Aimez-vous les livres audio ?

• Reveursetmangeursdepapier

Lecteur timide

#201 07 Octobre 2016 19:18:03

Je m'y suis mis très récemment et je ne pensais pas que ça me plairait autant. Le premier m'a été offert et j'ai savouré cette lecture. Autant une lecture papier qui me plait peut être lue en trois heures, autant je peux écouter une lecture sur plusieurs jours, même lorsqu'elle me prend. Je trouve que c'est plus immersif lorsque quelqu'un prend le temps de nous raconter. On a parfois l'impression de connaitre cette personne à la fin du roman...
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#202 07 Octobre 2016 19:19:06

Je n'ai pas encore tenté, j'ai peur de m'ennuyer... A tester...
  • Fanfan_lectrice

Lecteur du dimanche

#203 22 Novembre 2016 22:03:16

J'ai testé un livre en audio il y a quelque temps via l'application audible.
    Je suis partie me coucher, j'ai mis mes écouteurs et j'ai commencé à écouter une histoire.
    Le problème c'est que je suis endormie au bout de 5 minutes et je me suis réveillée 10 minutes plus tard...
    Du coup, c'est assez compliqué mais j'ai trouvé un remède à mes insomnies !!!
    J'essaierai peut-être un jour en journée pendant que je fais du ménage ou du repassage
  • Nathalie

Ex-Team

#204 23 Novembre 2016 09:54:42

Si je ne me trompe pas, l'application Audible a une fonction qui permet de la programmer pour qu'elle s'éteigne toute seule au bout d'un certain temps... Il faut quand même retourner en arrière dans l'histoire après pour retrouver où on en était mais c'est déjà ca. Moi aussi quand j'écoute dans le lit ca m'endort  :D
  • Boubounette

Apprenti Lecteur

#205 23 Novembre 2016 10:21:25

J'ai jamais essayé, mais j'avoue que l'expérience me tente bien ... par contre je n'ai absolument aucune idée de où les télécharger ! Et est ce que c'est possible de les mettre sur I-pod?
  • Nathalie

Ex-Team

#206 23 Novembre 2016 10:23:20

Oui, ils sont la plupart du temps au format MP3, comme de la musique  :)  En faisant une petite recherche "livres audios gratuits" sur google on trouve plusieurs sites qui proposent des tas de livres audios de romans tombés dans le domaine public et enregistrés par des volontaires. Pas nécessairement tous de bonne qualité, mais il faut chercher un peu pour trouver ce qu'on aime  :)
  • Boubounette

Apprenti Lecteur

#207 23 Novembre 2016 10:25:40

Nathalie a écrit

Oui, ils sont la plupart du temps au format MP3, comme de la musique  :)  En faisant une petite recherche "livres audios gratuits" sur google on trouve plusieurs sites qui proposent des tas de livres audios de romans tombés dans le domaine public et enregistrés par des volontaires. Pas nécessairement tous de bonne qualité, mais il faut chercher un peu pour trouver ce qu'on aime  :)

Ah oui ça parait simple !
    je vais me tenter alors ! Le truc c'est que j'imagine un peu cette émission qui passe tard la nuit sur je-ne-sais-plus-trop quelle chaîne improbable avec ces lecteurs qui lisent sur un ton teeeeeeelleeeeement monocorde que j'ai super peur de pas savourer le livre à sa juste valeur !

• Nathalie

Ex-Team

#208 23 Novembre 2016 10:34:23

Il y a des narrateurs comme ca, mais les narrateurs professionnels sont toujours vraiment bons, ils ne se contentent pas de lire mais ils mettent de l'intonation et font aussi des différences dans les voix des personnages etc. Après il y en a toujours qu'on préfère et d'autres qu'on aime moins, vu que chaque narrateurs a son style et que c'est une question de goût, c'est pour ca qu'il faut toujours écouter un extrait avant de télécharger (et surtout acheter) un audiolivre. Un narrateur qu'on n'aime pas peut gâcher une lecture, mais au contraire un lecteur qu'on aime peut rendre à peu près n'importe quoi intéressant.
  • Boubounette

Apprenti Lecteur

#209 23 Novembre 2016 10:54:41

Nathalie a écrit

Il y a des narrateurs comme ca, mais les narrateurs professionnels sont toujours vraiment bons, ils ne se contentent pas de lire mais ils mettent de l'intonation et font aussi des différences dans les voix des personnages etc. Après il y en a toujours qu'on préfère et d'autres qu'on aime moins, vu que chaque narrateurs a son style et que c'est une question de goût, c'est pour ca qu'il faut toujours écouter un extrait avant de télécharger (et surtout acheter) un audiolivre. Un narrateur qu'on n'aime pas peut gâcher une lecture, mais au contraire un lecteur qu'on aime peut rendre à peu près n'importe quoi intéressant.

D'accord, je pensais pas qu'il y'avait des professionnels, je vais essayer quelques uns, ça peut être rigolo si je partage ça avec mon mari qui ne lit pas du tout qui sait, il va peut être accrocher !

• Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#210 23 Novembre 2016 10:59:27

Je n'ai encore jamais essayé mais je ne suis pas sûre que ça me plairait. Je n'aurais pas l'impression de lire et ça risque de me manquer.