[Suivi lecture] Aiko

• Aiko

Petit joueur sur les mots

#91 01 Octobre 2016 17:38:55

Aujourd'hui, j'ai acheté trois nouveaux livres :
    - L'assassin royal, première époque deuxième partie de Robin Hobb
    - Tokyo Vice de Jake Adelstein
    - Récits du vieux royaume de Jean-Philippe Jaworski

Donc, encore de gros livres de fantasy ! x)
  • Lianne

Empereur des pages

#92 01 Octobre 2016 17:54:32

J'ai offert Récits du vieux royaume  à mon copain, je te le recommande vivement (enfin surtout Gagner la guerre, les nouvelles sont sympa mais un cran en dessous selon moi)
    Bonnes lectures =)
  • Aiko

#93 02 Octobre 2016 01:26:00

Lianne : J'en ai beaucoup entendu parler, il a vraiment l'air bien ! Il me tarde de le commencer !

Je viens de finir Le Citron de Kajii Motojirô, c'est un petit recueil de nouvelles très original. J'ai été agréablement surprise. Vous pouvez trouver mon avis sur mon blog : Le Citron
  • Aiko

#94 08 Octobre 2016 11:10:35

Je viens de lire le premier tome de la trilogie 1Q84 de Haruki Murakami. Il est très intéressant par les thèmes qu'il aborde, plein de références avec un scénario bien ficelé. Je n'aurais que deux choses à lui reprocher ; le début est un peu long (mais au fond ça ne me pose pas vraiment de problèmes) et je n'y ai pas retrouvé l'atmosphère si particulière aux nouvelles de l'auteur, ce qui m'a le plus déçue. Mais ça reste une bonne lecture, je commence la suite !
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#95 08 Octobre 2016 11:17:40

Le tome 2 est bien plus prenant. Bonne lecture :) Je cale un peu sur le tome 3 actuellement...
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#96 08 Octobre 2016 19:31:05

J'ai aussi trouvé le début un peu long mais c'est quand même assez addictif. Mais par contre, je crois que j'ai eu du mal avec la suite des évènements qui m'ont paru beaucoup trop bizarre!
    En tout cas, bonne lecture :)
  • Serena

Mange-mots

#97 13 Octobre 2016 00:18:47

Ah je n'ai jamais tenté ! Bonne lecture à toi :)
  • Aiko

#98 13 Octobre 2016 19:27:32

J'ai fini le deuxième tome de 1Q84. J'ai beaucoup plus apprécié celui-ci que le premier ; il y a plus d'action, on commence à avoir des réponses sur cet univers, en bref, il est plus rythmé et très prenant ! J'espère que le troisième est aussi bien (même mieux) !
  • Aiko

#99 16 Octobre 2016 10:16:25

J'ai fini la trilogie 1Q84. En somme, j'ai beaucoup aimé les deux derniers livres. J'ai trouvé le troisième tome assez rythmé, l'entrée d'un nouveau point de vue était très intéressant et a permis de répondre à quelques questions. Vers le milieu du livre, j'ai un peu décroché sur les parties d'Aomamé que je trouvais incohérentes (celles en rapport avec la "petite chose") mais finalement c'est expliqué vers la fin, j'ai retrouvé une certaine logique donc je ne suis absolument pas  déçue. J'aurais aimé connaître les réponses à certaines questions, mais étant donné que ce sont plutôt des questions sur des détails secondaires, le fait que ça reste flou ne m'a pas touchée plus que ça.

Maintenant, je vais lire continuer Tokyo Vice de Jake Adelstein.
    Bonne lecture à tous !

Dernière modification par Aiko (16 Octobre 2016 15:17:03)

• Aiko

#100 16 Octobre 2016 15:31:52

Je viens de finir Orgueil et préjugés de Jane Austen. J'ai beaucoup aimé le style, simple, élégant et plein d'ironie. La plupart des personnages sont assez cliché je trouve, et l'intrigue est "classique", sûrement car elle a été reprise dans tous les romans de ce genre par la suite. Ça reste un livre que j'ai apprécié : un bon classique que je ne regrette pas d'avoir lu, une véritable révolution pour son époque, qui est le précurseur de nos romances actuelles, et une critique de cette société.

Je n'ai pas beaucoup avancé dans Tokyo Vice, mais il promet d'être intéressant. Jake Adelstein, journaliste, raconte dans ce livre son enquête sur des yakuza. Je trouve le sujet intéressant, et avoir la vision d'un américain immergé dans le Japon, qui apprend ses codes, est très marrant. Et le livre est tout simplement magnifique ! *o*