[Suivi lecture] Kurelina

• Kurelina

Lecteur initié

#141 28 Août 2016 15:46:45

Ah j'oubliais ma lecture du moment ! :)
    Je suis plongée dans un roman de fiction historique : L'Empire en héritage de Serge Hayat. J'aime beaucoup :)
  • Kurelina

Lecteur initié

#142 09 Septembre 2016 20:09:52

Nous voilà quelques jours après mon dernier post.

J'ai lui deuw livres radicalement différents !
    D'un côté Prince Captif, tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat. J'ai vraiment beaucoup aimé malgré certaines scènes quelques peu osées !
    Sinon  j'ai enchaîné sur La Cantatrice chauve d'Eugène Ionesco. Autant dire : rien à voir. Je ne suis pas une grande fan de l'absurde d'habitude mais je me suis prise à sourire de temps en temps.
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#143 09 Septembre 2016 20:37:11

Si tu as accroché à la cantatrice chauve je te conseille ces autres pièces. Rhinoceros est absolument géniale, mais ma préférée reste la leçon une satire de l'enseignement entre cynisme et absurde.
  • Kurelina

Lecteur initié

#144 11 Septembre 2016 20:05:31

@tautiton : J'avais lu Rhinocéros et j'avais pas aimé du tout :) Mais chacun ses goûts ;) Par contre La Leçon me tente bien !

Ma lecture du moment ?.... eh bien je suis retournée dans la jeunesse avec le tome 2 du Pays des contes : Le retour de l'Enchanteresse.
  • Kurelina

Lecteur initié

#145 26 Septembre 2016 23:01:39

Coucou tout le monde !

J'ai fini le tome 2  du Pays des contes dont je ressors un peu mitigée. C'est de la bonne littérature jeunesse mais je suis peut-être un peu trop âgée pour ça :)

Maintenant je suis sur le point de finir Brooklyn de Colm Toibin pour le Book Club de Septembre.
  • Flo and Books

Casual lecteur

#146 28 Septembre 2016 21:53:48

Qu'as-tu pensé de Brooklyn? ^^
  • Kurelina

Lecteur initié

#147 28 Septembre 2016 23:22:41

Book Club oblige, livre acheté, livre lu !

Pour Brooklyn, que j'ai fini hier soir, j'avoue que j'ai pas accroché plus que ça. Je me suis prise à sauter des passages (des descriptions majoritairement). L'écriture est fluide mais pas au top. Peut-être un souci dans la traduction :) Un livre pas trop mal mais pas sensas quoi !
  • Kurelina

Lecteur initié

#148 28 Septembre 2016 23:26:51

Nouvelle lecture !

Cahiers Français de Roland Goeller. Une histoire avec la seconde guerre mondiale en fond mais qui porte sur la façon dont les Alsaciens ont vécu le conflit et surtout la réintégration française. Les premières pages sont prometteuses ! :)
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#149 28 Septembre 2016 23:48:32

Je ne connais pas mais bonne lecture ! :)
  • Flo and Books

Casual lecteur

#150 29 Septembre 2016 15:16:47

Oh oui ça a l'air intéressant! Je viens de lire le résumé, mais ils parlent de la Première GM, pas de la Seconde, ça balaie les deux?