[Riggs, Ransom] Miss Peregrine et les enfants particuliers - saga

• Saniye

Espoir de la lecture

#251 04 Octobre 2016 19:27:51

J'entends beaucoup d'avis mitigés à propos de ces bouquins ! Mais bon, je veux les tester et j'irai voir le film c'est sûr ahah même si j'ai entendu qu'il ne suit pas trop les livres
  • Emyline

Passionné du papier

#252 04 Octobre 2016 20:32:39

Bon ba, ça y est, ce soir je commence ma lecture du tome 1 :) Merci les lectures communes avant de voir un film ;)
  • dode83

Livraddictien débutant

#253 04 Octobre 2016 21:47:08

Moi aussi je commence ce soir :heart:
  • Invité

Invité

#254 05 Octobre 2016 17:37:45

J'aimerais beaucoup lire cette saga, mais j'aimerais savoir si un jour ils sortirons en livres de poche ? Mais c'est grâce a la bande d'annonce que je veux découvrir la saga.
  • Radieuse

Livraddictien débutant

#255 05 Octobre 2016 17:42:39

Je n'ai lu que le premier tome et j'avais beaucoup aimé. J'ai hâte de lire la suite et surtout de voir l'adaptation ciné-Burtonesque!
  • audrey1890

Livraddictien débutant

#256 05 Octobre 2016 18:08:21

une-grande-fan-lecture a écrit

J'aimerais beaucoup lire cette saga, mais j'aimerais savoir si un jour ils sortirons en livres de poche ? Mais c'est grâce a la bande d'annonce que je veux découvrir la saga.

Le tome 1 est sorti en poche je l'ai acheté aujourd'hui :D

• Reveursetmangeursdepapier

Lecteur timide

#257 07 Octobre 2016 17:24:19

Coucou! Ca y est le film est sorti.
    Franchement, j'hésite.
    Je ne sais pas si il vaut mieux lire les romans avant de regarder l'adaptation.
    Parce que oui, je n'ai pas encore lu cette série ^^.
    Je n'ai aucune excuse en plus! J'ai le tome 1 dans la bibliothèque depuis un moment.
    Le film me tente tellement! J'ai meme vu qu'ils avaient sorti la version BD. Il faut vraiment que je m'y mette. Ce mois ci, j'espère et reviendrai avec mon ressenti ;)
  • Clarabooks

Petit joueur sur les mots

#258 07 Octobre 2016 17:31:00

C'est ma lecture en cours et j'adore ! Je n'arrive plus à lâcher le bouquin tellement l'univers est unique (il correspond tout à fait celui de Tim Burton =) ) et l'histoire entraînante !
    Il faut vite que je termine ma lecture pour voir le film ^^
  • Lutine Sucree

Livraddictien débutant

#259 07 Octobre 2016 18:43:26

J'ai reçu le premier tome aujourd'hui. Et j'ai tout de suite attaqué la lecture! Pour le moment j'aime beaucoup et j’attends de voir où l'histoire va nous entrainer!
  • Vinushka

Puits de lecture

#260 07 Octobre 2016 18:56:47

Reve sur papier a écrit

Coucou! Ca y est le film est sorti.
    Franchement, j'hésite.
    Je ne sais pas si il vaut mieux lire les romans avant de regarder l'adaptation.
    Parce que oui, je n'ai pas encore lu cette série ^^.
    Je n'ai aucune excuse en plus! J'ai le tome 1 dans la bibliothèque depuis un moment.
    Le film me tente tellement! J'ai meme vu qu'ils avaient sorti la version BD. Il faut vraiment que je m'y mette. Ce mois ci, j'espère et reviendrai avec mon ressenti ;)

Coucou, c'est toi qui voit le sens que tu préfères mais Burton a adapté à sa sauce (surtout vers la fin), je pense qu'il fera un seul film. Si tu aimes Burton, franchement il vaut le coup et tu es sûre de ne pas comparer avec le livre (même si c'est bien adapté, quand on l'a lu on ne peut s'empêcher de noter les différences haha). Puis après tu auras tout le temps de découvrir l'histoire originale, et je pense que tu y prendras autant de plaisir car le film ne spoile ni le tome 2, ni le tome 3.. et pas trop le 1 comparé au résumé du livre et à tout ce que tu peux lire sur Internet (perso j'ai trouvé que le 1 mettait du temps à se mettre en place car j'avais pas mal d'infos en tête, même sans avoir spécialement cherché, et assez de déduction pour anticiper une bonne partie du livre).

Je n'ai pas lu la BD mais le premier tome et le deuxième est en cours. J'adore la plume de l'auteur, je trouve vraiment qu'elle a un petit "plus". Par contre, j'avais été un chouya déçue du 1 sur un point : on sait à peu près à quoi s'attendre et si j'ai aimé l'univers, ça a manqué un peu de surprise pour moi. Je suis plus enthousiaste à la lecture du 2 car j'anticipe moins ce qui va se passer. Et les bases bien posés dans le 1 font que je suis vraiment dedans, plus attaché aux différents personnages et aux mystères de cet univers.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je savais par exemple que les enfants existaient, qu'il allait les voir et je trouve qu'on tourne longtemps autour du pot à ce sujet, même si c'est clair que ça permet de poser les bases mais du coup tout repose sur l'univers et son écriture (très bien)

Dernière modification par Vinushka (07 Octobre 2016 18:56:58)