[Suivi lecture] Walpurgis II

• Lianne

Empereur des pages

#411 25 Septembre 2016 15:15:13

Bon bah finalement il était lisible sans connaitre la série alors ^^, mais peut etre que tu découvriras des indices sur le background que tu n'avais pas vraiment réalisé sans connaitre je pense =)

Pour les 4ième de couv je dois dire que je ne les lis plus non plus, c'est un risque aussi vu que des fois le pitch peut nous donner envie de lire un livre que ni la couv ni la réputation ne sauvent mais bon, j'ai souvent été déçus d'un livre à cause de la 4ième, soit pour des spoils, soit pour des erreurs, donc finalement c'est mieux sans je pense=)

Bonne lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#412 25 Septembre 2016 20:25:59

Ah dommage pour Le Ventre de Paris …  je ne l'ai pas relu avant de m'y remettre et j'ai été super surprise parce que j'avais oublié une grande partie de l'intrigue.

Bonne lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#413 26 Septembre 2016 09:38:13

@Lianne : Je ne me suis pas senti perdue en tout cas mais comme tu le dis, je pense qu'en lisant la suite, je vais réaliser certaines choses.

Et oui, je m'en veux de m'être fait spoiler mais malheureusement c'est pas la première fois. Les éditeurs devraient mieux les sélectionner.

@My : J'ai rapidement lu l'intro d'Henri Guillemin et il disait que les lecteurs se souvenaient plus des Halles et de la nourriture que de l'intrigue avec Florent.

J'en suis à plus de la moitié. J'aime beaucoup cette vision des Halles et la différence entre Lisa Macquart et Florent. C'est toujours un régal de lire du Zola.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#414 26 Septembre 2016 18:41:58

C'est exactement ça pour moi ;)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#415 27 Septembre 2016 14:45:29

Je pense que je serai comme la plupart des lecteurs aussi ;-)
    Je m'approche de la fin, j'espère le terminer dans le train.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#416 28 Septembre 2016 09:41:40

J'ai terminé Le ventre de Paris. Bilan positif même si j'ai eu plus de mal vers la fin.
    J'ai commencé un livre culte qui est devenu un film culte : L'histoire sans fin. Autant je l'ai vu plusieurs fois mais je ne l'ai jamais lu.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#417 28 Septembre 2016 14:53:03

Ah ! LE film de mon enfance ! :pink:
    Je me rappelle avoir emprunter le roman à la bibliothèque quand j'étais en 6ème. J'en garde un bon souvenir même si c'est avec le temps c'est assez confus ^^
    Bonne lecture !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#418 29 Septembre 2016 09:42:14

Pareil ^^ Bon je viens seulement de comprendre que ce que j'appelais le dragon chien depuis petite (et j'en voulais un !) c'est un dragon de la fortune.
    En lisant, je me suis rappelé des scènes que j'avais occulté comme e qui arrive au cheval d'Atraju, bref j'aime beaucoup cette lecture qui me rappelle de bons souvenirs.

Et j'ai eu une nouvelle de mon livre non arrivé en bib, il est déclaré manquant. J'ai donc changé mon U en ABC imaginaire et l'ai réservé mais il n'est pas encore rendu malgré le retard.
    Je ne lirai donc la suite des aventures de Mr Li et Boeuf numéro 10, j'ai changé pour La forêt des coeurs glacés d'Anne Ursu.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#419 02 Octobre 2016 11:16:45

Petit coucou du dimanche pour signaler :

-L'histoire sans fin est terminé mais j'ai eu plus de mal sur la seconde partie où Bastien explore le Monde Fantastique.
    - J'ai commencé Le roman de Catherine de Médicis de Michel Peyramaure. Je l'avais choisi au hasard pour mon P en ABC complet. Je m'attendais à m'ennuyer et oh ! C'est génial ! Ca se lit tout seul, c'est très intéressant. Commencé hier soir et je pense le finir aujourd'hui malgré pas mal d'occupations.
    -Ma prochaine lecture sera Les foulards rouges de Frédéric Fajardie afin de clore mon ABC complet.

Bilan des challenges :
    New Pal : 49 livres lus.
    ABC complet : 24 livres lus, 25e en cours, 22 chroniqués.
    ABC aléatoire : 15 livres lus, 15 chroniqués.
    ABC imaginaire : 25 livres lus, 21 chroniqués.

Pas mal mais à la bourre en aléatoire. Je vais devoir préparer un concours donc je risque de ralentir mes lectures mais on va essayer ! Après, tout chroniquer avant le 31 décembre pour valier, ça va être chaud !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#420 02 Octobre 2016 18:02:35

Joli bilan en effet ! :) mais je trouve souvent que chroniquer pour valider est le plus difficile du challenge… j'ai de plus en plus de mal à le faire.
    tu m’intéresses avec ton Peyramaure sur Catherine de Médicis

Bonne lecture !