#103 02 Octobre 2016 17:50:45
Hello tout le monde !
Ca fait un moment que je n'ai pas mis à jour mon suivi, encore une fois, tout simplement parce que je suis partie deux semaines en vacances.
Je vais du coup vous parler rapidement de mes dernières lectures de septembre.
-Bilbo le Hobbit de JRR Tolkien - une super découverte pour moi. J'appréhendais beaucoup la lecture de ce livre parce que je n'ai jamais réussi à venir à bout du Seigneur des Anneaux, mais Le Hobbit étant à la base un roman écrit pour les enfants, il est du coup bien plus accessible et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire en livre (oui, j'avais vu les films avant...)
- L'île des secrets de Nora Roberts. Une romance toute bête, pas très approfondie et qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
- Aliocha de Henri Troyat. Encore une lecture décevante, je n'ai pas du tout aimé les deux personnages principaux et n'ai du coup pas réussi à apprécier l'histoire.
- The girl on the train de Paula Hawkins. Une très bonne lecture, très prenante, mais qui avait tellement eu d'éloges que j'en attendais beaucoup plus et du coup, je suis un peu déçue. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé ce thriller, et je compte bien aller voir le film au cinéma, même si, d'après les bandes annonces, il semble quand même beaucoup s'éloigner du roman.
J'ai après ça tenté de lire Le parfum de la dame en noir de Gaston Leroux. Je suis allée jusqu'à la page 98 (sur environ 250 je crois) et j'ai abandonné. J'avais lu il y a très très longtemps Le mystère de la chambre jaune de cet auteur, que j'avais adoré à l'époque. Le parfum de la dame en noir est la suite de ce roman, mais je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. Le début est très long, fait de très nombreuses références au premier roman, au point où on a l'impression de lire un remake de la chambre jaune, le méchant de l'histoire est le même, bref... Je n'ai pas accroché et ai malheureusement abandonné ce roman, qui trainait dans ma PàL depuis de très nombreuses années (c'était sûrement un des plus vieux romans de ma PàL). J'ai du coup sorti de ma PàL aussi Rouletabille chez le tsar, toujours du même auteur, car si je n'ai pas réussi à rentrer dans ce roman, je n'envisage pas de me motiver à lire ce livre-là non plus.
Je suis donc actuellement en plein dans la lecture de Le Passeur de Lois Lowry, un livre que je cherchais à lire depuis un an environ et que j'ai eu la bonne surprise de trouver d'occasion à Gibert la semaine dernière. J'en suis arrivée à la moitié et très sincèrement, j'aime beaucoup ce livre, j'ai vite été captivée. Je vous en dirai plus quand je l'aurai terminé, mais ça ne devrait pas être très très long.
Et vous que lisez-vous ? Connaissez-vous les titres dont je parle ??