[Suivi lecture] Minidou II

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#321 04 Septembre 2016 01:07:12

My: J'espère que tu as raison. Personnellement, je ne considère certainement pas the Cursed Child comme canonique (sauf Albus et Scorpius qui peuvent rester comme ils sont pour le coup, ils sont parfaits :P), mais étant donné que J.K. Rowling a l'air d'avoir approuvé la pièce, même si elle ne l'a pas écrite, ça me laisse quand même perplexe. Du coup, j'étais ravie que les rumeurs d'adaptation en film soient démenties. Pas la peine d'en rajouter une couche :lol:

isallysun : Si ta planète n'a pas encore entendu parler de Harry Potter and the Cursed Child, ne vous inquiétez pas, vous ne ratez pas grand chose :P (par contre, j'avoue que j'aimerais  bien la voir sur scène, il paraît que ça vaut vraiment le détour!)

Comme d'habitude, il me suffit de dire que je vais faire quelque chose pour finalement faire complètement autre chose (sérieusement, c'est presque pathologique à ce niveau :lol:) donc je n'ai pas butiné du tout, et je n'ai même pas commencé un nouveau livre, j'ai tout simplement repris Priestess of the White de Trudi Canavan que j'avais commencé le mois dernier puis laissé de côté. je pense en avoir lu une centaine de pages, pour l'instant je trouve que c'est un peu long à démarrer, et que l'intrigue n'est pas super claire, mais je ne suis qu'au début du pavé, donc tout peut encore arriver ^^!
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#322 04 Septembre 2016 08:56:09

Ne sois pas si impatiente, la trilogie fait plus de 1500 pages en tout, elle peut bien prendre son temps pour la mise en place :P
  • Minidou

#323 04 Septembre 2016 10:29:09

Certes, mais ça ne me gêne pas plus que ça de toute façon :lol: (en tant que fan de Tolkien, il faut bien plus que de looooongues mises en place pour me faire peur xD) d'ailleurs j'en suis au point où l'intrigue de fond commence à prendre forme, et je commence vraiment à bien entrer dans le récit. Du coup, je pense que je vais avancer un peu pus vite à partir de maintenant :yeah:

J'ai oublié de parler de mes quelques achats hier à la non-braderie de Lille, parce qu'il y en a eu quelques uns quand même:
    - Narcogenèse d'Anne Fakhouri (j'ai récupéré l'exemplaire de Vashta chez Oxfam xD)
    - Instinct, tome 1 de Vincent Villeminot
    - et le premier tome du Livre des Etoiles d'Erik L'Homme. Il ne compte pas dans la PAL, parce que je l'ai déjà lu, mais c'était le seul qui me manquait en grand format, donc je suis très contente de ma trouvaille ^^!

Malgré tout ça, je suis très fière d'annoncer que ma PAL n'a pas augmenté depuis le début de l'année :yeah: (elle n'a pas vraiment baissé non plus, cela dit, mais on ne va pas chipoter, c'est déjà une petite victoire :P)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#324 04 Septembre 2016 13:22:43

Je n'ai pas compris que J.K l'approuve alors qu'il y a clairement des éléments qui vont totalement à l'encontre de ce qu'elle a écrit. Mais bon … j'ai presque envie de dire Money is money :S

Bon dimanche et bonne lecture :)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#325 04 Septembre 2016 19:45:08

Coucou

Eh Je t'aurais passé Narcogènese gratuitement!! :S :jeboude:

Demain commence le le challenge Coupe des Maison!!! :pompom:
  • Minidou

#326 04 Septembre 2016 22:40:40

My : En même temps, Rowling n'arrête pas de retourner sa veste sur divers points de la saga, donc j'ai arrêté de prendre en compte son avis sur la question :lol:. Par contre j'espère sincèrement qu'une version filmée de la pièce est prévue parce que c'est clairement une pièce qui est conçue pour être vue et non lue, et je trouverais donc profondément injuste que cette expérience ne soit réservée qu'à une minorité de fans, alors que les autres devraient se contenter de ce qui n'est finalement qu'un "brouillon".

Vashta : Ben oui, mais à ce moment là il ne me faisait pas envie (moi non plus, je ne comprends pas comment fonctionne mon cerveau :lol:) Mais ils faisaient tous les livres à moitié prix pour la "braderie", donc je ne l'ai vraiment pas payé cher ^^. Moi je n'ai pas encore fini mon bouquin du moment pour commencer le challenge des 4 Maisons (Vive Serdaigle :yeah:) mais je vais lire un bouquin en LC avec Marmotte pour le 11, normalement, donc ça validera déjà l'item Echecs version sorcier :D.
  • Minidou

#327 12 Septembre 2016 22:08:12

Bonsoir tout le monde!

Quelques nouvelles :
    -demain c'est la rentrée :yeah: (enfin, je sais que c'était la rentrée il y a un moment, mais demain c'est la rentrée pour mon master, et ça me met de très bonne humeur (et ça me stresse aussi profondément, mais je vais essayer de me concentrer sur l'aspect positif de la chose :P)
    - J'ai également pas mal avancé dans Priestess of the White, qui se lit plutôt bien. J'aime beaucoup l'aspect politique qui sous tend ce premier tome, les alliances qui se forment, les différents peuples que l'on apprend à connaître... j'ai dépassé la moitié du roman, et c'est de plus en plus sympa à lire.
    - Enfin j'ai lu Vol de Nuit d'Antoine de Saint-Exupéry en lecture commune avec Marmotte pour la nouvelle mouture du Rendez-Vous (Littéraire!?) de Minidou et Marmotte qui était tombé dans l'oubli depuis un petit moment. Nos articles seront donc mis en ligne demain matin :D !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#328 13 Septembre 2016 08:36:55

J'étais moi aussi contente, voire impatiente de rentrer, donc je comprends tout à fait ton humeur (et le stress qui va avec). Alors bonne rentrée :D
    J'aime beaucoup Vol de nuit, j'irai lire vos avis toujours éclairés
  • Minidou

#329 16 Septembre 2016 23:18:50

Merci :D La rentrée s'est bien passée, l'année promet d'être très intense mais en tout cas très intéressante! Après mon année en Angleterre qui était relativement light, ça va faire du bien aussi, je pense ^^!

Niveau lectures, j'ai donc terminé Priestess of the White, que j'ai beaucoup aimé, même s'il m'a manqué un petit quelque chose pour en faire un vrai coup de coeur. Je compte faire une chronique sur ce roman (pour une fois :lol:) donc mon avis plus détaillé viendra plus tard, mais en tout cas, je compte bien lire la suite!
    J'ai également lu June, tome 1 : Le Souffle de Manon Fargetton (30 points pour Serdaigle :vainqueur:) et c'est également une chouette découverte. J'ai beaucoup aimé le style de Manon Fargetton, qui est très fluide et efficace tout en restant très musical et poétique. Les personnages sont également très attachants, j'ai particulièrement apprécié la relation entre June et son frère qui est très touchante. Encore une trilogie dont je lirai la suite avec plaisir :D.

Enfin, j'ai lu un manga, le premier tome de Servamp, prêté par une amie. C'est très drôle et j'aime beaucoup les personnages (ils ont tous un grain, mais c'est rigolo xD). Je compte lire les 3 tomes suivants ce week-end (samedi ou dimanche), pour valider l'item Waddiwasi pour le challenge des 4 Maisons ^^ (je m'amuse comme une folle à essayer de trouver des lectures qui correspondent, je sens que je vais laisser tomber tous mes autres challenges et me concentrer uniquement sur celui là xD)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#330 17 Septembre 2016 09:26:36

Contente que tu aies aimé Priestess of the White :D Pour moi, c'est la trilogie qui a été un coup de coeur (j'en voulais pluuuuus+), alors attends de la terminer =D