[Suivi Lecture] Blabbermouth

• Blabbermouth

Lecteur averti

#61 01 Septembre 2016 13:07:09

J'ai lu "Harry Potter and the cursed child" en peu de temps, il faut dire que, comme c'est écrit comme une pièce de théâtre, c'est très vite lu et moins abouti qu'un roman. Mais dans l'ensemble, ça m'a bien plu et j'ai été contente de retrouver les personnages.

J'ai ensuite dévoré "Miss Alabama et ses petits secrets" de Fannie Flagg que j'ai beaucoup aimé. J'avais déjà passé un super moment avec "Beignets de tomates vertes", j'ai remis ça avec ce roman-ci et il me tarde de me plonger dans "La dernière réunion des filles de la station-service".

Ensuite, j'ai lu, en une heure à peine, "Cabine commune" de Delphine Bertholon qui est un condensé des phrases entendues par des vendeuses de prêt-à-porter dans les cabines... Un petit livre très drôle.

Ensuite, j'ai "chassé" un livre jeunesse dans un parc, qui avait été abandonné par une lectrice (à ce propos, connaissez-vous les chasseurs de livres ?). "Ma vengeance sera terrible" est un petit livre pour enfants qui raconte la revanche d'un petit garçon trop gros, qui en a marre de subir les moqueries de ses camarades. C'était touchant...

Et enfin, je suis repartie dans les Hamptons, avec les Filles au pair, pour le troisième été : "Une saison en bikini", c'est toujours un plaisir !
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#62 02 Septembre 2016 13:08:42

Je viens de commencer "Un vrai génie" de Patrick Dennis. J'en suis à la page 95 et pour l'instant, j'ai du mal à accrocher. Pourtant, j'ai entendu beaucoup de bien de cet auteur qui a écrit "Tante Mame". On verra bien si je change d'avis en cours de lecture. Affaire à suivre donc :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#63 02 Septembre 2016 22:33:04

Bonne lecture :) Je ne connais pas :)
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#64 06 Septembre 2016 19:46:11

Salhuna a écrit

Bonne lecture :) Je ne connais pas :)

Merci :) J'ai pas mal avancé dans le train, ces 2 derniers jours, je suis bientôt à la page 300 sur 400 et je confirme, c'est pas top... C'est vraiment parce que je n'aime pas abandonner un livre en cours de lecture mais je suis fort déçue, j'ai hâte de passer à la suite. J'ai trouvé, au Furet du Nord, un roman qui devrait bien m'occuper pendant mes vacances : "Carnaval" de Ray Célestin. Hâte de m'y mettre !

• Blabbermouth

Lecteur averti

#65 03 Octobre 2016 13:13:32

J'ai terminé "Un vrai génie" de Patrick Dennis, et comme je le pressentais, ce n'est pas un coup de cœur. C'est plaisant mais sans plus...

Ensuite, je suis partie en vacances et, comme chaque année, j'ai retrouvé "4 filles et un jean", avec le  4e tome de la saga. Comme à chaque fois, j'ai passé un bon moment et c'est avec nostalgie que j'ai refermé ce livre...

J'ai ensuite commencé "Carnaval" de Ray Celestin, un polar qui me semble très bon ! Je vous en dirai des nouvelles !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#66 03 Octobre 2016 13:37:17

Hâte de savoir ce que tu en penseras, ce roman me tente beaucoup :)
    Bonne lecture :)
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#67 03 Octobre 2016 19:58:53

Merci :-)

J'ai commencé, en parallèle, "L'île des oubliés", que je dois lire pour mon club de lecture. J'en suis au quart et ça me plait bien pour le moment ;)
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#68 07 Octobre 2016 17:39:36

Je suis à la moitié de "L'île des oubliés" et ça me plait toujours autant. J'ai hâte de le terminer pour commencer ma PAL Halloween, je sais déjà que le premier bouquin sera "Miss Peregrine et les enfants particuliers", je suis allée voir le film hier et j'ai adoré !
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#69 14 Novembre 2016 13:33:45

Comme prévu, j'ai lu "Miss Peregrine et les enfants" particuliers et j'ai beaucoup aimé. Je compte d'ailleurs poursuivre sur ma lancée. Par contre, j'ai constaté qu'il y avait tout de même pas mal de différences par rapport au film.

J'ai ensuite poursuivi sur le thème Halloween avec 2 lectures jeunesse :" Sacrées sorcières" de Roald Dahl, un super moment. A la fois drôle et touchant, c'est un récit qui m'a beaucoup plus. Ensuite, le très court "Halloween Crapaudine", très chouette pour se mettre dans l'ambiance.

Après ça, je me suis attaquée à "La succession" de Jean-Paul Dubois. Un style particulier mais j'ai accroché. Il était d'ailleurs dans les favoris pour le Goncourt. Pour l'instant, je n'ai pas à me plaindre du choix de mes lectures, je suis très satisfaite :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#70 14 Novembre 2016 15:10:39

Bonne lecture :)