[Suivi lecture] Julie86

• Hidès

Useur de marque-pages

#1091 24 Septembre 2016 19:00:05

Bonne lecture! ;)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#1092 24 Septembre 2016 20:02:08

bon lecture et bon week end à toi
  • Aiko

Petit joueur sur les mots

#1093 26 Septembre 2016 23:07:33

Je me suis acheté la trilogie de 1Q84, ton avis me rend impatiente de les lire !

Bonne lecture !
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#1094 28 Septembre 2016 11:39:56

Bonjour tout le monde!

@Elora: En effet, Murakami est particulier, ça passe ou ça casse. Dommage que tu n'aies pas apprécié toute la saga Millénium. Perso, j'ai adoré!

@Cece44: Qu'est-ce qui t'a dérangée dans le tome 3 de Millénium?

@estelle_simplem: Moi aussi, je suis triste de quitter Lisbeth mais la fin est satisfaisante je trouve. Je me demande ce que Stieg Larsson avait en tête pour la suite de la série vu que l'intrigue sur Lisbeth est close.

@Salhuna & Aveline: Je n'ai pas encore le tome 4. Du point de vue de l'histoire, je n'ai pas besoin de le lire mais je suis quand même très curieuse donc à voir, à l'occasion ;)

@Miss Whiskers: J'ai adoré!

@Julie27: Bonne lecture avec Millénium. Il devrait te plaire! J'attaque maintenant le tome 3 de 1Q84 :)

@zoeline: Tu relis souvent tes livres? Perso, je peux pas. Je me souviens tellement bien des livres en général que je ne supporterai pas cette impression de déjà-lu.

@Hidès & stephanius: Merci :)

@Aiko: Je ne peux que t'encourager à les lire. Après, comme je le disais plus haut, c'est très spécial, ça passe ou ça casse, mais je pense que ça vaut le coup de s'accrocher pendant le tome 1 parce que le 2 est super.

J'ai terminé La reine dans le palais des courants d'air (Millénium #3) de Stieg Larsson et j'ai encore une fois adoré :) J'étais ravie de retrouver Mikael et Lisbeth. Il n'y a pas vraiment de nouvelle intrigue puisqu'on poursuit les aventures du tome 2 (il y a juste une intrigue secondaire autour d'Erika, pas très intéressante et un peu tirée par les cheveux sur la fin) mais le récit est vraiment captivant du début à la fin. La seconde moitié du livre est tout simplement impossible à lâcher! Ici et là, j'aurais pu émettre quelques bémols ATTENTION SPOILER

Spoiler (Cliquez pour afficher)

- Je trouve insensé qu'une organisation comme la section ait pu si longtemps rester invisible
    - La section a mis énormément de temps à comprendre que Millénium & Co. préparaient une riposte
    - La section n'a pas vu venir les arrestations par la Säpo alors qu'ils avaient des oreilles et des yeux partout sinon
    - La soeur de Lisbeth est évoquée à plusieurs reprises et j'aurais bien aimé en savoir plus sur elle
    - Dès qu'une nouvelle nana apparaît dans l'histoire, elle finit au lit avec Mikael, c'est un peu soûlant à la longue

mais le rythme et le comportement de Lisbeth l'emportent sur le reste.
    Je suis satisfaite de la fin; pour moi, la série aurait pu s'arrêter là mais je serais quand même curieuse de lire le tome 4 pour voir si Lagercrantz a su respecter le style de Larsson et quelle genre d'intrigue il a pu inventer vu que le sujet Lisbeth est clos. Je verrai si je le trouve d'occasion, mais ce n'est pas une priorité pour le moment.

Je pense attaquer le tome 3 de 1Q84 d'Haruki Murakami dans la journée. J'espère avoir réponse à certaines questions!

Dernière modification par Julie86 (28 Septembre 2016 11:48:21)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#1095 28 Septembre 2016 11:56:10

Pour le coup je n'ai pas lu la trilogie 1Q84 !
    Très bonne lecture Julie ;)
    PS : Je ne sais pas créer de bannière spoiler mais j'ai lu la tienne et je te rejoins sur certains points :)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#1096 28 Septembre 2016 12:08:17

estelle_simplem a écrit

PS : Je ne sais pas créer de bannière spoiler mais j'ai lu la tienne et je te rejoins sur certains points :)

Merci :) Pour les spoilers, c'est [spoiler]ton texte[*/spoiler] mais sans la petite étoile ;)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#1097 28 Septembre 2016 15:58:29

Je pense que le tome 4 n'est pas indispensable, mais c'est en même temps par pure curiosité. Je ne pense pas que je l'aurai acheté tout de suite si je ne l'avais pas trouvé sur une brocante. Il me fait peur dans le sens où ce n'est pas le même auteur, et surtout au vu des avis mitigés qu'il a reçu.

Bonne prochaine lecture :)
  • Julie27

Administratrice

#1098 28 Septembre 2016 21:29:24

Coucou Julie,

Super pour Millénium, j'approche de la fin et je confirme : il est vraiment prenant !
    Par contre, j'ai hâte de revenir ici pour cliquer sur le très tentant "spoiler" :angel:
    Et rassurée de lire que la fin du tome 3 se suffit pour la série.

Bonne lecture avec le tome 3 de 1Q84 ;)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1099 01 Octobre 2016 19:55:24

Bonne lecture! Tu nosu diras si ça vaut le coup cette suite et fin de saga
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#1100 03 Octobre 2016 13:43:36

Julie86 a écrit
    estelle_simplem a écrit

Merci :) Pour les spoilers, c'est [spoiler]ton texte[*/spoiler] mais sans la petite étoile ;)

Merci Julie ! Je n'aurai jamais trouvé sans toi (et j'osais pas demander oops)