[ Manga ] [Ichigo Takano] Orange

 
  • Pheenaldina

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #31 05 Juillet 2016 23:40:39

    j'adore ce manga c'est une vrai perle!!! :o je le conseille !! c'est un coup de cœur :heart: , dommage que ça soit déjà finit :pleur:
  • Invité

    Invité

    #32 19 Septembre 2016 08:59:08

    J'ai lu les trois premiers tomes et j'ai beaucoup aimé. J'espère pouvoir lire la suite bientôt :)
  • Clarabooks

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #33 07 Octobre 2016 17:35:21

    Je ne suis jamais vraiment emballée pour lire un manga mais celui-là... Il me fait très envie ! J'espère pouvoir le lire dans quelque temps :)
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #34 19 Octobre 2016 21:10:17

    Avis à ceux qui seraient intéressés par la série : l'éditeur, Akata, a annoncé un coffret en édition limitée pour novembre =)
  • EcureuilBibliophile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #35 25 Octobre 2016 10:40:59

    je vais paraitre rabat-joie mais je n'ai pas du tout accroché... peut-être parce que je me suis arrêtée au tome 1 mais je n'ai pas réussi a m'attacher aux personnages. En général je dois avoué que je n'aime pas particulièrement les "tranches de vie" mais cette fois non plus je ne suis pas rentrée dans l'histoire.
    Sans spoiler, ce qu'il arrive à leur nouvel ami me parait trop évident... et le coté contact a travers le temps ne m'a pas plus.
    Dommage j'avais eu et lu tellement d'avis positifs que j'ai été un peu déçue.
  • AppleCokes Read

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #36 28 Octobre 2016 14:24:01

    Personnellement j'ai bien aimé, c'est frais et les dessins sont cute.
    Les personnages sont attachants et il y a même beaucoup d'émotion à certains moments.
    J'apprécie beaucoup le fait que cette saga ne comporte que 5 tomes, j'ai du mal avec les sagas à rallonge ;)

    Quant au coffret qui sort en novembre c'est une chouette idée cadeau ça !
  • Weyra

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #37 13 Novembre 2016 17:00:16

    EcureuilBibliophile a écrit

    je vais paraitre rabat-joie mais je n'ai pas du tout accroché... peut-être parce que je me suis arrêtée au tome 1 mais je n'ai pas réussi a m'attacher aux personnages. En général je dois avoué que je n'aime pas particulièrement les "tranches de vie" mais cette fois non plus je ne suis pas rentrée dans l'histoire.
    Sans spoiler, ce qu'il arrive à leur nouvel ami me parait trop évident... et le coté contact a travers le temps ne m'a pas plus.
    Dommage j'avais eu et lu tellement d'avis positifs que j'ai été un peu déçue.


    Je suis assez d'accord avec toi.
    Malgré toutes ces critiques unanimes je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire. Déjà parce que je crois que je déteste l'héroïne, un trop victime pleurnicharde pour moi. Finalement ce qui m'intéresse c'est plus l'aspect avenir même si certaines choses me font penser que Naho est quand même un gros chameau dans l'avenir, car sa vie n'est pas non plus immonde, et qu'elle risque de rendre malheureux des gens qui dans sa temporalité son heureux.

    En tout cas je suis en train de lire le tome 2 et j'ai encore le tome 3. Si d'ici là je n'accroche pas, malheureusement ce sera une série abandonnée pour moi :/

  • prettyrosemary

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #38 16 Mars 2017 19:31:29

    Je crois que c'est la série que je conseillerais à tous, surtout aux personnes qui ne sont pas très familières du manga ou qui imaginent ne pas apprécier ce genre. L'histoire est vraiment touchante et originale.
  • Chat Noir

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #39 23 Mars 2017 23:21:18

    C'est une série que j'ai suivis tout du long et honnêtement elle mérite qu'on s'arrête dessus. Je trouve que les éditions Akata sont sortis de ce moule de shojo barbant, niais, tellement mignon qu'on en devient aveugle et sans véritable intêret dans le scénario. Là, on a quelque chose qui se tient. Un drame, oui mais un pathos bien dosé, plus tragique même. Une romance mais supplanté par le tout ce côté fantastique, cette lettre venue du futur qui mène le manga vers de la sf. Le scénario m'a vraiment plu parce qu'il ne tourne pas qu'autour de Naho mais aussi de ses amis, des regrets du passé, des leçons à en tirer et surtout faire ce qu'il faut dans notre présent pour ne pas avoir de regret ensuite. Plus qu'une romance, c'est une belle histoire d'amitié qui m'a vraiment émue, j'ai eu mes petites larmes en le lisant.
    C'est un manga que je conseille vivement, il sort du lot cliché, et touche à un véritable problème : le regret, la culpabilité, l'amitié ...
    ET pour ceux qui veulent aller plus loin, il y a eu une adaptation en film par Hashimoto Kojiro. Et il y a eu une suite à l'animé sortie en novembre 2016 qui est un OAV (si je me souviens bien) il reprend l'histoire dans le nouveau futur qui a été crée.
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #40 03 Avril 2017 14:14:17

    J'ai bien aimé cette série. Premièrement parce qu'elle est courte, il y a un début et un dénouement. On ne brode pas entre les deux. Deuxièmement c'est l'ajout du côté SF avec la théorie du multiverse qui est assez cool ! Puis le thème du suicide qui est abordé d'une façon nouvelle (pour moi en tout cas).
    Je ne suis pas une fan inconditionnelle du style des illustrations mais ça ne m'a pas gêné dans ma lecture. Et puis le côté shojo aussi n'est pas ma tasse de thé mais on fait avec!!!
    Bref tout ça pour dire qu'il faut se laisser tenter par ce manga (au pire on perd 1h30 de notre vie... XD)