[Suivi lecture] Life_begins_after_coffee

 
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #1 24 Septembre 2016 17:01:18

    Hello tout le monde ^^

    Après quelques mois sur LA, je me lance enfin dans l'aventure du suivi lecture.

    Aujourd'hui j'ai commencé Once Upon A Time, tome 1 : Renaissance dans le cadre du challenge Dungeon Book Monster. Je n'en suis qu'au tout début mais j'aime déjà beaucoup. On retrouve l'intrigue et tous les personnages de la série et moi qui n'ai pas vu la saison 1 j'ai vraiment hâte d'avancer dans ma lecture.

    Du coup, j'ai 2 livres en attente. Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 : j'en suis quasiment à la moitié et je trouve l'intrigue vraiment originale. Pour La 5ème vague, tome 1 (en VO), c'est une relecture. Je voulais poursuivre la saga avec les tomes 2 et 3 sauf que je ne me souvenais plus trop du tome 1. Je n'en suis qu'au tout début (je n'ai toujours pas rencontré Evan) mais je sais déjà que je ne serais pas déçue par la suite.
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #2 24 Septembre 2016 17:02:37

    J'espère que tu vas aimé Miss Pérégrine autant que moi
    Bonne lecture :)
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 24 Septembre 2016 17:17:11

    Bonne lecture! :)

    J'ai lu les deux premiers tomes de la 5e Vague et j'avais adoré le premier tome, je te souhaite de d'avoir une nouvelle fois une bonne lecture puisque c'est une relecture ^^

    Concernant Miss Peregrine et les enfants particuliers, je ne l'ai pas lu mais j'en entend énormément parler, du coup j'espère vite me le procurer ;)
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #4 26 Septembre 2016 12:20:35

    Je viens de terminer Once Upon A Time, tome 1 : Renaissance et j'ai vraiment apprécié ma lecture. Je pense que le fait de ne pas avoir vu la série y est pour beaucoup. De manière générale l'écriture est fluide, les passages des contes revisités s'imbriquent bien avec le reste de l'histoire. Moi qui suis fan de magie et de créatures fantastiques j'ai vraiment été conquise par cette histoire :pink:

    Maintenant je reprend la lecture de Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 =D
  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #5 26 Septembre 2016 12:22:05

    Bonne lecture avec Miss Peregrine, c'est un livre que j'avais adoré =)
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #6 26 Septembre 2016 12:47:31

    @oriane0102 et @Lunayia merci beaucoup j'ai vraiment hâte de reprendre ma lecture =)

    @TheClo merci je sais que je ne serais pas déçue avec le tome 1 en revanche je ne sais pas à quoi m'attendre avec les tomes suivants étant donné tous les avis négatifs que j'ai pu lire O_o on verra bien
    @popglace Quand j'ai vu la bande annonce cet été je me suis dit il faut absolument que je le lise avant
    En tous cas, même si je n'ai pas encore terminé ma lecture je vous la recommande les yeux fermés :pouceleve:
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #7 26 Septembre 2016 13:08:19

    Ahh "Miss Peregrine et les enfants particuliers"... le titre qui me tente à force d'en entendre parler...
    Je ne pense pas aller voir le film, alors je le lirai peut-être plus tard (alors qu'à la base, il ne me tentait pas du tout :P).

    Bonne lecture.
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #8 27 Septembre 2016 20:16:54

    @Julie27 merci j'espère que le livre te plaira autant qu'à moi ;)

    J'ai terminé Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 hier soir. Ce livre me donnait envie depuis un certain temps et quand j'ai vu la BA de Tim Burton je me suis dépêchée pour le lire avant la sortie du film. Je trouve que l'idée de départ de l'auteur est vraiment pas mal. J'ai beaucoup aimé le thème des boucles temporelles. Je n'ai pas été déçue par le côté fantastique en revanche je m'attendais à ce que l'univers soit beaucoup plus glauque. C'est peut-être ce qui m'a manqué pour que ce livre soit un coup de coeur. L'histoire est tout de même très intéressante j'ai eu du mal à m'arracher à ma lecture. La découverte des enfants particuliers a été un régal, je les ai tous trouvés attachants. Au niveau du rythme, les 2 premiers tiers posent les bases de l'univers donc il ne se passe pas grand chose à mon goût. Tout s'accélère dans la dernière partie qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page :faischaud Mon seul regret au final est de l'avoir lu au format numérique du coup je n'ai pas pleinement profité des photographies qui sont un atout indéniable et participent à la mise en place de cet univers si particulier. La romance aussi ne m'a pas convaincue mais aujourd'hui je pense qu'il est impossible de trouver un livre dépourvu de romance.
    Donc j'ai passé un très bon moment aux côtés de Jacob et des enfants particuliers et je lirais avec plaisir le deuxième tome :-)

    Sinon j'ai commencé la lecture du tome 2 de La Sélection ce matin.
    <image>

    Dernière modification par Life_begins_after_coffee (29 Septembre 2016 13:14:54)

  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #9 29 Septembre 2016 10:17:11

    Hello ^^

    J'ai terminé La sélection, tome 2 : L'élite de Kiera Cass hier.
    C'est une lecture toujours aussi agréable, le style est simple et fluide et c'est un bouquin qui se lit rapidement. J'apprécie de plus en plus le personnage de Maxon alors qu'America m'énerve (Aspen aussi). Elle ne sait pas ce qu'elle veut et change d'avis comme de robe. Par certains côtés, je la trouve admirable notamment dans sa relation avec ses suivantes, sa quête de la justice. Mais son incapacité à choisir m'agace. Cependant, je trouve dommage que l'auteur ne développe pas plus le contexte politique, le peu d'informations dont on dispose me donnent vraiment envie d'en savoir plus notamment sur Gregory Illéa (peut-être les prochains tomes satisferont me curiosité =)).
    En bref, lecture sympa et je lirais le tome 3 avec plaisir.

    J'attaque maintenant Blacklistée de Cole Gibsen.
    <image>

    Dernière modification par Life_begins_after_coffee (29 Septembre 2016 13:15:55)

  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #10 01 Octobre 2016 16:15:57

    Hellowww :aouh:

    Comment vous dire ? J'ai terminé hier soir Blacklistée de Cole Gibsen et c'est un ENOOOOORME COUP DE :heart::heart::heart:
    On suit Regan Flay, lycéenne de 17 ans, bonne élève, populaire. Sa vie bascule en une seconde, lorsque tout le lycée découvre la médisance dont elle a fait preuve envers ses camarades.
    Même si le thème abordé est très lourd ce roman nous offre de l'espoir et une belle leçon de tolérance, c'est une vraie bouffée d'air frais. Certains passages m'ont bouleversé, d'autres m'ont fait sourire et même rire (Nolan :pink:). Je n'ai pas le souvenir que cela me soit déjà arrivé au cours d'une lecture mais dès que Nolan apparaissait, j'avais le sourire aux lèvres (les gens dans le métro ont vraiment dû me trouver bizarre à sourire bêtement devant ma liseuse :ptdr:).
    Je recommande vraiment cette lecture à tout le monde, adultes et ados, ça nous donne une idée des ravages que peuvent engendrer les réseaux sociaux.

    Maintenant, je me lance dans la saga Contes des Royaumes de Sarah Pinborough avec le tome 1 Poison qui est une revisite du conte de Blanche-Neige.
    <image>