qui me tente beaucoup :)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#753 10 Septembre 2016 10:52:11

Bonjour,

Aujourd'hui une grosse journée m'attend : réorganisation TOTALE de la bibliothèque ! :yeah:

J'ai décidé de les changer de place, pour améliorer la disposition des meubles. Je dois donc tout vider.
    J'en profite, du coup, pour m'amuser un peu ; je vais tout ranger en mode "rainbow bookshelves" pour quelques semaines (jusqu'à ce que ça m'énerve de ne rien retrouver je pense :ptdr:)

J'espère avoir le temps de tout faire aujourd'hui, j'aurais bien profité du beau temps mais les livres m'appellent ! o

Belle journée à tous et bon week-end :)
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#754 10 Septembre 2016 11:38:29

Oula sacré projet bon courage !!
    Moi j'avais pas tout enlevé pour changer mes bibliothèques de murs, j'y étais allée méticuleusement pour les déplacer en en enlevant une dizaine haha
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#755 10 Septembre 2016 12:29:18

Oh classement rainbow ! Quelle bonne idée !
    Tu nous mettras une photo j'espère.
    Bon weekend à toi.
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#756 10 Septembre 2016 13:58:25

Bon courage!
    Le résultat risque d'être très beau :)
    Bon week-end :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#757 10 Septembre 2016 15:19:32

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit au-dessus par rapport au féminisme.

Bon courage pour le rangement de ta bibliothèque!  :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#758 10 Septembre 2016 17:15:06

Ohhhh tu nous montreras hein ??? Je trouve ça trop beaux les classements en fonction des couleurs ! (Même si je suis trop maniaque pour le rangement de mes livres pour le faire ^^)
  • Julie27

Administratrice

#759 10 Septembre 2016 20:56:39

Ah oui oui oui, une photo avec le résultat !
    ça devrait être vraiment sympa :ok: (mais comme Salhuna je ne pourrais pas moi-même... je suis trop psychorigide pour ça :P)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#760 11 Septembre 2016 00:06:52

Julie27 a écrit

Ah oui oui oui, une photo avec le résultat !
    ça devrait être vraiment sympa :ok: (mais comme Salhuna je ne pourrais pas moi-même... je suis trop psychorigide pour ça :P)

Il y a des fois où je me prends pour une folle ^^ Même si je n'ai pas le temps de faire du rangement à l'appart', la bibliothèque, elle, est toujours bien rangée !!

J'ai vu les photos sur instagram et j'adore !! Ça fait vraiment trop beau !!