[Yancey, Rick] La 5e vague - Saga

• Gwen90

Lecteur assidu

#241 22 Septembre 2016 22:11:35

Callysse a écrit

J'ai bien accroché au 1er tome que j'ai lu d'une traite. Il était vraiment pas mal! Du coup, je me suis jetée sur le tome 2... et je me suis bien ennuyée! Il ne se passe rien pendant les 3/4 du bouquin... Quel dommage. Il y avait de bonnes idées pourtant dans le 1er mais dans le 2ème tome on a l'impression que l'auteur a manqué d'inspiration.
    J'espère que le tome 3 est meilleur car j'aimerai bien finir cette saga même si ce n'est pas un coup de coeur.

J'ai vu le film et je n'ai pas trop aimé. Ils ont changé des choses dans l'intrigue (comme d'hab quand un livre est adapté au cinéma...) qui pour moi n'auraient pas dû être modifiées. Au vue du résultat au box-office, je ne pense pas que les tomes suivants soient adaptés.

Le tome 3 est vraiment super tu verras :):yeah:

Dernière modification par Gwen90 (22 Septembre 2016 22:12:08)

• Les Lectures d'Hatchi

Lecteur initié

#242 23 Septembre 2016 10:40:46

Je crois bien que je vais me faire taper sur les doigts, mais j'ai essayé bien 3 fois de lire le premier tome et je n'arrive toujours pas à accrocher...
    J'ai pourtant adoré le film, mais je ne sais pas pourquoi les livres ne me font pas du tout le même effet.
    Je pense réessayer une quatrième fois parce que je suis foncièrement têtue et qu'avec toute la pub positive que l'on m'en fait, un jour où l'autre j'arriverai bien à accrocher haha
  • Callysse

Lecteur-express

#243 23 Septembre 2016 13:26:21

Gwen90 : Ok je pense que je le lirai d'ici la fin d'année 2016 :) De toute façon, je n'aime pas ne pas finir une saga même si je suis déçue par un tome (sauf si j'accroche vraiment pas (chroniques des enchanteurs - 16 lunes, etc.) ou que l'éditeur décide de ne pas sortir le dernier tome en poche :x (les anges déchus))

Les lectures d'Hatchi : Tu es persévérante dis-donc! Moi j'abandonne au bout de 2 tentatives de lecture^^ Tu as le droit de ne pas accrocher à cette saga :) Qu'est-ce que tu n'aimes pas?
  • Les Lectures d'Hatchi

Lecteur initié

#244 23 Septembre 2016 13:52:03

Je ne sais pas. C'est la manière dont Cassie raconte les évènements qui ne me font pas accrocher à l'histoire. J'ai beau recommencer encore et encore, mais il y a quelque chose dans l'écriture de Rick Yancey qui me fait bloquer. C'est dommage :(

Callysse a écrit

Gwen90 : Ok je pense que je le lirai d'ici la fin d'année 2016 :) De toute façon, je n'aime pas ne pas finir une saga même si je suis déçue par un tome (sauf si j'accroche vraiment pas (chroniques des enchanteurs - 16 lunes, etc.) ou que l'éditeur décide de ne pas sortir le dernier tome en poche :x (les anges déchus))

Les lectures d'Hatchi : Tu es persévérante dis-donc! Moi j'abandonne au bout de 2 tentatives de lecture^^ Tu as le droit de ne pas accrocher à cette saga :) Qu'est-ce que tu n'aimes pas?

• Callysse

Lecteur-express

#245 23 Septembre 2016 14:09:36

Je comprend. J'étais un peu pareil au début. Mais il y a un changement dans le bouquin (je ne sais pas si ça peut être considéré comme un spoil ou pas^^ alors je le mets entre balise) :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

changement de narrateur, au bout d'un moment on suit Zombie et personnellement j'ai préféré son histoire

Cela peut je pense te faire plus accrocher à l'histoire :) Si tu as atteint ce changement, peut-être n'accroches-tu simplement pas à la plume de l'auteur?

Dernière modification par Callysse (23 Septembre 2016 14:10:06)

• Moonlight11

Lecteur glouton

#246 23 Septembre 2016 20:34:10

Callysse a écrit

Je comprend. J'étais un peu pareil au début. Mais il y a un changement dans le bouquin (je ne sais pas si ça peut être considéré comme un spoil ou pas^^ alors je le mets entre balise) :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

changement de narrateur, au bout d'un moment on suit Zombie et personnellement j'ai préféré son histoire

Cela peut je pense te faire plus accrocher à l'histoire :) Si tu as atteint ce changement, peut-être n'accroches-tu simplement pas à la plume de l'auteur?

J'ai eu exactement le même sentiment que toi !

• Fofie

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#247 02 Octobre 2016 18:17:20

J'ai terminé la saga et... pfiou quelle déception !! J'avais beaucoup aimé le premier tome, le second : mouais sans plus ; mais alors le troisième tome : je l'ai terminé juste pour connaître la fin !

Il est d'une lenteur... La Cassie du début réapparaît qu'à la toute fin, les autres personnages sont machouillés par l'auteur, etc...
    A croire que l'auteur à écrit le 1, en sachant comment se passerait la fin et en étoffant bien le rôle de Cassie, puis en se perdant dans ses propres pensées par rapports aux autres personnages et à l'intrigue même !

Une vraie déception.
    Je comprends très bien, du coup, pourquoi il n'y aura pas de suite au cinéma !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#248 02 Octobre 2016 19:57:58

Oh là là, ne parle pas de malheur! Surtout pas de suite!

Mais bon, ils ont bien réussi à transformer la fin de Divergente en série, ils osent tout
  • Newmoon

Bibliophile

#249 02 Octobre 2016 20:54:35

J'ai les trois tomes dans ma PAL, mais non... je n'est toujours pas commencé ! et ce n'est pas l'envie qui manque, loin de là
  • Callysse

Lecteur-express

#250 04 Octobre 2016 13:04:49

Aveline a écrit

Oh là là, ne parle pas de malheur! Surtout pas de suite!
    Mais bon, ils ont bien réussi à transformer la fin de Divergente en série, ils osent tout

Ah bon? Ils ont changé d'avis alors. J'avais entendu parler d'un téléfilm (mais pas sûr que les acteurs soient ok) suvi d'une série dérivée avec d'autres perso (vu le "succès" de la saga, je ne vois pas trop l'intérêt de faire une série...mais comme tu dis, ils osent tout!)
    Pour la 5ème vague, c'est pas plus mal effectivement qu'il n'y ait pas de suite car ce n'est pas l'histoire du tome 2 qui va passionner les foules et ramener du public...