[suivi lectures] Miss Daisy

 
  • Kidae

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #21 16 Août 2016 23:42:41

    J'ai lu L'étrangleur de Cater Strette d'Anne Perry. J'ai beaucoup aimé. Paroles d'étoiles attend sagement dans ma bibliothèque :).
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #22 25 Août 2016 08:37:48

    Je viens d'achever le premier tome de la sage du trône de fer, j'aime beaucoup l'histoire, mais la version française m'a plus que déçue. Entre les coquilles et la traduction qui ne me semble pas tout à fait correcte, je vais donc passer à la version en anglais, je ne devrais pas rencontrer de difficultés majeures car je regarde déjà la série sans sous titrage.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #23 11 Septembre 2016 20:59:28

    Je viens de terminer le deuxième volet de la tétralogie du Yorkshire de David  PEACE : 1977.
    Nous sommes plongés en 1977, à Leeds. Alors que l'Angleterre fête le Jubilé d'argent de la Reine, la région est confrontée à agressions particulièrement violentes attribuées à l'éventreur du Yorkshire (qui a réellement existé, David PEACE s'en est largement inspiré pour ce roman).
    J'ai eu, tout comme avec le premier opus, un sentiment assez mitigé à la lecture de ce livre. L'histoire est prenante et l'on ressent particulièrement le désespoir des personnages - particulièrement des deux narrateurs : Bob FRASER (policier) et Jack WITEHEAD (journaliste) - mais c'est bien trop cru et un peu trop "graphique" dans le détail des scènes de crimes.
    Je lirai très probablement les deux autres volets, mais je pense attendre un peu.

    Dernière modification par miss daisy (11 Septembre 2016 22:16:48)

  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #24 15 Septembre 2016 20:38:34

    Une nouvelle lecture avec "la fille du docteur Duprey" d'Elisabeth HYDE où l'on dépeint l'enquête qui fait suite au meurtre de Diana Duprey.
    Les potentiels coupables sont nombreux et variés du fait de la profession et du caractère de la victime.
    On suit à la fois l'enquête des policiers, et le travail de deuil des proches.
    J'ai particulièrement aimé le découpage, il y a 3 parties correspondant chacune à un mois (on sait donc facilement que le livre est compris sur une période de 3 mois), j'ai aussi aimé la description des personnages et de leurs réactions.
    C'est un livre qui m'a agréablement surprise, je pense qu'il va finalement rester dans ma bibliothèque alors que ce n'était pas forcément mon intention de départ (je l'avais reçu via France Loisirs parce que je n'avais pas commandé dans les temps).
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #25 15 Septembre 2016 20:42:33

    Coucou,

    Je sens que je vais passer régulièrement par ici car je ne connais pas les derniers polars / thrillers que tu as lus... et j'aime bien découvrir de nouveaux auteurs :)

    Je me note "La fille du docteur Duprey" ;)

    Sais-tu ce que tu vas lire ensuite?
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #26 15 Septembre 2016 21:48:13

    J'espère que tu trouveras ton bonheur par ici ;).
    En ce qui concerne mes prochaines lectures, je les choisis en fonction de mes différents challenges, donc ça donne :
    Pour la prochaine quinzaine (donc dès demain), un grand classique policier avec "la mort n'est pas une fin" d'Agatha Christie.
    Pour la quinzaine suivante :
    - "La mort du roi Arthur" de Jean Markale, et "The days of Anna Madrigal" d'Armistead Maupin.
    Et si j'ai un peu de temps, soit j'avance ma lecture de "les régulateurs" de Stephen King, soit je commence ma série de "cat's eyes".
  • Kidae

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #27 17 Septembre 2016 15:02:56

    miss daisy a écrit

    soit je commence ma série de "cat's eyes".


    Ca a un lien avec l'animé ?

  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #28 19 Septembre 2016 08:54:05

    Je n'avais pas vu ta question, oui ça a un lien avec l'animé, c'est la même histoire ;). Je vais donc enfin connaître la fin que je n'ai jamais vu (je ne sais même pas si ça a été diffusé à vrai dire).
  • Kidae

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #29 21 Septembre 2016 22:00:24

    J'adorais cet animé quand j'étais petite, je me suis promis de lire le manga un jour :D.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #30 27 Septembre 2016 13:32:47

    J'ai achevé la lecture de la mort n'est pas une fin d'Agatha Christie.
    Contrairement a d'habitude, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais parce que mes cours sur l'Egypte Antique sont fort lointain (en 6ème il me semble, donc 3 décennies).
    Agatha Christie s'étant beaucoup documentée, elle prend le temps de bien poser le contexte, les personnages et de rappeler certains principes de l'Egypte ancienne, ce qui fait que le crime peut sembler long à arriver pour certains. Pour ma part, j'ai aimé, ça m'a permis de mieux comprendre par la suite.
    J'ai eu 3 suspects pendant l'intégralité de ma lecture, une personne que je n'ai jamais suspectée et quelques autres pour lesquelles je n'arrivais pas à tout mettre en place, en fait ça s'est joué à un détail me concernant.
    Je suis ravie de cette lecture mais je crois n'avoir jamais été déçue par Agatha Christie.