[Suivi lecture] Walpurgis II

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#401 11 Septembre 2016 19:57:30

Fini La Quarantaine et je ressors mitigée de cette lecture même si j'apprécie toujours autant la plume poétique de Le Clézio.
    Je change de style avec le tome 1 d'Aeternia de Gabriel Katz.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#402 14 Septembre 2016 10:22:58

J'ai dévoré Aeternia, je vais devoir me procurer le tome 2 !!!

Je continue dans l'imaginaire avec La légende de Sigurd et Gudrun de Tolkien.
  • Fields

Accro des mots

#403 14 Septembre 2016 10:24:31

Bonne lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#404 15 Septembre 2016 11:57:36

Merci Fields !

Je me passionne pour La légende de Sirgurd et Gudrun. J'apprends énormément de choses et les lais sont merveilleux.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#405 15 Septembre 2016 13:01:09

Aeternia … et La Légende de Sirgurd et Gudrun sont dans ma PAL (j'ai d'ailleurs hésité à sortir ce dernier pour cette semaine mais j'ai eu peur que ce soit un peu ardu à lire en pleine période de "je reprends le rythme et mes marques"). Du coup ce que tu dis me donnes bien envie de m'y mettre.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#406 17 Septembre 2016 16:24:20

Je t'incite à le faire mais j'avoue qu'il faut un peu de concentration pour La légende de Sigurd et Gudrun car il y a toute l'analyse qui est faite et qu'il faut digérer.

Je l'ai terminé hier et j'ai vraiment aimé ! Je développerai tout ça dans un article (mais j'ai des chroniques en retard !).

J'ai commencé Les Murmures de John Connolly. Un thriller qui a une note plutôt moyenne sur BBM. A voir, je n'en suis qu'au début.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#407 20 Septembre 2016 16:54:52

J'ai terminé Les Murmures de John Connolly. J'ai plutôt aimé même si certaines descriptions alourdissent le récit.

Mon nouveau livre sera La Roue du Temps tome 0 : Nouveau printemps, l'occasion de me lancer dans un grand cycle si celui-ci me plaît (le tome 1 est dans ma PAL).

Et j'ai réservé les 5 livres en bibliothèque pour les challenges ABC complet et imaginaire. Je voudrais terminer ces deux challenges là (7 livres à lire).
    Pour l'aléatoire, je n'y crois que moyennement car 11 livres à lire dont 4 emprunts en bib sachant que ma prépa concours commence en novembre mais réunion en octobre donc je vais réviser avant.

Puis les chroniques à terminer aussi... être livradictienne, un vrai boulot ! ;-)
  • Lianne

Empereur des pages

#408 20 Septembre 2016 19:53:55

Hum.
    Je suis désolée de te dire ça, mais bien que Nouveau printemps soit un préquel il a été écrit comme un bonus assez avancé dans la série, et il est recommandé d'attendre d'avoir atteint le tome 6 avant de le lire.
    Après je ne m'en souvient plus assez pour te dire si c'est vraiment terriblement gênant pour la compréhension, j'espère que non, mais si c'est le cas tu comprendras pourquoi au moins ^^ (et j'espère que ça ne te bloquera pas dans ta lecture de la saga !)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#409 21 Septembre 2016 09:55:38

Ah merci Lianne ! Je vais le lire quand même et si jamais y'a de l'incompréhension, je le relirai plus tard comme tu le suggères.
    Merci du conseil !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#410 25 Septembre 2016 09:36:12

J'ai terminé Nouveau Printemps qui est une bonne mise en bouche pour La Roue du temps puisque j'ai envie de lire la suite (tome 1 dans ma PAL). Il y a quelques longueurs mais on sent un vrai travail sur l'univers et les personnages.
    Hier, j'ai été chercher mes livres à la bib, il m'en manque un qui est pour l'ABC imaginaire. Mais bon s'il arrive la semaine prochaine, ça suffit.
    J'ai déjà Les contes de la forêt vierge d'Horacio Quiroga. De jolis contes pour enfants, tous se passant dans la jungle sud-américaine avec des animaux en héros.
    Et j'ai entamé Le Ventre de Paris de Zola. J'aime beaucoup les descriptions mais je me suis fait spoiler avec la 4e de couverture, il faut que je perde l'habitude de les lire !

Bon dimanche !