[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - saga

• MaisouiManon

Petit joueur sur les mots

#281 12 Septembre 2016 10:21:31

Saga terminée cette nuit ! J'ai dévoré les tomes à la suite (ce qui est rare pour ma part) !

Harley La Liseuse a écrit

Cette saga est dans ma wish-list mais j'aimerais un peu plus d'avis sur ce premier tome .

Personnellement, j'étais très sceptique à débuter cette saga donc je n'attendais pas grand chose du premier tome. J'ai bien accrochée à l'univers mais je l'ai trouvé beaucoup trop prévisible. J'ai mis du temps à entamer les autres tomes mais la lecture de Scarlet a été révélatrice ^^ Donc mon conseil, même si tu n'aimes pas le premier tome essaies au moins d'aller jusqu'au deuxième !

• Clem_is_reading

Livraddictien débutant

#282 13 Septembre 2016 21:25:11

Au contraire, moi j'ai beaucoup apprécié le premier tome, et beaucoup moins Scarlett... Clairement ce deuxième tome m'a ennuyé, c'est celui ci que j'ai trouvé trop prévisible ! Mais j'ai continué cette saga et j'aime vraiment beaucoup ^^ Il me reste uniquement Winter, qui est dans ma Wish List et que j'ai hâte de dévorer ! De plus les critiques ont l'air vraiment positives sur ce dernier tome, donc je n'ai aucune envie de le faire attendre...
  • MaisouiManon

#283 14 Septembre 2016 09:56:18

Clem_is_reading a écrit

Au contraire, moi j'ai beaucoup apprécié le premier tome, et beaucoup moins Scarlett... Clairement ce deuxième tome m'a ennuyé, c'est celui ci que j'ai trouvé trop prévisible ! Mais j'ai continué cette saga et j'aime vraiment beaucoup ^^ Il me reste uniquement Winter, qui est dans ma Wish List et que j'ai hâte de dévorer ! De plus les critiques ont l'air vraiment positives sur ce dernier tome, donc je n'ai aucune envie de le faire attendre...

C'est marrant de voir comment un avis peu changer d'un lecteur à un autre ^^ Que penses-tu de Cress du coup ?
    ( J'ai terminé Winter, et malgré quelques longueurs et répétitions j'ai bien aimé !)

• Cleem27

Néophyte de la lecture

#284 14 Septembre 2016 16:26:11

PlusSainplement a écrit
    Clem_is_reading a écrit

C'est marrant de voir comment un avis peu changer d'un lecteur à un autre ^^ Que penses-tu de Cress du coup ?
    ( J'ai terminé Winter, et malgré quelques longueurs et répétitions j'ai bien aimé !)

Je me permets de rebondir sur votre discussion: En effet, c'est marrant de voir les différents ressentis.
    Pour ma part, j'ai préféré Scarlet à Cinder - c'est ce dernier que j'avais trouvé trop prévisible.
    J'ai encore plus aimé Cress, qui reste d'ailleurs mon préféré de la saga.
    Winter était également très bien, mais comme toi, PlusSainplement, j'ai ressenti quelques longueurs.
    Bilan général: Une très belle saga, addictive et pleine d'action ! Je ne regrette pas d'avoir commencé à la lire !

• Winter Witch

Livraddictien débutant

#285 15 Septembre 2016 17:44:19

Pour ma part j'ai terminé le tome 1, Cinder, il y a quelques mois, et j'ai plutôt pas mal apprécié ! J'admets que je m'attendais à quelque chose de plus "cliché" quand j'ai su que c'était une réécriture de conte, et au final j'ai été agréablement surprise. Le contexte est très différent, les personnes sont approfondis et ne ressemblent pas forcément à ceux du livre d'origine. Le fait que cela se passe en Chine (enfin, dans une Chine quelque peu modifiée) m'a plu, j'ai trouvé que cela changeait de d'habitude, où les auteurs préfèrent parler d'une Amérique futuriste.

Après évidemment, pas mal d'éléments sont prévisibles, notamment ceux relatifs au personnage de Cinder, mais ça m'a suffisamment accroché pour que je sois curieuse de lire les autres tomes !
  • Emyline

Passionné du papier

#286 15 Septembre 2016 19:20:38

Je pense que je vais me programme les 3 tomes qu'il me reste à lire pour les vacances de Noël :) j'ai vraiment hâte !
  • Tsu

Livraddictien débutant

#287 18 Septembre 2016 17:32:52

Je suis actuellement en train de lire le troisième tome de la saga et je dois dire que plus j'avance, plus je cotoie cette petite troupe et plus je suis à fond dedans !
    C'est d'ailleurs très rare que j'aime autant une série au point de faire exprès de la lire lentement pour en profiter encore plus hihi.

(Bon mon amoureux fictif de cette saga reste tout de même Loup, qu'on ne voit pas assez à mon goût dans ce tome 3... Mais vu que j'en suis à la moitié je garde espoir ! :P )
  • MaisouiManon

#288 19 Septembre 2016 08:13:15

@Cleem27 : haha on a les même goûts pour Scarlet ! Cependant ça change pour Cress, je l'ai personnellement trouvé plus plat ...

@Emyline : où lis le tome 3 maintenant et le tome 4 à Noël ? :tim:

@Tsu : haha je suis une grande fana de Loup aussi, mais j'adore l'humour de Thorne ^^
  • lalectureestmavie

Livraddictien débutant

#289 26 Septembre 2016 13:46:50

Cette saga est une de mes préférées :)
  • Emyline

Passionné du papier

#290 26 Septembre 2016 17:44:30

PlusSainplement a écrit

@Emyline : où lis le tome 3 maintenant et le tome 4 à Noël ? :tim:

Ahah, c'est une idée :D