[Suivi lecture] Julie86

• Invité

Invité

#1101 03 Octobre 2016 17:17:26

Coucou Julie!

Je suis une fervente fan de Lisbeth <3 , une des femmes livresques de ma vie en fait et j'avoue ne pas avoir l'envie de me lancer dans le quatrième opus parce que de un ce n'est pas le véritable papa de l'histoire et de deux les retours sur la présence de ma chouchoute ne sont pas tops... Je n'ai pas l'impression de perdre grand chose du coup. Cela m'ennuierait tellement au final de ne pas adhérer et de nuire quelque part à mon culte voué à Millénium ;)

Bisous, une bonne semaine & d'excellents moments à toi avec Murakami.
  • olivorel

Commis de lecture

#1102 03 Octobre 2016 17:39:55

Un petit message pour te souhaiter une  bonne lecture avec le tome 3 de 1Q84 (que je ne connais pas ni ne me tente malheureusement...)
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1103 04 Octobre 2016 09:00:32

petite enveloppe postée hier !

bonne journée et bonne lecture ! :)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#1104 04 Octobre 2016 09:48:33

Bonjour tout le monde!

@Salhuna: Si je le trouve d'occasion, je le lirai peut-être, mais c'est franchement pas une priorité.

@Julie27: J'ai hâte de savoir si tu partages mon avis spoiler ;)

@Aveline: Pour l'instant, je dirais que c'est dans la même veine que le tome 1, malheureusement, mais je n'ai pas encore vraiment réussi à me poser donc à voir quand j'aurais lu une plus grande partie.

@estelle_simplem: De rien! Contente d'avoir pu t'aider ;)

@olivorel: Merci :) Bonne lecture à toi aussi.

@book-worm: C'est exactement ce qui me fait peur aussi...

@magiciennedoz: Merci Sabine! J'ai hâte de savoir ce que tu as choisi :)

Malgré un week-end de trois jours (03/10 férie en Allemagne), je suis toujours dans le tome 3 de 1Q84. On a maintenant des chapitres au nom de Ushikawa, l'espèce de détective privé  bien louche du tome 2. Au niveau du rythme, on est malheureusement dans la veine de tome 1, c'est mou, mais je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de me poser pour pouvoir enchaîner plusieurs chapitres d'un coup, donc peut-être que mon avis changera.

Bonne semaine!

• stephanius

Lecteur professionnel

#1105 04 Octobre 2016 09:57:06

Pourquoi le 03/10 est férié en Allemagne?
    J'espère que tu as pu quand même en profité pour te reposer. Bonne reprise.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#1106 04 Octobre 2016 10:12:16

stephanius a écrit

Pourquoi le 03/10 est férié en Allemagne?
    J'espère que tu as pu quand même en profité pour te reposer. Bonne reprise.

C'est le jour de la réunification, en quelque sorte la fête nationale allemande :)
    Oui, un peu mais j'ai regardé des bêtises à la télé plutôt que de continuer ma lecture :angel:

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#1107 04 Octobre 2016 18:37:41

Bonne continuation avec ta lecture, j'espère que tu apprécie quand même ta lecture malgré la lenteur...
  • Julie27

Administratrice

#1108 04 Octobre 2016 21:18:21

Coucou Julie!

:pompom: J'ai pu lire le spoiler sur Millénium :pompom:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Bien d'accord avec toi, j'ai trouvé trop facile la façon dont les collaborateurs de Millénium ont induit en erreur les membres de la Section (qu'ils se contentent d'un appel de Mikael - quand celui-ci semble dépité par la perte du rapport - pour baisser la garde alors qu'ils sont recrutés pour leurs expériences et compétences).
    Et bien d'accord pour les femmes de l'histoire qui succombent toutes au charme de Mikael... lassant...
    Et en fait, je n'ai trouvé aucun intérêt au personnage de Rosa.
    Dernier point : oui, quelle frustration pour la soeur de Lisbeth !!!

Tu as bien raison d'avoir profité de ton week-end ;) Et des fois, ça fait du bien de faire des coupures (notamment à regarder les trucs sans prise de tête à la télé !).

Bonne suite de lecture avec 1Q84 (hâte d'acheter le tome 2 !).

Dernière modification par Julie27 (05 Octobre 2016 18:06:57)

• stephanius

Lecteur professionnel

#1109 05 Octobre 2016 00:15:58

les bêtises à la télé c'est pas mal aussi parfois.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#1110 05 Octobre 2016 09:20:34

On a parfois besoin d'une coupure, de cocooner devant la télé sans rien faire. Pas de culpabilisation, ça fait partie de l’équilibre des choses !  ;)
    Bonne lecture avec ce tome, j'espère que la mollesse ne va pas durer ! ;)