[Suivi lecture] flory_lege

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#161 24 Septembre 2016 20:53:56

Sélénya47 a écrit

Bonne continuation!

Merci !

Aveline a écrit

Black lies de Leah Reader?

Non c'est d'Alessandra Torre (c'est de la New Romance)

J'ai donc terminé Black Lies !

Effectivement une fois qu'on a lu la révélation ... tout s'explique ! Et heureusement !
    Sans ce tournant dans l'histoire j'aurais peut-être abandonné ce roman. Je ne comprenais pas les agissements de Layanna, que je trouvais froide et calculatrice, prête au pire pour garder Lee alors qu'elle était toujours avec Brant.
    J'ai deviné l'explication à peine quelques pages avant celle-ci, on peut donc dire que l'auteur a bien su garder son rebondissement.
    Bien sûr si on veut aller au fond de l'explication il reste tout de même des incohérences mais cela tient tout de même la route.

Ce roman vaut le détour rien que pour la construction inattendue de l'intrigue et le rebondissement final mais c'est loin d'être un coup de coeur. Cette histoire ne m'a pas fait rêver, les personnages ne sont pas touchant ni attachant. Je garde une sensation de froideur dans tout ça.

Je vais maintenant attaquer mon second roman pour le challenge Pioche dans ma PAL : Tout est sous contrôle d'Hugh Laurie même s'il n'est pas bien noté ... J'espère le terminer rapidement pour poursuivre avec le dernier tome d'Hunger Games :)

Bonne lecture à tous et bonne soirée !

• plaisir2lire

Serial lecteur

#162 24 Septembre 2016 21:57:39

Coucou,
    Bon courage pour Tout est sous contrôle. Je me rappelle que j'avais hâte de le lire puisque j'adore l'acteur de Docteur House. Mais en fait, c'est très spécial, enfin ce n'est que mon avis. J'espère que tu l'apprécieras :)
  • littlemeggy

A la découverte des livres

#163 24 Septembre 2016 21:58:27

C'est vrai que Tout est sous contrôle n'est pas très bien noté pourtant, d'après le résumé ça à l'air plutôt pas mal. J'ai hâte de voir ton avis
  • Ave

Mécène des éditeurs

#164 25 Septembre 2016 18:23:26

Ben lis Black iris de Leah Raeder.  Il est juste génial
  • flory_lege

#165 28 Septembre 2016 10:12:03

Hello les filles (et les garçons ?) !

Merci pour tout vos encouragements et bons conseils :)

Je suis toujours dans Tout est sous contrôle, on ne peut pas dire que je sois très emballée par l'intrigue ... Je préfère les policiers/thrillers plus terre à terre, quitte à avoir deux ou trois macchabés sur les bras ;) Je ne suis pas fan des intrigues dans lesquelles les organisations gouvernementales apparaissent comme c'est le cas ici. Le personnage principal m'a paru sympathique au début, j'ai retrouvé le même ton que Dr House effectivement, mais là ça devient lassant, on aimerait bien qu'il montre un peu plus de sérieux et de profondeur maintenant ...

Merci Aveline, j'ai bien noté le livre que tu me conseilles. Les avis sont mitigés le concernant alors je ne vais peut-être pas m'y pencher tout de suite mais je retiens !

Bon mercredi à toutes !!!
    Et comme d'habitude : Bonne lecture ;)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#166 28 Septembre 2016 13:40:51

Je dois reconnaître que Tout est sous contrôle ne me tente pas plus que ça... Bonne fin de lecture!
  • flory_lege

#167 30 Septembre 2016 13:59:38

Sélénya47 a écrit

Je dois reconnaître que Tout est sous contrôle ne me tente pas plus que ça... Bonne fin de lecture!

Et je ne vais pas te le conseiller !

J'ai donc fini Tout est sous contrôle ... J'avoue l'avoir fini un peu à la va-vite et donc ne pas avoir saisie l'intrigue dans ses moindres détails mais tant pis !
    Ce n'est franchement pas un policier qui vaut le détour. Le ton du narrateur est certes plaisant au début mais cela devient vite lassant.

Je suis donc contente de passer à ma lecture suivante : Hunger Games Tome 3. Je vais enfin savoir comment se termine cette saga !!!

Sinon, hier midi, je suis passée chez Gibert Joseph ... l'air de rien ... Et c'est dingue !!! Je me suis faite attaquer par des bouquins :O Ils m'ont littéralement sauté dessus ;) Heureusement qu'ils étaient tous d'occasion :D

Divergente Tome 1
    Red Rising
    L'Apprenti Epouvanteur Tome 1
    Insaisissable Tome 1 - Ne me touche pas
    Nés à minuit Tome 1 - Attirances
    Red Queen Tome 1
    Hush, hush

Voilà Voilà :)

Bonne lecture !

Dernière modification par flory_lege (30 Septembre 2016 14:01:51)

• Ave

Mécène des éditeurs

#168 01 Octobre 2016 19:54:52

Insaisissable, j'ai adoré cette saga!
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#169 01 Octobre 2016 21:27:55

Bonne lecture avec La fin de Hunger games!!

Jolies acquisitions!! Le premier tome de Insaisissables est dans ma PAL! Hush hush j'ai beaucoup aimé! D'ailleurs il faudrait que je lise la suite!
  • flory_lege

#170 02 Octobre 2016 21:58:50

Bonsoir les filles et merci pour vos avis, j'espère apprécier toutes ces nouvelles lectures :)

J'ai littéralement dévoré le dernier tome d'Hunger Games en un peu plus de 24 heures ! J'ai apprécié la fin de cette saga que j'ai trouvé pleine d'actions. Katniss a enfin su me toucher loin des Hunger Games et de leurs multiples manigances. Je trouve la fin particulièrement réussi, toute en douceur et en espoir pour l'avenir.

J'ai tout de suite enchaîné avec ma lecture de commune de Journal d'un Vampire. J'ai dépassé les 200 pages, c'est une lecture sympathique mais pour l'instant je ne suis pas sûre de lire la suite, sauf rebondissement dans la dernière partie de l'intrigue. Je vous donnerai la totalité de mes impressions dès que j'aurai terminé ma lecture ;)

Et vous ? Qu'avez-vous lu durant votre week-end ?
    Bon courage pour la semaine :* et bonne lecture bien sûr !