[Gaudé, Laurent] Ouragan

• 1
  • 2
  • Stephie

Rat de librairie

#11 26 Août 2010 07:25:12

Mon avis sera en ligne sur mon blog demain ;)
  • malo.64

Lecteur timide

#12 29 Août 2010 21:25:44

Cette semaine je cours l'acheter
  • bladelor

Lecteur en pantoufles

#13 29 Août 2010 22:12:20

Jamais lu cet auteur mais ce titre me tente bien...
  • masevy

Magicien des lignes

#14 29 Août 2010 23:40:13

Moi j'attendrai quelques uns de vos avis pour voir. wink

Dernière modification par masevy (29 Août 2010 23:40:22)

• seriephile

Lecteur averti

#15 18 Août 2013 21:25:16

Laurent Gaudé décide de mettre en scène des personnages qui survivent à une catastrophe naturelle dont on a tous entendu parler, le passage de l'ouragan Katrina en 2005 aux Etats Unis. 

A chaque fois que l'on change de chapitre, on rencontre ou retrouve l'un de ses personnages, principalement des personnes afro-américaines. Chacun d'eux se retrouve seuls ou presque, face à cet événement et à ses terribles conséquences. L'auteur ne nous décrit pas le passage de l'ouragan, il s'attache à nous parler des pérégrinations de ces hommes et femmes, dont les situations précaires et parfois dangereuses ne semblent intéresser personne...

Une plume qui me subjugue toujours autant car pour moi l'auteur a vraiment le don de nous plonger dans la vie de ses personnages, sans passer par des pages et des pages de descriptions. Le style direct créé alors tout de suite une atmosphère qui personnellement me happe tout de suite et me fait apprécié d'autant plus ma lecture.
  • Adolina

Lecteur glouton

#16 20 Août 2013 18:13:46

J'ai beaucoup aimé ce roman. Laurent Gaudé a une écriture et un style puissants, profonds, ses personnages sont toujours très profonds et complexes. Ouragan a été une découverte poignante pour moi !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#17 20 Août 2013 21:01:26

Livresse Des Mots a écrit

J'ai beaucoup aimé ce roman. Laurent Gaudé a une écriture et un style puissants, profonds, ses personnages sont toujours très profonds et complexes. Ouragan a été une découverte poignante pour moi !

Pas mieux à dire !
    J'ai beaucoup aimé également : l'écriture est riche, puissante, profonde. C'est bien écrit, prenant, poignant, sans pathos, et émouvant. Superbe découverte !

• Maisys

Lecteur en pantoufles

#18 23 Août 2015 15:32:55

Tout a été dit dans les avis précédents.
    Ce livre a été une magnifique découverte pour moi. J'ai été vraiment touchée par l'écriture de Laurent Gaudé, qui sait mettre les mots justes sur toutes les situations vécues par ses personnages. Je me replongerai sans hésitation dans d'autres oeuvres de cet auteur. :pink: