[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#91 06 Août 2010 17:29:11

Comme beaucoup si j'en crois les critiques karline
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#92 30 Août 2010 23:05:17

J'ai lu la serie de l'assassin royal que j'ai adoré...et pas du tout les aventuriers de la mer, et je crains d'ailleurs qu'il me soit difficile de m'y ateler.. vu tout ce que j'ai déja à lire...:sifflote:
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#93 31 Août 2010 13:42:02

Cette série va aller tout de suite dans ma PAL je crois bien.

Même pour des novices en SF, est elle adaptée?
  • Renan

Chercheur de mots

#94 31 Août 2010 13:45:21

C'est de fantasy et non de la SF.

Et oui, il n'y a aucun problème si on arrive à suivre une longue série (6 tomes du premiers cycle de l'Assassin Royal/9 tomes des aventuriers de la mer/7 tomes du second cycle des aventuriers de la mer/Retour au pays/nouvelle série).
    =D
  • Kya tite vampirette

Livraddictien débutant

#95 03 Septembre 2010 17:40:55

J'avoue, c'est une amie qui m'a mis L'assassin Royal entre les mains et quand j'ai lus la quatrième de couverture je n'ai pas été très convaincue ... Et pourtant, lorsque je me suis mise dedans je n'ai pas réussis à m'arrêter et j'ai violemment protesté, quand elle a voulu que j'arrête au tome 6 pour commencer Les aventuriers de la Mer. Là aussi il m'a fallu du temps pour mis mettre mais au  final le résultat est le même. On s'attache énormément aux personnage et en particulier à Fitz, à qui il arrive pratiquement tout les malheurs du monde^^
    Maintenant j'attends patiemment que mon amie veuille bien me prêter Retour au Pays x)
  • Renan

Chercheur de mots

#96 03 Septembre 2010 23:58:54

Elle est très douée pour pourrir la vie de ses personnages. Si tu as l'occasion, regarde le Soldat Chamane xD.
  • Kya tite vampirette

Livraddictien débutant

#97 04 Septembre 2010 11:42:46

Ils sont dans ma PAL =)
  • nanet

Doctelecteur

#98 04 Septembre 2010 11:49:12

Je suis en train de lire l'assassin royal et je regrette juste une chose : ne pas l'avoir fait avant !

C'est incroyable comme on entre dans cette histoire ! et puis l'évolution d'écriture entre les premiers chapitres où Fitz à 6 ans, et celui actuel où il à une dizaine d'année... très beau travail d'écriture...
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#99 04 Septembre 2010 11:55:09

Renan a écrit

Elle est très douée pour pourrir la vie de ses personnages. Si tu as l'occasion, regarde le Soldat Chamane xD.

Ah non, je dirais si tu veux continuer à aimer Hobb et non pas la détester (bon ok j'exagère un peu) ne lis surtout pas le Soldat Chamane...
    Quand on trouve qu'il arrive tous les malheurs du monde à Fitz, c'est rien à côté de ce pauvre Jamère doit subir !!! Franchement, j'ai même arrêté la série tellement j'avais l'impression que Hobb prenait un malin plaisir sadique (oui ça fait beaucoup ! :P) à torturer et faire souffrir son personnage. En plus il est mou, et il subit sans réagir...

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#100 04 Septembre 2010 15:07:32

Je trouve quand même que sur les cinq premiers tomes, Fitz est quasi tout le temps en convalescence et dès qu'il va mieux, c'est reparti... Ca m'a un peu lassé sur le cinq