Coucou tout le monde
<image>,
J'ai terminé hier
Récits Cruels et Sanglants durant la Guerre des Trois Henri et j'ai beaucoup aimé ce roman ! Il m'a permis de me replonger dans l'ambiance d'une saga découverte il y'a plus de trois ans et j'étais ravie de retrouver Olivier Hauteville et son ami prévôt d'Île-de-France, Nicolas Poulain. :) C'est vrai que le titre n'est pas spécialement engageant, mais franchement il ne faut pas s'y fier, au contraire ! Si vous connaissez déjà Jean d'Aillon, vous savez que ces sagas sont toujours très agréables à lire ! Et pour tous les autres, je vous engage à vous lancer...Si si ! Allez ! ! ;)
Et j'ai commencé hier aprem, lovée sous le plaid et avec un bon thé aux saveurs exotiques (merci La Thé Box
<image> La Quête de Robert Lyndon, un roman d'aventures dans l'Europe du XIème siècle ! Pour le moment, je ne l'ai lu qu'une centaine de pages sur un roman qui en compte plus de... 1120... !
<image> C'est vrai que c'est un bon pavé qui pèse son poids quand on le prend en main, mais je ne pensais pas qu'il contenait autant de pages ! Enfin, ce n'est pas grave, si le reste est aussi captivant que le début, je pense que je vais passer un très bon moment ! Et puis bon, ça se passe au Moyen Âge, alors ça ne peut qu'être bien ! =) :clapi:
Tachas, bon courage à toi, c'est vrai qu'on arrive pas à la bonne période. Moi pour l'instant, j'arrive à braver le froid en restant au maximum au soleil quand il y'en a, mais les heures de surveillance à l'intérieur sont plus frisquettes, c'est sûr ! !
<image>Heureusement que nous avons les lectures pour nous tenir chaud...et compagnie ! ! =) Je te souhaite une bonne fin de saison ! ! Mine de rien, ça approche tout doucement maintenant, pour ma part, je finis dans quinze gros jours ! !
My', c'est effectivement le côté fantastique qui me fait un peu peur et pourtant, j'ai lu La Reine de Lumière que j'avais bien aimée. Mais le contexte historique très fouillé me faisait souvent oublier que je lisais avant tout une saga fantastique et du coup, lorsqu'on en revenait aux fées, aux sortilèges, j'étais un peu perdue...donc pour l'instant c'est vraiment ça qui me fait hésiter à lire ses sagas sur Aliénor ou Richard Coeur-de-Lion, alors que ce sont des personnages qui m'intéressent pas mal et sur lesquels on ne trouve pas grand chose...bref, je vais voir cet hiver mais peut-être vais-je finir par mettre un terme à mes hésitations et enfin me lancer !! :tim:
En attendant, je te souhaite de bonnes lectures ! :bisous: