#818 19 Septembre 2016 06:34:03
Bonjour :)
whiteaker> J'ai joué au jeu que tu as partagé hier il est amusant ^^
kittymelo> Je comprends, c'est vrai qu'il y a tellement d'histoires à découvrir !
Hier lecture express, j'ai lu 43, rue du vieux cimetière, de Kate et Sarah Klise. C'est un livre plus jeunesse que ce dont j'ai l'habitude, c'est une petite histoire de fantômes pleine d'humour. Ça m'a rappelé le ton des livres que je lisais lorsque j'étais petite.
C'est un roman épistolaire, un vieux grincheux auteur de livres pour enfants - qui n'aime pas les enfants - emménage pour l'été dans un vieux manoir : cela fait 20 ans qu'il n'a pas écrit, et il a besoin d'argent pour écrire un nouveau livre de sa série dresseur de fantômes. Seulement, il y a déjà des occupants dans la maison : le fils des propriétaires - qui sont partis voyager sans lui - son chat et le fantôme de la femme, auteur ratée, qui a fait construire le manoir.
Le récit se construit via un échange de lettres entre les protagonistes : l'auteur grincheux avec son homme à tout faire, avec la femme de l'agence immobilière, avec le petit garçon (chacun son étage et on communique par écrit, comme ça les chats seront biens gardés), et le fantôme qui communique par écrit puisque personne ne peut la voir tant qu'elle ne l'a pas décidé (ie. quand elle est en peignoir).
C'est mignon et drôle, parfait pour les enfants.
Je vais essayer de valider mon item roman épistolaire avec, puisque certains sites le classifient à partir de 7 ans, d'autres à partir de 9 ans. Je verrai.
Bonne journée et bonne semaine !
Dernière modification par Tiamat (19 Septembre 2016 06:34:19)