Le bullet journal

• oriane0102

Insomniaque des livres

#71 26 Septembre 2016 11:22:58

Yoda Bor a écrit

j'ai fait une page Harry Potter pour mon avancée dans les séries et les livres, j'ai passé 30 minutes pour écrire "Harry Potter" avec la bonne calligraphie, je te dis pas la fierté absolue devant le résultat :D

Waouh! ça a l'air super beau... je serais curieuse de voir ce que ça donne ;)

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#72 26 Septembre 2016 11:56:00

Salut à tous !

J'ai commencé le Bullet mi-juillet en le découvrant grâce à une copine d'enfance et je suis totalement fan !!

J'adore à fond ce concept. Et quand je n'ai pas le temps j'y retourne 2/3 jours après pour mettre à jour et rattraper mon retard. Mais cela me permet de mieux suivre mes challenges et séries TV :)
  • Confettisdevie

Espoir de la lecture

#73 26 Septembre 2016 12:04:42

Voilà un mois que j'ai commencé mon Bujo et j'adore totalement ce concept ! Moi qui avais l'habitude d'avoir plein de carnets et d'écrire sur plein de post-it volant... c'est vraiment un super moyen de tout rassembler.
    On peut vraiment faire ce qu'on veut, et trouver le système d'organisation parfait, celui qui nous correspond. Chose pratiquement impossible dans un agenda basique, ou même dans un semainier. Personnellement, en travaillant dans quatre médiathèques avec des plannings différents, je suis bien contente de pouvoir me faire une page avec un planning mensuel pour chaque mois. Et c'est vraiment ce qui me plait dans ce concept: notre bullet journal est unique, personnalisable à souhait et s'adapte selon nos besoins. :pink:
  • HeyitsKarima

Baby lecteur

#74 26 Septembre 2016 15:16:14

Yoda Bor a écrit

j'ai fait une page Harry Potter pour mon avancée dans les séries et les livres, j'ai passé 30 minutes pour écrire "Harry Potter" avec la bonne calligraphie, je te dis pas la fierté absolue devant le résultat :D

Je l'ai fait pour les écrits de J.K Rowling dans Pottermore :) Du coup j'ai ré-écrit Pottermore avec l'écriture du site en haut de ma page, et j'ai listé tout les textes du site, histoire de ne pas en oublier (le site est un vrai labyrinthe, dur de s'y retrouver vraiment).

De même que @Yoda Bor je ne l'utilise que pour les listes aussi (PAL, mon top envies lectures du moment, listes anniversaires, ma bibliothèque de rêve pour voir les livres coup de coeur que je vais devoir dénicher).
    Puis je vais aussi y ajouter des pages plus centrées vie pratique et enveloppement personnel.
    Exemple points forts vs points faibles, compétences, capsules wardrobe etc ...

Je vais souvent sur Pinterest ça donne pas mal d'idée de présentation !
    D'ailleurs j'aimerais bien voir les votre aussi ;)

• Les Mots de Virginie

Lecteur en pantoufles

#75 30 Septembre 2016 14:46:05

En découvrant ce post, début du mois, j'ai testé le bujo dans un petit carnet que j'avais sous le main. J'ai testé, raturé, recommencé... Bref, ça m'a permis de voir ce qui me convenait le mieux.
    Pour le RDV et autres trucs qui concernent toute la famille, j'utilise l'agenda familial que j'ai acheté cet été. Par contre, mon bujo va me servir pour suivre les articles de mon blog à rédiger/publier, les listes qui trainent un peu partout aux quatre coins de l'appart...
    J'ai donc acheté un joli carnet (à petits carreaux) pour démarrer dès demain mon journal. J'ai trouvé de bonnes idées sur ce post et sur Internet, notamment pour le suivi des séries télés.
  • La vie couleur Jade

Petit joueur sur les mots

#76 30 Septembre 2016 16:02:23

eowyntara a écrit

En découvrant ce post, début du mois, j'ai testé le bujo dans un petit carnet que j'avais sous le main. J'ai testé, raturé, recommencé... Bref, ça m'a permis de voir ce qui me convenait le mieux.
    Pour le RDV et autres trucs qui concernent toute la famille, j'utilise l'agenda familial que j'ai acheté cet été. Par contre, mon bujo va me servir pour suivre les articles de mon blog à rédiger/publier, les listes qui trainent un peu partout aux quatre coins de l'appart...
    J'ai donc acheté un joli carnet (à petits carreaux) pour démarrer dès demain mon journal. J'ai trouvé de bonnes idées sur ce post et sur Internet, notamment pour le suivi des séries télés.

Ah super je suis contente que tu aies trouvé ton bonheur !

Avec l'arrivée d'octobre est ce que certaines ont déjà préparé une jolie mise en page ?

• auchat

Marin sur les mers du savoir

#77 30 Septembre 2016 16:24:45

je dirais pas joli mais j'ai adapté ma présentation. Je ne fais plus un tracker en tableau mais j'ai réécris les jours du mois pour faire une croix dessus quand c'est fait. Le tableau ne m'allait vraiment pas. Par contre je ne m'en passerai plus. Et encore en ce moment ma vie est relativement simple, alors quand les choses compliquées vont s'ajouter ça va grandement m'aider !
    En octobre, je dessine un hibou sur la page du mois !
  • Rachel&book

Petit joueur sur les mots

#78 30 Septembre 2016 16:25:15

C'est une superbe idee le bujo, bon je suis nul en dessin mais sa peut etre sympa pour les challenges, lectures. L'organisation de mes cours et pour mes achats swap. Tentera pu tentera pas ? J'hésite ^^ en tout cas vous êtes toutes hyper motivantes
  • auchat

Marin sur les mers du savoir

#79 30 Septembre 2016 16:49:24

Rachel&book a écrit

C'est une superbe idee le bujo, bon je suis nul en dessin mais sa peut etre sympa pour les challenges, lectures. L'organisation de mes cours et pour mes achats swap. Tentera pu tentera pas ? J'hésite ^^ en tout cas vous êtes toutes hyper motivantes

pour les challenges c'est vraiment top ! en plus d'écrire tes objectifs ça les fait vraiment visualiser et ça évite d'en prendre trop (pour ma part)
    après perso je fais juste des nuages ou soleil dans mon bujo, presque pas de dessin, faut pas que ça te freine de pas beaucoup dessiner

• Milena19

Guide touristique des librairies

#80 10 Octobre 2016 21:43:09

Le bullet journal me tente.... Je suis une grande fan de scrap et je me dis que je pourrais aussi y trouver mon compte ;-) Mais je n'ai déjà pas beaucoup de temps pour scraper alors.... Et puis je ne sais pas trop par quoi commencer ?
    Comment avez vous procédé ?