[suivis lecture] estelle_simplem

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#271 18 Septembre 2016 12:22:22

Bonjour,
    Ça y est j'ai terminé ma lecture du roman La passe miroir le tome un Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.
    Cette lecture fut bonne mais j'ai eu la sensation de peiner pour rentrer dans l'histoire et persévérer dans ma progression.
    Un peu déçue car ce n'est pas un coup de coeur pour moi.
    Je lirai tout de même le tome deux car la fin me laisse présager un revirement de situation et une intrigue intéressante.
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#272 18 Septembre 2016 12:24:31

Je commence avec grand plaisir la lecture du tome trois de La terre des mensonges, L'héritage impossible d'Anne B Ragde.
  • zoeline

Puits de lecture

#273 18 Septembre 2016 14:25:37

hello,
    j'espère que le tome 2 sera plus prenant, tu es courageuse de faire le tome 2 d'un livre qui t'a plus moyennement. bonne lecture
  • chris 311830

Modératrice

#274 18 Septembre 2016 18:11:22

je pense comme zoeline, si le premier tome m'a moyennement plu, je ne lis pas le tome 2 :)
  • zoeline

Puits de lecture

#275 18 Septembre 2016 20:13:08

en fait en lui écrivant cela, je me rendais compte que je venais de faire ca avec Thilliez et je suis agréablement surprise
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#276 19 Septembre 2016 12:02:19

Coucou les filles
    @zoeline et @chris311830
    En temps normal j'aurai peut-être abandonné l'idée de lire le tome 2 mais je me dois de faire preuve de persévérance. Cette saga rencontre tellement de succès que j'ai envie de creuser la chose :)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#277 19 Septembre 2016 14:44:34

estelle_simplem a écrit

Coucou les filles
    @zoeline et @chris311830
    En temps normal j'aurai peut-être abandonné l'idée de lire le tome 2 mais je me dois de faire preuve de persévérance. Cette saga rencontre tellement de succès que j'ai envie de creuser la chose :)

Je plussoie, n'hésite pas à essayer le tome 2. C'est vrai que le 1 est plutôt calme et l'héroïne plutôt passive, qu'on accroche ou pas à l'univers. Mais dans le 2, personnellement je n'ai pas eu le temps de souffler et Ophélie s'émancipe pas mal !

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#278 19 Septembre 2016 16:06:20

Tiamat a écrit
    estelle_simplem a écrit

Coucou les filles
    @zoeline et @chris311830

Je plussoie, n'hésite pas à essayer le tome 2. C'est vrai que le 1 est plutôt calme et l'héroïne plutôt passive, qu'on accroche ou pas à l'univers. Mais dans le 2, personnellement je n'ai pas eu le temps de souffler et Ophélie s'émancipe pas mal !

Merci Tiamat ! J'avais ressenti un changement "d'humeur" d'Ophélie à la toute fin du tome 1 ;)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#279 21 Septembre 2016 08:33:34

Bonjour

J'ai publié sur le blog ma chronique du roman Mille soleils splendides de Khaled Housseini si cela vous intéresse d'aller la lire.

Ce roman est un coup de coeur pour moi et je conseille à tous de le lire.

<image>
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#280 21 Septembre 2016 09:33:44

Je ne le connais pas celui-ci (ni l'auteur d'ailleurs) mais je le note, merci pour cette suggestion et ravie qu'il soit un coup de coeur pour toi !