[Suivi lecture] Moonlight11

• Moonlight11

Lecteur glouton

#351 11 Septembre 2016 19:52:22

Pauvres Tala... :'S
  • Talasi

Dompteur de pages

#352 11 Septembre 2016 19:56:23

Je survivrais. :'S
    Quand tu auras reçu ta liste de lecture pour tes cours, dis la moi. Je suis curieuse de voir ce que tu auras au programme. (Et puis des fois on découvre des trucs vraiment pas mal, je me souviens avoir adoré lire Dracula au collège et Dom Juan, La controverse de Valladolid et La nuit de Valognes au lycée !

• Moonlight11

Lecteur glouton

#353 11 Septembre 2016 20:36:21

Okay, aucun souci ! :)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#354 11 Septembre 2016 20:43:13

Bonne chance avec toutes ces lectures! =)
  • Lunayia

Magicien des lignes

#355 12 Septembre 2016 12:02:45

C'est vrai que tu la traîne ta lecture de la Passe-Miroir ! Pour ma part mon avis n'étais pas très .. euh comment dire pleine de motivation :lol:
    Bonne lecture =)
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#356 12 Septembre 2016 21:39:43

Le tien non plus Luna ? Mais c'est dommage quand même ! Avec tous les avis positifs... :goutte:
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#357 12 Septembre 2016 22:11:26

Je te comprends pour La Passe-miroir qui m'avait laissée assez circonspecte. Ce n'était pas vraiment l'univers que j'attendais et j'avais été un peu déçue après tous les éloges que j'en avais lu. On va voir si la fin de ce tome te convainc davantage. ;)
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#358 24 Septembre 2016 12:02:01

Hello everybodyyyyy ! :salutation:

Me revoilà enfin ! oui oui je sais bien, je vous ai affreusement manquée !

Et pour cause, j'ai terminé La Passe-Miroir : Les Fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos. Oui. Après deux longs mois, voire même plus...

<image>

Je ne suis pas très fière, puisque je n'ai pas terminé de livre depuis... bah depuis tout début septembre (avec HP and the Cursed Child, mon chériiii ! :heart: Je me calme. Focus.)
    Mais je suis heureuse de l'avoir terminé ce pavé !

Bon. Je ne suis pas extrêmement enthousiaste (comme vous avez pu certainement le constater :sifflote:), mais (oui, il y a un mais !) les 60 dernières pages ont littéralement sauvées ma lecture.

Je vais essayer d'être plus claire sur les points que j'ai aimés, et ceux que je n'ai pas appréciés (pour que vous puissiez comprendre mon cerveau compliqué XD) :

Points positifs selon moi :

- L'héroïne qui n'est pas parfaite, qui a des défauts, ce qui la rend plus attachante et plus vraie.
    - Le tempérament d'Ophélie à la toute fin du livre.
    - Renard. Oui, il a été une des raisons qui ne m'a pas fait abandonner le livre (et aussi parce que je n'aime pas les abandonner... On ne sait jamais ce qu'il peut se passer à la fin !)
    - La fin qui sauve toute ma lecture.
    - Le monde qui est juste absolument magnifique, original, et très bien abouti. :pouceleve:
    - L'idée principale du livre.
    - La plume de l'auteur !! J'adore son style ! :pink:

Points négatifs selon moi :

- Je n'ai pas réussi à me mettre à la place d'Ophélie, je ne me suis retrouvée en elle qu'à la toute fin...
    - Les moments (trop nombreux) où il ne se passe pas grand chose... Les longueurs, en particulier au milieu du livre (si je me souviens bien :sifflote:)
    - Le nombre de pages. Oui, et c'est la même fille qui veut lire Battle Royale et Outlander qui dit ça ! :ptdr: Mais je ne sais pas... J'ai trouvé que c'était trop long, c'est tout, et que j'appréhendais beaucoup ce livre au vu de son épaisseur et de...
    - ... tous les avis PLUS que positifs, enthousiastes, émerveillés. J'en attendais de trop, et quand on en attend de trop d'un livre, c'est assez simple : soit il dépasse tes attentes, soit il n'arrive pas à les atteindre... Malheureusement c'est le deuxième possibilité qui s'est offerte à moi, bien contre mon gré...

En conclusion, j'ai énormément hésité à continuer ou abandonner La Passe-Miroir, mais j'avais réellement envie de donner mon avis sur la LC que Manon avait organisée ! Je suis légèrement déçue, et triste de ne pas l'avoir autant apprécié que ce que les autres lecteurs semblent l'avoir dévoré. Peut-être lirai-je le second tome, peut-être que non... A voir en fonction de mes lectures, mais je pense que ma PAL est assez énorme pour le moment :ptdr:

PS : Je ne sais pas si mon avis vous a plu, sous forme de tirets, etc... Donnez-moi vos impressions ! ;) I don't know, je ne savais pas comment écrire un texte sur mon ressenti de ce livre, donc voilà ! :lol:

Ensuite, je vais reprendre Nymphéas Noirs que j'avais mis bien de côté, avec les études, les cours, etc.

Mon prof de français nous a donné notre première lecture, qui est Je suis Juan de Pareja de E. Borton de Treviño. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre ! XD

Ou sinon... si vous voulez, allez faire un petit tour dans ma mini librairie de PAL (XD) et dites-moi si vous avez des livres à me proposer pour mes futures lectures ! ;)

Et vous, que lisez-vous ? En tout cas, je vous souhaite d'ores et déjà de bonnes lectures ! :bisous:

• Talasi

Dompteur de pages

#359 24 Septembre 2016 12:10:35

Coucou ! Bravo ! ^^
    Je comprend ton ressenti pour les longueurs, dis toi que si tu veux lire le tome 2, il y en a beaucoup moins (ou du moins c'est mon ressenti). Je suis d'accord avec tout les points positifs que tu as trouvé, pour les points négatifs, je ne pense pas qu'il faut nécessairement se mettre à la place du personnage quand on lis. Surtout dans un monde aussi différent du notre, c'est difficile donc ne t'en fais pas. ^^ J'espère que tu as tout de même pu t'y attacher un peu.
    Tu n'as rien dit sur Thorn. Qu'as tu pensé de ce personnage ?
    Ton dernier points sur les avis plus que positif, je comprend totalement, puis que j'ai eu dernièrement une grosse déception avec Gardiens des cités perdues pourtant encensé par pas mal de monde. ^^
    Je ne connais pas du tout ta lecture pour les cours.
    Des livres à te proposer, de ta PAL ou de nouveaux à mettre dans ta wish-list ? XD

• Moonlight11

Lecteur glouton

#360 24 Septembre 2016 12:14:42

Coucou Tala ! =D

Comment ai-je pu oublier Thorn ! :tetemur:
    Bizarrement, j'ai plus aimé Thorn qu'Ophélie ! J'ai trouvé vraiment dommage qu'on ne le voie que si peu ! XD Peut-être que dans le second tome... non ? ;)

Ah bah je suis ouverte aux deux, Tala ! :lol:

Dernière modification par Moonlight11 (24 Septembre 2016 12:14:49)