[suivi de lecture] Nelfe

• Rose

Pèlerin des mots

#71 22 Septembre 2016 22:32:03

Je passe aussi un peu ! J'hésite à le lire celui ci car je me l'étais achetée en VO à sa sortie ...
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#72 23 Septembre 2016 10:07:41

Ah bah moi, la BA ne m'a pas donné envie de lire le livre ni de voir le film d'ailleurs. Ton avis changera peut-être les choses !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#73 23 Septembre 2016 12:40:23

J'adore Tim Burton même si je ne trouve pas toutes ses productions égales et que parfois je suis déçue, je ne peux pas m'empêcher d'aller voir ses films quand ils sortent au ciné. Là j'étais un peu embêtée parce que je voulais le lire avant et j'envisageai de ne pas aller le voir du coup. Et puis mince un Burton au ciné quand même ça claque, du coup je me suis bougée les fesses pour la lecture ^^
    Autre argument pour aller voir le film : Eva Green ! J'ai été littéralement hypnotisée par elle dans la série Penny Dreadful qu'on a regardé dans son intégralité pendant les vacances d'été. Géniale, je vous la conseille vivement !

Pour en revenir au bouquin, pour l'instant j'aime beaucoup. Ça se lit très bien. C'est de la littérature jeunesse c'est sûr. On n'y retrouve pas la même chose que dans un roman fantastique pour adultes mais c'est bien prenant et j'avance bien !

Merci pour votre passage tout le monde. C'est quand même beaucoup plus agréable que de parler toute seule ;)
  • Lectrice.imparfaite

Lecteur averti

#74 23 Septembre 2016 12:48:38

Coucou ^^

J'ai lu Miss Peregrine il y a quelques jours et j'avais beaucoup aimé, c'est un super roman mais j'ai été un peu agacée par certains personnages aha!
    Je te souhaite une bonne lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#75 24 Septembre 2016 08:54:52

J'aime beaucoup Burton mais je n suis plus une inconditionnelle depuis Alice au pays des merveilles, je n'ai pas été voir la suite (mais Burton n'est pas le réalisateur, je crois). Et là, ça m'a pas donné envie et pourtant j'adore Eva Green aussi. C'est une super actrice et tu sais tout le bien que je pense de Penny Dreadful.
    A la limite, je lirai plus le livre que voir le film. Mais j'attends ton ressenti et celui de Mr K s'il t'accompagne au ciné pour cette fois.
  • Nelfe

#76 24 Septembre 2016 16:02:27

@Walpurgis : Non ce n'est pas le réalisateur du dernier Alice en effet.
    Pour Miss Peregrine oui, Mr K va venir avec moi. C'est un peu lui qui pousse même =D

Au fait si des gens qui ont lu la saga dans son ensemble et ont vu la BA du film passent par là, j'ai besoin de vous. Savez-vous si le film se concentrera sur le T1 ou si il va aller zyeuter du côté des tomes suivants ? J'ai comme un doute maintenant que je suis à la moitié du 1er tome...
  • Nelfe

#77 24 Septembre 2016 17:06:54

Mon avis sur "Un Enfant plein d'angoisse et très sage" de Stéphane Hoffmann, sélectionné pour le Prix Renaudot est en ligne :

<image>

(clic sur la couv')

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#78 24 Septembre 2016 18:25:35

Tiens je n'ai pas vu la liste du Renaudot. M'en vais chercher ça du coup :)

Bon week-end !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#79 24 Septembre 2016 20:26:23

Coucou :lol::P

Bien envie d'aller voir aussi Miss Peregrine :-)
  • Nelfe

#80 25 Septembre 2016 17:13:22

Un bien bon week-end ! Entre soirée entre amis jusqu'à pas d'heures, fromages et vins en guise de repas, promenade dans le Golfe du Morbihan, lecture... J'aime ce genre de samedis et dimanches =D

J'ai bien avancé dans mon premier tome de Miss Peregrine. Je pense l'avoir fini ce soir et hop j'ai le 2ème dans les cartons au cas où j'aurai une grosse envie de continuer ! ^^