Gardez-vous une trace écrite de vos lectures ?

• Mansuz

Amant des romans

#111 13 Mars 2016 09:29:43

Pffiou ! ça  m'épate de voir que certains sont hyper organisés. :)
  • nathanvdvp200

Livraddictien débutant

#112 13 Mars 2016 09:57:22

Bonjour !
    Personellement, je ne garde pas vraiment de traces écrites de mes lectures par un autre moyen que mon blog. Et encore, je ne l'ai commencé qu'il y a deux semaines. Avant cela, je ne gardais aucune trace écrite de mes lectures. D'ailleurs, si vous voulez jeter un coup d'oeuil sur mon blog, je ne vous retiendrai pas :-P

Dernière modification par nathanvdvp200 (24 Mars 2016 18:03:28)

• roxane-etcompagnie

Lecteur timide

#113 16 Mars 2016 16:04:58

Je commence tout le temps des carnets pour y noter mes lectures, mais j'abandonne à chaque fois. Pourtant, j'aimerais beaucoup garder une trace !
    Sur mon blog je mets en ligne mes chroniques mais pas de tout mes livres lus puisque ce n'est pas un blog uniquement littéraire. Donc ça n'est pas une trace complète. Dommage, mais je ne perds pas espoir d'un jour réussir à tenir un carnet :)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#114 17 Mars 2016 08:21:41

Je ne garde aucune trace écrite de mes lectures. Comme j'ai une mémoire de poisson rouge, je les oublie. Et je les relis comme si c'était la première fois ! :pink:
    Maintenant, je mets juste à jour mon profil et mon suivi lecture sur Livraddict.
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#115 27 Mars 2016 16:49:17

Je garde un trace via mon blog bien sur mais je fais d'abord mes chroniques manuscrites sur une sorte de grand carnet qui sert à ça ^^
    Je met quelques spoilers dessus car il n'est destiné qu'à mon usage perso, au moins ça me permet de me souvenir du livre ! :)
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#116 03 Octobre 2016 20:01:13

Oui, sur mon blog et aussi dans un carnet de lectures. Enfin, je l'ai fait pour 2015. Cette année, je le fais dans les notes de mon téléphone comme je voyage bcp en transports en commun,  c'est plus facile, mais ça perd de son charme !
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#117 04 Octobre 2016 11:47:56

Avant, je ne gardais aucunes notes.
    Sur la base de ma mémoire, je savais ou avais l'impression d'avoir déjà lu un livre. La lecture de quelques pages me permettait de m'assurer ou non de ce point.

Aujourd'hui, comme je tiens un blog, c'est beaucoup plus pratique pour me remettre en mémoire la lecture (même si je ne fais que très rarement des résumés du livre dans mes chroniques).
  • auchat

Marin sur les mers du savoir

#118 04 Octobre 2016 13:41:00

moi j'ai un grand cahier où je mes le résumé et la date où j'ai fini le livre. Je pensais le finir rapidement mais au final il fait 200p alors c'est long, je le tiens depuis 2009 quand même. Sinon livraddict m'aide beaucoup pour répertorier mes anciennes lectures et j'ai aussi commencé un blog depuis peu.
  • Invité

Invité

#119 04 Octobre 2016 13:52:21

Je ne garde absolument aucune trace de mes lectures. Je fais à l'instinct et à la mémoire, comme en parle Thrr-Gilag.

J'avoue que cette méthode est un peu défaillante après bien des centaines de livres lus  :grat: 

Avantage : il m'arrive de racheter des livres que je ne pensais pas avoir lu... et du coup je les redécouvre pour le meilleur ou pour le pire.

Donc je persiste : pas de trace écrite de mes lectures.
    =D
  • Saniye

Espoir de la lecture

#120 04 Octobre 2016 18:17:34

Oui personnellement j'ai acheté un Notebook et dedans il y a des fiches du genre livres lus, auteurs favoris, livres favoris etc ! J'adore les remplir !! Puis évidemment, je garde trace écrite de mes lectures via mon blog littéraire :)