[Suivi de lecture] Felina II

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#591 03 Octobre 2016 10:35:59

Lire du John Irving est assez exigeant. On peut pas lire un de ces livres en faisant autre chose comme écouter de la musique. J'aime beaucoup son style et Une prière pour Owen m'avait beaucoup touché. Par contre, je n'ai pas lu autre chose de lui car quand je vois les pavés qu'il écrit, ça me démotive un peu ^^
  • Felina

Lecteur professionnel

#592 07 Octobre 2016 23:41:55

@MJ:
    :ptdr:

@ Wal:
    C'est sur quand on lit Irving on lit Irving, on ne fait rien. D'autre
    Tu devrais lire une autre de ses œuvres même si ça impressionne quand tu es dedans tu ne vois pas les pages tournées

@ Côté lecture
    Pour me mettre dans l'ambiance Halloween j'ai commencé Edgard Allan Poe
    Il n'y va pas avec le dos de la cuillère lui
    S. King a trouvé là son mentor, et les illustration de B Lacombe :heart:
    Bonne lecture et bon w.e.
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#593 07 Octobre 2016 23:52:18

Oui, ça traîne en détails sur la moindre chose. Mais pourtant il y a quelque chose qui m'attire, en plus des sujets intéressants. C'est bizarre j'ai du mal à mettre des mots dessus en fait.

Bonne lecture avec E.A. Poe
  • Felina

Lecteur professionnel

#594 07 Octobre 2016 23:55:19

C'est probablement cet univers ficelé et crédible qu'il arrive à créer malgré les situations loufoques qui s'y passent
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#595 08 Octobre 2016 08:25:43

J'essaierai de lire un autre de ces romans, c'est sûr ^^
    Ah ! J'adore Edgar Allan Poe, si c'est illustré par Benjamin Lacombe, tu dois lire Les contes macabres. C'est un magnifique livre, j'ai la première version (il manque un poème par rapport à la réédition). C'est ce qui m'a fait découvrir Lacombe et depuis je ne le lâche plus ! lol
  • Anou

Lecteur professionnel

#596 08 Octobre 2016 15:05:08

Il faudrait vraiment que je lise enfin John Irving, depuis le temps que ses livres me font de l’œil. ;)
    C'est vrai que le temps passe vite, je me souviens encore quand tu annonçais la naissance de tes jumeaux ! :)

Bonnes lectures à toi Felina !
  • tachas

Érudit des mots

#597 09 Octobre 2016 10:55:26

Oh Edgar Allan Poe : j'ai un pavé en anglais ! Je vais le lire ... tu me donnes envie de me mettre dans l'ambiance Halloween ! D'habitude je participe au challenge mais je n'ai pas le temps ce mois-ci dommage... c'est ma saison et ma fête préférée :heart:
    Bonne lecture Felina et très belle journée :bisous:
  • Aventurine

Bibliophile

#598 09 Octobre 2016 14:28:52

J'avais juste lu une nouvelle de Poe quand j'étais au collège, mais j'avais adoré et j'aimerais bien approfondir ma connaissance de cet auteur ! L'ambiance d'Halloween doit bien s'y prêter, il est temps que je me penche sur la question !!
    Bonnes lectures ! :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#599 09 Octobre 2016 14:58:32

Va falloir également que je me mette à John Irving. Il y a beaucoup de titres qui ne me sont pas inconnu (beaucoup d'adaptations il me semble).
  • Felina

Lecteur professionnel

#600 16 Octobre 2016 16:11:41

@ Wal:
    Tu as tout bon.
    J'aimerai beaucoup m'offrir ( ou me faire offrir) Alice illustré par Lacombe. Il a l'air juste magnifique.

@ Anou:
    Oh, la claque!
    Le temps passe trop vite pour certaines choses...
    Bonne lecture à toi

@ Tachas:
    Prends du temps pour toi, surtout pour ta fête préférée!
    Bon dimanche à toi

@ Aventurine:
    N'hésites pas.
    Au collège je m'étais lu les histoires extraordinaires (ou quelque chose comme ça.

@ LIvrepoche:
    Etrangement, je n'ai vu aucun des films tirés de ses oeuvres, et pourtant il est l'un de mes auteurs préférés.
    Peur de la déception peut-être...

@ Côté lecture:
    Après les contes d'E. A. Poe, je pense lire le premier tome d'Harry P. en v.o.
    Voir si je survis. En ayant la version française à portée de main, ça devrait le faire.
    J'ai publié plusieurs chroniques dernièrement:
    "N'oublie pas" de M. Gagnon
    "Les clans seekers, tome 2"
    "Les adeptes"
    "S'enfuir"
    "La carte du destin"

Ma pile de chroniques à publier diminuer doucement.
    Bon dimanche d'automne et bonne lecture