[Suivi lecture] Walpurgis II

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#421 03 Octobre 2016 10:44:19

Comme tu le dis, My, chroniquer à temps est le plus difficile !!!
    Et je pense que ce livre peut te plaire comme tu aimes les romans historiques. Puis l'écriture est un plaisir, c'est fluide et direct. Très, très bien !

J'ai lu quelques pages des Foulards rouges dans le métro. Ce livre que l'on m'a donné il y a trois ans ne sortait pas de ma PAL car au final, je trouvais le résumé bof. Et bien, les premières pages m'ont emballé. Je quitte une période historique pour une autre, la Fronde.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#422 07 Octobre 2016 21:35:28

Enfin en week-end !!!!
    Côté lecture : j'ai terminé Les foulards rouges c'est un roman de cape et d'épées sympathique mais que de répétitions dans l'écriture, c'est très agaçant.
    J'ai commencé à peine le tome 2 de La 5e vague intitulé La mer infinie.

Côté pro : je me lance dans mes révisions de concours donc mes lectures vont ralentir.

Côté challenges : J'ai donc lu mon 26e livre de mon ABC complet. Il me manque seulement quelques chroniques pour valider tout ça.
    Mon U réservé pour l'imaginaire n'est toujours pas rendu (quasiment 1 mois de retard), on croise les doigts pour cette semaine.
    Mon ABC aléatoire va être compromis par mes révisions mais on va essayer.

Côté quotidien : ma commande aromazone retardée de plusieurs jours. Déjà que je trouvais le délai de 5 jours plutôt long... Pas cool !
    La marque Cocolico a été sauvée, je recevrai mon petit badge Frida de Benjamin Lacombe pour ma contribution et un tote bag Frida que j'ai acheté à leur vente pour aider leurs finances.
    Achat sur Mythologica, triste de voir une maison d'éditions partir... J'ai acheté La pucelle et le démon de Bénédicte Taffin.

Bon week-end !
  • Felina

Lecteur professionnel

#423 07 Octobre 2016 23:29:27

Bravo pour ton ABC
    Je suis ultra à la traîne
    Bonne lecture
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#424 08 Octobre 2016 08:30:33

Merci Felina ! Mais il me manque 4 chroniques pour vraiment valider. Il faut que je m'y attelle ^^

Je suis arrivée à plus de la moitié de La mer infinie. J'étais perturbée par le fait qu'on reprenne avec Ringer en narrateur mais après je me suis bien habituée au fait qu'on changeait plusieurs fois de points de vue. On en apprend plus sur les différents personnages, c'est pas mal.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#425 08 Octobre 2016 09:34:07

Tu n'es pas la première à noter les répétitions dans Les Foulards Rouges.
    Bravo pour ton ABC (il me manque encore des lectures ET des chroniques :'S )

Et bonne lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#426 08 Octobre 2016 17:13:35

Ah ! Ca ne m'étonne pas !  Croiser l'expression "se frotter les mains comme un mouche" au moins dix fois, pfff !
    Courage pour tes lectures et chroniques, il y a encore 2 mois !
  • Shakes

Chercheur de mots

#427 08 Octobre 2016 18:24:57

Coucou Walpurgis!
    Ah mince, déjà que j'avais arrêté de lire les préfaces parce que je m'étais fait spoiler la fin de La Dame de Monsoreau de Dumas, si en plus on ne peut plus lire les 4è de couverture à cause des spoilers on n'est pas sortis! Je trouve ça inadmissible! :x
    J'ai très envie de découvrir La roue du temps moi aussi, d'autant plus vu ce que tu en dis ;)
    Bonne lecture, et bonnes révisions (au fait c'est quel concours que tu prépares?) ;)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#428 09 Octobre 2016 11:03:08

Je crois bien, Shakes, qu'il faut éviter avant-propos, préface, 4e de couverture ! Pourtant pour ces dernières, j'attends d'avoir atteint un certain "niveau" du livre pour les lire et pourtant je me suis déjà faite spoiler 3-4 fois.
    Pour La Roue du temps ça a l'air génial au vu du préquel. J'ai le tome 1 dans ma PAL et si c'est possible, je l'intégrerai dans mes ABC.
    Je préparer le concours bibas classe normale. Je résume par bibliothécaire adjoint si jamais tu ne connais pas les différentes fonctions en bibliothèque. Concours en février ^^

Autrement, j'ai bien avancé sur ma lecture. Franchement ces aliens sont bizarres, tous comme les personnages on ne comprend pas leurs méthodes d'invasion. Mis à part un êtit passage un peu ennuyeux (sur l'échec-ball), je lis avec plaisir.
    Bon dimanche !!!
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#429 12 Octobre 2016 12:54:16

Terminé La Mer infinie que j'ai vraiment trouvé pas mal.
    Je devrais écrire des chros mais je manque de temps.
    J'ai commencé Autumn de Philippe Delerm sur les peintres préraphaëlites que j'aime beaucoup.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#430 12 Octobre 2016 15:24:42

Je pense que je commencerai La 5e vague l'an prochain pour l'ABC Imaginaire parce que pas réussi à me mettre dans le tome 2 des Chemins de poussière donc il faut que je change d'auteur :D

Bonne nouvelle lecture (et bon courage pour les chros, je n'y arrive pas non plus en ce moment)