[Riggs, Ransom] Miss Peregrine et les enfants particuliers - saga

• Titisse

Chercheur de mots

#241 30 Septembre 2016 19:33:56

J'en entends beaucoup parler mais je ne connais pas :)
  • Newmoon

Bibliophile

#242 30 Septembre 2016 20:09:54

Le premier tome est parfait ! j'ai hâte de me plonger dans le tome 2. C'est une saga propice à être lu en automne, donc génial on y est bientôt hihi
  • Granola

Néophyte de la lecture

#243 02 Octobre 2016 09:12:40

Emyline a écrit

Bon, à mon grand regret je ne vais pas avoir le temps de lire tout de suite la série. Pourtant je le voulais, avant de voir le film... Mais bon, vu tout ce que tout le monde en dit, et ce que je sais de l'histoire, je suis certaine que ça va me plaire !

(du coup je ne remercie pas du tout la vendeuse qui, la première fois que j'ai voulu l'acheter, m'a dit que le côté historique était très présent... Ce qui m'a plutôt refroidie ce jour là ^^)

Personnellement, je n'ai pas trouvé que le côté historique était si présent. On parle d'époques différentes, d'années différentes, mais on les cite seulement, ce n'est pas vraiment détaillé. :)

• Emyline

Passionné du papier

#244 02 Octobre 2016 10:03:39

Granola a écrit
    Emyline a écrit

Bon, à mon grand regret je ne vais pas avoir le temps de lire tout de suite la série. Pourtant je le voulais, avant de voir le film... Mais bon, vu tout ce que tout le monde en dit, et ce que je sais de l'histoire, je suis certaine que ça va me plaire !

(du coup je ne remercie pas du tout la vendeuse qui, la première fois que j'ai voulu l'acheter, m'a dit que le côté historique était très présent... Ce qui m'a plutôt refroidie ce jour là ^^)

Personnellement, je n'ai pas trouvé que le côté historique était si présent. On parle d'époques différentes, d'années différentes, mais on les cite seulement, ce n'est pas vraiment détaillé. :)

En effet :) Mais sur ce coup là la vendeuse n'était pas du tout au courant ^^ Je lui ai demandé vu le résumé, et elle m'a dit que "oui, le côté histoire est très présent". Du coup je ne l'avais pas acheté lol
    Mais j'ai réparé cette erreur ^^

• Fofie

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#245 02 Octobre 2016 18:18:39

Oh ça fait un moment que je le veux... Puis allez savoir pourquoi, je ne l'ai jamais piqué à ma mère qui l'a depuis belle lurette dans sa bibli !

Je vais attendre de voir le film, du coup ! : D
  • La Doc Attitude

Petit joueur sur les mots

#246 03 Octobre 2016 19:53:08

Et la BD, vous l'avez lue ?
    <image>

SUPERBE ! Le roman, je sais pas pourquoi, mais il ne me faisait pas envie. Je le trouvais spécial et glauque. Mais du coup je me suis dit que c'était dommage de passer à côté d'un best-seller (et oui, tout le monde en parle, et surtout l'adaptation de tim burton), ça mintriguait ! Alors voilà, BD lue, et j'en suis ravie ! Maintenant j'ai envie de me plonger dans le roman !
  • Healing words

Pèlerin des mots

#247 03 Octobre 2016 19:56:11

Je ne l'ai pas encore lue mais je compte y remédier ! ^-^ Quant aux romans, le tome 3 est dans ma PAL.
  • Flo and Books

Casual lecteur

#248 03 Octobre 2016 20:18:02

Une BD????? Tiens je ne savais pas!!

J'ai lu les deux premiers tomes, je commence le 3 demain car je veux aller voir le film rapidement! D'ailleurs vous savez si le film couvre les trois livres ou seulement le premier? Pour moi c'est les trois, car je n'ai rien vu qui laisse à présager trois films.....
  • Pampoune

Amant des romans

#249 04 Octobre 2016 10:18:40

Non je n'ai pas encore lu la BD mais elle me fait de l'oeil depuis sa sortie donc je pense que je la lirai tôt ou tard. La couverture est sublime en tout cas.
  • Angie97

Livraddictien débutant

#250 04 Octobre 2016 19:06:43

Je ne connaissais pas ce livre avant de voir la bande annonce de l'adaptation en film de Tim Burton (que j'adore !). Préférant lire les livres avant de les voir au cinéma, j'ai décidé d'acheter le tome 1. Cela à été une belle surprise. L'univers et les personnages sont intéressants, originaux. Une histoire qui sort de l'ordinaire ! Tout ce que j'adore !  Je trouve que l'idée des photographies est très bonne, elles nous font voyager.
    J'ai fini le tome 1 hier et aujourd'hui je suis allée chercher les tomes 2 et 3 car je ne pouvais plus attendre un jour de plus sans savoir la suite. La fin du tome 1 nous laisse imaginer mille et unes idées sur le déroulement de la suite, je ne suis qu'au début du tome 2 mais je sens que je vais le dévorer aussi vite que le précédent tome !

En France, demain, c'est (enfin) la sortie de l'adaptation en film !!! Je suis pressée de voir ce que cela donne !!! :yeah: