[Suivi lecture] Talasi

• Moonlight11

Lecteur glouton

#91 17 Septembre 2016 21:23:16

Dommage pour tes études Tala... J'espère que ça ira vite mieux ! :)

Merci pour ton avis sur In The After ! ;)

Bonnes lectures :bisous:
  • Talasi

Dompteur de pages

#92 18 Septembre 2016 19:14:12

Moon : Merci ! Bah on verra bien, mais à vrai dire je pense arrêter ce que je fais... je sais juste pas ou me diriger après.
    Mais de rien. ^^ J'espère qu'il était assez clair, parce que c'est un vieux que j'avais écrit avant ma pause et que j'ai un peu remanié maintenant que j'avais fini le livre. ^^

Caraboc : J'ai aussi pas mal accroché à Tara Duncan la première fois que je l'ai lu, c'est en avançant dans le tome 2 et en prenant du recul que j'en suis venue à avoir l'avis que j'ai aujourd'hui. J'étais au courant pour la non révélation de l'identité de magister, sûr que pas mal de lecteurs ont dû se sentir sacrément floués...
    Oui c'est vrai, c'est un peu le revers des grands succès, on en attend trop.
    Merci !

Concernant mes lectures : Je continue Le trône de fer, j'aime bien, mais j'avance un peu lentement car je bute parfois sur des phrases et le style me parait pas fluide du tout, haché même, ce qui rend la lecture parfois difficile.
    Ma mère m'a acheté hier La 5ème vague, tome 2 : la mer infinie et je l'ai commencé hier. J'aime bien, même si je trouve que la narration est un poil bordélique. Par contre plus les pages défilent et plus je HAIS Sam, le frère de Cassie.

D'ailleurs j'en profite pour poser une question, vous avez lu Phobos ? Parce que ce livre m'intéresse, mais vu la déception qu'a été pour moi Animale du même auteur, surtout au niveau de la romance (qui semble être un point central dans Phobos), j'hésite de plus en plus à tester.

Dernière modification par Talasi (18 Septembre 2016 19:18:24)

• Lunayia

Magicien des lignes

#93 19 Septembre 2016 15:56:59

Alors la je ne peu t'aider j'ai Phobos dans ma Pal qui attend d'être lu aussi !
    Je te souhaite une bonne lecture avec le trône de fer et le tome 2 de la 5eme vague =)
  • Talasi

Dompteur de pages

#94 20 Septembre 2016 18:26:36

Lunayia : Tant pis j'aurais essayé ! X) Merci !

Concernant mes lectures : J'ai un peu délaissé Le trône de fer pour La 5ème vague, tome 2 : la mer infinie que j'ai fini hier. J'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé moins de longueurs que dans le premier tome. On a pas l'impression que l'histoire avance des masses, mais l'histoire est riche en questionnement, en doute, l'auteur se plait à nous égarer pour ensuite nous faire des révélations étonnantes, imprévisibles, qui bouleversent tout ce que l'on avait pris pour acquis dans l'histoire, et j'ai adoré. J'ai aussi beaucoup aimé qu'une grande partie du livre soit consacrée à Ringer (j'avoue, au début quand j'ai vu sa taille j'ai eu peur), un personnage fort et très intéressant, à mes yeux beaucoup plus mature que Cassie dont le côté gamine, niais et trop amoureux commençait à m'énerver (même si je reste beaucoup attachée à elle vu qu'on la suivit pendant la majorité du tome 1). En plus on y découvre Razor, un personnage que j'ai adoré et on voit le méchant bon sang que ça fait niais de le dire comme ça, mais je veux pas spoiler XD pendant un long moment, j'ai apprécié cette présence qui décourage le lecteur, il semble toujours avoir un coup d'avance et les sentiments des personnages à son égard se transmettent à merveille au lecteur. Par contre ce que je trouve dommage, c'est que ce qui motive deux personnages très importants du livre sont des enfants, des enfants que j'ai juste trouvé détestable au possible : j'ai nommé Sam et Teacup (bon, Teacup encore ça passe, mais Sam dans ce livre ne m'a pas fait d'autre effet que celui d'un sale mioche), et ne pas s'attacher à un personnage pour qui les autres font des pieds et des mains, c'est problématique, parce que ça détache un peu du truc. Certains personnages sont aussi très énervants (comme Zombie), mais d'autres carrément attachant (Poundcake, qui a droit à son point de vue dans et qui est l'un des persos qui m'a le plus marqué dans ce livre). Le style est plaisant, mais parfois les pensées des personnages sont tellement métaphorisés que c'est parfois un peu lourd et compliqué de bien comprendre. En bref, un tome deux meilleur que le premier, mais j'en attend encore plus du dernier.

Je ne sais pas quoi lire ensuite. Vous m'aidez ?

Dernière modification par Talasi (20 Septembre 2016 20:24:23)

• Arktar

Espoir de la lecture

#95 20 Septembre 2016 18:49:06

Alors Phobos fait parti des livres qui m'attirent aussi mais j'ai pas pris le temps encore de le lire^^

En revanche vu que tu cherches quelques à lire, de mon côté j'ai avalé en deux jours celui ci : L'Etrange affaire de Spring Heeled Jack de Mark Hodder aux éditions Bragelonne. Une Uchronie steampunk très sympathique à lire avec une drôle de surprise à la fin.
  • Talasi

Dompteur de pages

#96 20 Septembre 2016 18:50:27

Arktar : Décidément ! X)
    Merci beaucoup ! Je note le titre ! ^^

Dernière modification par Talasi (20 Septembre 2016 18:50:36)

• Moonlight11

Lecteur glouton

#97 20 Septembre 2016 20:27:15

Tu m'as décidée à ne pas abandonner la 5eme vague Tala ! ;)

Bonnes lectures à toi !
  • Talasi

Dompteur de pages

#98 20 Septembre 2016 20:28:40

Moon : Oh ça me fait grave plaisir ! Trop de pression sur moi maintenant. X) Merci ! ^^
  • Talasi

Dompteur de pages

#99 24 Septembre 2016 12:40:25

<image>

J'ai fini hier Les royaumes de Nashira, tome 1 : le rêve de Talitha. Il faut savoir que j'avais acheté ce livre à sa sortie, commencé, puis laissé de côté pour une raison dont je ne me souviens absolument pas. Je l'ai ensuite repris pour le challenge Finis tes livres ! et j'en suis bien contente.
    Ma dernière lecture de Licia Troisi avait été La fille dragon, qui m'avait un peu déçue. Ici, je retrouve ce que je préfère chez l'auteur : ces livres fantasy. Les Chroniques du monde émergé avait été un gros coup de coeur pour moi et j'avais lu avec plaisir les Guerres du monde émergé.
    Ici, le monde est un peu plus complexe, Nashira est en effet un ensemble de royaumes bien particulier. La composante respirable de l'air y est extrêmement rare. Pour survivre, les Talarites et les Femtites (les deux peuples de ce monde) doivent vivre sous les Talareths : d'immenses arbres qui produisent de l'air respirable. On y trouve 4 royaume : celui de l'Ete, de l'Automne, de l'Hiver et du Printemps et dans chacun la religion est quelque chose d’extrêmement important. On y vénère la déesse Mira, et son avatar : Miraval, l'un des deux soleils de ce monde. L'autre, Cetus, est perçu comme une entité maléfique. Quand le livre commence, Nashira est en crise, le temps se dérègle, la famine rode dès que l'on sort des quartiers aisés et la révolte n'est pas loin.
    J'aime quand les mondes des livres jeunesses sont travaillés comme ça et encore plus quand ils ont une part d'ombre et Nashira fait parti de ceux là. On ressent vraiment l'atmosphère sombre qui se dégage de ces royaumes malades. Et dans ce monde on retrouve Talitha, une jeune comtesse Talarite qui n'aspire qu'à rentrer dans la garde. <image>Elle m'a beaucoup rappelée Nihal (l’héroïne des Chroniques du monde émergé), comme elle, elle est forte, combative et ne perds pas de vue ses objectifs, au risque parfois d'être trop tête brûlée. Comme elle, elle idéalise le monde des armes qui l'a toujours attirée et se rendra vite compte que la guerre n'est pas l'aventure épique qu'elle espérait. Car Talitha est aussi naïve, mais cette naïveté n'est pas désagréable. On ne s'attache que plus à cette jeune femme qui se retrouve confronté peu à peu avec la réalité. J'ai aussi été très touchée par sa relation avec sa grande sœur, Lebitha. On ressent vraiment les sentiments, le lien qui les unissent.
    La mythologie de Nashira est plus détaillée que celle des mondes émergés et cela pour une raison simple : la religion a une place centrale dans cette histoire. . Je ne dirais rien de plus pour ne pas spoiler, mais j'ai beaucoup aimé la façon dont Licia Troisi a traité cet aspect.
    Si je devais trouver des points négatifs, ce serait l'écriture un peu simple ainsi que des ficelles réutilisée assez souvent pour les retournements de situations que l'on voit parfois venir de loin. J'ai aussi eu un peu de mal à visualiser cet endroit où l'on ne voit pas le ciel, cette vie sous les branches d'arbres immenses, mais je pense que c'est une question d'habitude.
    Je continue toujours à lire Le trône de fer. J'ai également commencé le manga L'arcane de l'aube, encensé sur le web ou je n'ai pour le moment trouvé aucun avis négatif, pourtant, pour moi, c'est pour l'instant une grosse déception.

Dernière modification par Talasi (24 Septembre 2016 15:14:55)

• Moonlight11

Lecteur glouton

#100 24 Septembre 2016 12:44:37

Toujours aussi impatiente d'avoir ton avis sur Le trône de fer ! :) Bonnes lectures à toi !