[Suivi lecture] Goupilpm

• Althea54

Petit chimiste des mots

#81 26 Septembre 2016 18:17:34

Je ne connais aucun de ces livres mais bonnes lectures :)
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#82 26 Septembre 2016 18:45:54

Merci
  • Lianne

Empereur des pages

#83 26 Septembre 2016 19:35:27

Je ne connais aucun des livres que tu as lu récemment mais je suis toujours tes avancée, ça peut donner des idées de lecture ^^

Bonnes lectures !
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#84 26 Septembre 2016 19:40:40

Merci. Au niveau fantasy j'essaie de diversifier et de lire le plus d'auteurs possible.
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#85 17 Octobre 2016 11:37:32

Ça fait longtemps que je n'avais pas fait une mise à jour de mes lectures :

Voici mes lectures effectuées :

La malédiction des princes-sorciers Tome 1 – Valérie Jacquet-Betmalle Fantasy historique sympa
    La malédiction des princes-sorciers Tome 2 – Valérie Jacquet-Betmalle
    Le monde de Ganthal – Amélie Dubé sympa mais sans plus
    Les Invités de la Samain – Léna Lucily très orientée sur les légendes celtiques et bretonnes
    Impulsion - Sg Horizons, Elena Guimard, Olivier Karven & Catherine Boullery sympa mais sans plus plus pour l'écriture à 8 mains
    Les Nations de la Nuit 1ère partie – Oliver Johnson ça vaut pas le détour !
    Mélusine et Philémon – Corinne de Vailly Tomes 1 & 2 Très bonne fantasy historique pour la jeunesse
    Mélusine et Philémon – Corinne de Vailly Tomes 3 & 4
    Les Nations de la Nuit 2ième partie  – Oliver Johnson ça vaut pas le détour !
    Le testament des abeilles – Natacha Calestrémé excellent policier/thriller
    Tome 1 : La forteresse des ténèbres -  Didier Gazanhés : entre Dark et Light fantasy un coup de cœur mais uniquement disponible en ebook

Actuellement je suis dans :

L'édit d'Alambrisa d'Alix D'Angalie intéressant mais manque d'action
    Arthor de A. A. Attanasio mélange arthurien et genèse du monde complexe je n'ai pas trop adhérer
    Mage de guerre Stephen Aryan sans plus magie grosbillesque

A bientôt pour d'autres lectures : je vais poursuivre par un peu de policiers et les Chroniques de Khëradon de Chris Debien
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#86 17 Octobre 2016 20:04:09

Moi j'ai adoré L'édit d'Alambrisa personellement... pas trop d'action mais une intrigue superbement construite et ça bouge plus passé la moitié.
    J'ai Mage de guerre dans ma PAL également.

Pour les autres, je ne connais pas ^^ Bonne lecture !
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#87 20 Novembre 2016 10:39:53

Je suis actuellement dans Le Rite de Lumness : une mise en place très longue, il faut attendre la moitié de l'ebook pour que les différents pièces du puzzle commence à s'imbriquer.
    L'auteur s'est trop largement inspiré d’œuvres précédentes !!! Le récit devient intéressant après 60% de l'histoire. Je n'arrive pas à m'attacher à aucun des personnages, peut être à cause de la narration à la première personne.
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#88 07 Décembre 2016 09:33:23

J'ai terminé Les Portes du Quevorah en partenariat avec la Masse critique Babelio : une fantasy sympathique à lire mais classique
    et aussi Le teinturier de la lune de Violette Cabesos un thriller ésotérique axé sur l'Alchimie très intéressant à lire mais un peu ardu au niveau du vocabulaire
    Et je commence La Nuit de la Samain un fantasy historique narré par une épée, le début est intéressant.
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#89 17 Décembre 2016 09:38:26

J'ai terminé La Nuit de la Samain : j'ai pas du tout accroché, je cherche toujours où est la fantasy ! J'ai également terminé Mises à mort un policier de Danielle Thiéry (partenariat avec un autre forum) : assez classique. Les chroniques sont à venir.
    Et je commence les trois premiers tomes du Seigneur des Isles de David Drake, malheureusement la suite n'a pas été éditée. C'est assez courant chez Bragelonne/ Milady. Mais comme ils dorment dans ma PAL depuis leur parution et que j'ai décidé de faire du vide, je m'y colle.
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#90 26 Décembre 2016 11:14:44

Reçu carte cadeau Amazon donc achat : La prophétie des âmes (Intégrale) de Sacha Isaïn