[Suivi Lecture] Tiamat

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#811 18 Septembre 2016 10:50:55

Hmm oui un peu bizarre le mélange scientifique/magique, mais ca vaut le coup quand même apparemment. Moi, j'aime bien toutes les sortes de zombies =D
    Mais je vois que tes collègues de LC sont pressés de commencer leur lecture ;)

Je te conseille un petit jeu sur navigateur qui prend 5-10 min pas plus et qui aprle des zombies, mais d'une manière vraiment rigolote. Attention, comprendre deux trois petites phrases est essentielle pour comprendre l'histoire du jeu, mais rien de bien compliqué.

Bonne lecture de miss Pérégrine ;) J'apporterai bientôt des points à Gryff ;)
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#812 18 Septembre 2016 11:01:04

Ah bah tiens, on commencerait pas Miss Peregrine du coup ? :p
    Vous voulez qu'on en parle où le temps qu'on se voit ? Parce que les messages ici c'est un peu relou de pas pouvoir mettre les 2 personnes quand tu réponds et tout va y avoir des couacs hahaha Après on peut juste faire un doc google drive ?
    Et sinon, on se donne des limites pour la lecture commune ou on lit à son rythme ?
    Voilà voilà :D

(whiteaker tu fais bien de le rappeler, je vais mettre ma lecture terminée sur la coupe pour ramener des points à gryffondor !)
  • EgoC

Magicien des lignes

#813 18 Septembre 2016 11:28:48

Mayumi a écrit

Ah bah tiens, on commencerait pas Miss Peregrine du coup ? :p
    Vous voulez qu'on en parle où le temps qu'on se voit ? Parce que les messages ici c'est un peu relou de pas pouvoir mettre les 2 personnes quand tu réponds et tout va y avoir des couacs hahaha Après on peut juste faire un doc google drive ?
    Et sinon, on se donne des limites pour la lecture commune ou on lit à son rythme ?
    Voilà voilà :D

(whiteaker tu fais bien de le rappeler, je vais mettre ma lecture terminée sur la coupe pour ramener des points à gryffondor !)

Je propose qu'on lise a son rythme vu qu'on a pas le même et que je pourrais pas venir tous les jours vérifier votre avancée. Après je suis pour le doc Google drive (même si j'y connais rien ) :)

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#814 18 Septembre 2016 12:22:19

Je vais le créer je vous envoie le lien :p
    après s'il y en a d'autres intéressés par notre Lecture commune qu'ils viennent ! :p
  • Tiamat

Chercheur de mots

#815 18 Septembre 2016 17:41:53

Bonne idée pour le google doc :)

Je le commencerai demain mais vous pouvez commencer aujourd'hui ça ne me dérange pas !
    Et oui si d'autres veulent se joindre à nous ils sont les bienvenus ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#816 18 Septembre 2016 20:01:06

Ohhh ton chat :pink:
    J'ai moins l'impression d'être une folle quand je vois que toi aussi tu achètes beaucoup :P
    Bonne soirée et bonne LC les filles :)
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#817 18 Septembre 2016 23:17:50

Nooon mais comment résister quand on t'offre 1 livre à chaque fois que tu en achète 1 =) En tout cas, j'ai hâte de voir ces trouvailles.
    Pour les 10 ans sans achat neuf, c'est juste que mes études m'ont coûté un bras du coup, je n'avais pas le choix que d'attendre que la bibli communale où je vais se les procure ^^ Après, je fais ma petite liste et j'attends de les trouver d'occaz. Il y a tellement de livres que ça ne me dérange pas d'attendre ^^.
    Quand je pense que je ne n'ai toujours pas le le 1er tome de Miss Peregrine :jeboude:
    Bonne lecture ^^
  • Tiamat

Chercheur de mots

#818 19 Septembre 2016 06:34:03

Bonjour :)

whiteaker> J'ai joué au jeu que tu as partagé hier il est amusant ^^

kittymelo> Je comprends, c'est vrai qu'il y a tellement d'histoires à découvrir !

Hier lecture express, j'ai lu 43, rue du vieux cimetière, de Kate et Sarah Klise. C'est un livre plus jeunesse que ce dont j'ai l'habitude, c'est une petite histoire de fantômes pleine d'humour. Ça m'a rappelé le ton des livres que je lisais lorsque j'étais petite.
    C'est un roman épistolaire, un vieux grincheux auteur de livres pour enfants - qui n'aime pas les enfants - emménage pour l'été dans un vieux manoir : cela fait 20 ans qu'il n'a pas écrit, et il a besoin d'argent pour écrire un nouveau livre de sa série dresseur de fantômes. Seulement, il y a  déjà des occupants dans la maison : le fils des propriétaires - qui sont partis voyager sans lui - son chat et le fantôme de la femme, auteur ratée, qui a fait construire le manoir.
    Le récit se construit via un échange de lettres entre les protagonistes : l'auteur grincheux avec son homme à tout faire, avec la femme de l'agence immobilière, avec le petit garçon (chacun son étage et on communique par écrit, comme ça les chats seront biens gardés), et le fantôme qui communique par écrit puisque personne ne peut la voir tant qu'elle ne l'a pas décidé (ie. quand elle est en peignoir).

C'est mignon et drôle, parfait pour les enfants.
    Je vais essayer de valider mon item roman épistolaire avec, puisque certains sites le classifient à partir de 7 ans, d'autres à partir de 9 ans. Je verrai.

Bonne journée et bonne semaine !

Dernière modification par Tiamat (19 Septembre 2016 06:34:19)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#819 19 Septembre 2016 08:14:14

Ça a l'air d'être une lecture toute mignonne ce livre.
    Bonne journée :)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#820 19 Septembre 2016 09:23:57

Pas le courage de me mettre à bosser :]

Salhuna a écrit

Ça a l'air d'être une lecture toute mignonne ce livre.
    Bonne journée :)

Oui, d'ailleurs la série a de très bonne notes sur LA !