[suivi lecture] Herbefol

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#311 24 Août 2016 15:37:10

Welcome back!
  • Herbefol

Chercheur de mots

#312 29 Août 2016 09:46:03

Lu :
    - La Rose Blanche, de Glen Cook. La relecture du troisième volume de la Compagnie Noire fut un grand plaisir. J'ai aimé retrouvé toutes les créatures étranges que Cook a pondu pour peupler la plaine de la peur. Ce volume conclu bien une sorte de premier arc. Il faudra que je poursuive ma relecture de la série.
    - The Sheriff of Babylon, vol. 1, de Tom King et Mitch Gerads. Très bon comics de chez Vertigo, prévu en deux volumes. Une sorte d'enquête dans le Bagdad de 2004 sous occupation américaine. Très bien écrit par King (le nouveau scénariste de Batman) ainsi agent de la CIA qui a visiblement travaillé sur le terrain et mis en image par un Mitch Gerads qui rend bien l'ambiance et parvient à faire vivre ses personnages parfois en usant d'un rien. Vivement la deuxième moitié de la série. :-)
  • Lianne

Empereur des pages

#313 29 Août 2016 16:24:17

Faudrait vraiment que je reprenne la Compagnie noire, la lecture du premier tome date de quasiment 2 ans maintenant, mais j'ai beaucoup trop de séries en cours je crois xD

Bonne lecture !
  • Herbefol

Chercheur de mots

#314 29 Août 2016 19:52:23

Lianne a écrit

Faudrait vraiment que je reprenne la Compagnie noire, la lecture du premier tome date de quasiment 2 ans maintenant, mais j'ai beaucoup trop de séries en cours je crois xD

Ça quand même l'avantage de se lire plus rapidement que du Steven Erikson. =D

• Herbefol

Chercheur de mots

#315 30 Août 2016 09:55:38

La chronique de la semaine, c'est Le marteau de Thor de Stéphane Przybylski, deuxième volume de la tétralogie Origines. Et c'est aussi bon que le premier volume.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#316 05 Septembre 2016 13:19:24

Cette semaine, je chronique une très bonne et récente lecture, à savoir Terre de David Brin. Cela fut vraiment plaisant de retrouver l'auteur avec ses pleines cargaisons d'idées intéressantes. Et je suis très content que le livre ait été réédité au début de cette année après des années d'absence dans les rayonnages des librairies. :-)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#317 05 Septembre 2016 14:46:47

J'ai craqué lors de l'opé de Bragelonne, il attend sagement dans ma liseuse. Ton avis conforte mon choix :-)
  • Herbefol

Chercheur de mots

#318 07 Septembre 2016 10:08:41

Fini :
    - La Tour Sombre, dernier volume de la série du même nom de Stephen King. C'est la fin d'un long voyage et il n'a pas été facile de quitter certains personnages. C'était probablement l'une des plus anciennes séries que j'avais en cours et ça fait un peu bizarre d'en voir finalement la fin. Comme quoi tout finit par arriver. Un grand merci à Stephen King pour le voyage. :-)
  • Herbefol

Chercheur de mots

#319 13 Septembre 2016 09:36:37

Fini :
    - Le Chasch, de Jack Vance. Premier volume de la série Tschaï. Ça se lit tranquillement, comme pas mal de trucs de vieille SF. Mais ça m'emballe moins que la série des Cugel, je trouve que tout ce qui est traitement des personnages féminins et le côté très pompeux des personnages passe moins bien dans cette série.
    - La tour interdite, de Marion Zimmer Bradley. Ça se lit assez bien aussi mais ça n'est pas le tome que je retiendrai le plus de la série Ténébreuse. Et à bien y réfléchir, je crois que je n'en garderai pas beaucoup avec en mémoire autre chose que "sympa à lire mais sans plus".

Dernières chroniques :
    - Terre, de David Brin. Roman un peu "ancien" de l'auteur (écrit en 1989) que je me suis enfin décider à lire et grand bien m'a fait. :-)
    - Une affaire de famille, de Charles Stross. Premier volume de la série des Princes Marchands, où l'on parle d'univers parallèle et de la façon d'en tirer du profit et du pouvoir.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#320 13 Septembre 2016 12:26:14

Ah le cycle de Tschaï, la première série que je me suis achetée avec mes sous !!! Moi j'adore, je la relis régulièrement et je ne m'en lasse pas, alors oui les femmes sont très caricaturales là-dedans, mais c'est le style de l'époque, il est plutôt gentil comparé à bien d'autres auteurs de la même période je trouve. C'est une première lecture pour toi ?