[Robillard, Anne] Le retour de l'oiseau Tonnerre - Saga

• claire accro lecture

Livraddictien débutant

#1 30 Juin 2016 13:07:12

Le retour de l'oiseau Tonnerre d'Anne Robillard - [Fiche BBM]

<image>

Logan McEwan est un homme d'une quarantaine d'année, divorcé avec une fille de 15 ans très ouverte d'esprit! logan part en quête de ses vies antérieures! chaque vie est différente tant par son rang social, que par la façon dont il la gère. il découvre qu'il fut roi, armateur, esclave ou jeune pacifiste. une intrigue originale mais qui ne m'a pas captivé plus que ça! après je pense que l'auteure a posé trop le décor pour juger réellement si la trilogie va me plaire donc à voir je suis mitigé mais à la base. je me suis juste laissé attirer par cette magnifique première de couverture. je ne suis pas du tout science-fiction donc je vous laisse libre de décider pour les amoureux du genre. et redonnerais surement une chance aux livre de anne robillard
      résumer: Logan McEwan mène une existence banale jusqu'au jour où il se retrouve subitement propulsé dans plusieurs de ses vies antérieures. Il prend alors contact avec Rain, un puissant médium, qui l'aide à remonter le fil de son histoire jusqu'à sa toute première incarnation. De la légendaire Atlantide en passant par l'Égypte antique, la Mésopotamie, ou encore la Chine et la Scandinavie, Logan a traversé nombre d'épreuves dans un unique but... Mais lequel ? Le premier volet d'une mystérieuse quête qui pourrait bien être aussi la nôtre...

EDIT Emmani : ajout du lien BBM + image

• Livheryn

Apprenti Lecteur

#2 11 Septembre 2016 21:56:20

J'ai adoré le premier tome! Les différents voyages effectués par Logan dans ses vies antérieures sont passionnants!
      Mais quelle désillusion durant la lecture du deuxième tome! Je n'en ai pas lu la moitié avant d'abandonner. L'histoire est plus axée sur l'époque actuelle, la plus ennuyeuse de toutes. Les personnages sont creux, pas attachants... Il est plusieurs fois fait référence à des vies antérieures qu'il a parcourues dans le tome 1, mais chapeau au lecteur qui se souvient de qui est qui (on doit en être à une dizaine de vies différentes à ce stade de l'aventure...).
      En d'autres termes, cela confirme que la zone de confort d'Anne Robillard est la Fantasy (non entrecoupée de récits réalistes).