[suivis lecture] Orianne0102

• oriane0102

Insomniaque des livres

#271 03 Octobre 2016 21:18:13

Julie27 a écrit

Coucou,
    Je me note "L'homme du lac". J'aime beaucoup Indridason et, pour le moment, j'ai aimé tout ce que j'ai lu de lui.
    Dommage par contre pour "La lionne blanche"... Il est dans ma wish-list mais, comme toi, j'aime bien quand il y a un peu de suspense...
    Je ne connais pas du tout Donna Leon mais bonne lecture :)

Il est sympa comme tout l'homme du lac, surtout avec son petit fond historique... ;)
    Pour le roman de Mankell, il y a quand même du suspense jusqu'au bout mais j'avoue que je préfère quand c'est centré sur l'enquête policière (je ne peux pas en dire plus de peur de spoiler le roman)
    Donna Leon met en scène le commissaire Brunetti (tu as peut-être vu la série policière... C'est comme ça que j'ai découvert ses romans)

J'ai fini Péchés mortels de Donna Leon et mon avis est plutôt mitigé puisque je trouve que le rythme du livre est trop inégal: Le début est assez lent et on avance sans trop savoir où on va puis brusquement tout s'accélère un peu trop vite à mon goût par rapport à la première partie
    Mais sinon j'ai bien aimé l'univers et je retenterais un autre de ses romans

J'ai entamé ce soir Sacrées sorcières pour la lecture Roald Dahl du mois et je suis étonnée puisque je suis déjà à la moitié du livre! Il se lit superbement bien et on ne s'ennuie pas (je n'ai pas vu le temps passé pendant cette heure de lecture!)
    C'est un réel plaisir de se replonger dans cette oeuvre!
    Bonne soirée :)

• olivorel

Commis de lecture

#272 04 Octobre 2016 07:52:03

Bonnes lectures !! ;)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#273 05 Octobre 2016 10:07:43

Bonjour,
    J'ai fini Sacrées sorcières de Roald Dahl que j'ai beaucoup aimé! C'est très intéressant de le relire avec son point de vue (un peu plus) adulte!

J'ai commencé Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley. Pour l'instant je le trouve extrêmement intéressant!
    Bonne journée :)
  • Aiko

Petit joueur sur les mots

#274 05 Octobre 2016 23:02:58

J'ai lu Le meilleur des mondes il y a quelques mois, je l'ai aussi trouvé très intéressant dans le scénario  mais j'ai été un peu déçue (je ne sais plus si c'est le style ou simplement le fait d'avoir lu Farenheit 451 juste avant que j'avais trouvé juste parfait...)
    En tout cas, bonne lecture !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#275 07 Octobre 2016 19:32:38

Aiko a écrit

J'ai lu Le meilleur des mondes il y a quelques mois, je l'ai aussi trouvé très intéressant dans le scénario  mais j'ai été un peu déçue (je ne sais plus si c'est le style ou simplement le fait d'avoir lu Farenheit 451 juste avant que j'avais trouvé juste parfait...)
    En tout cas, bonne lecture !

Je partage ton impression après avoir fini ma lecture... le début m'avais beaucoup plus mais ensuite... je n'ai pas détesté mais je trouve que tout l'intérêt du livre se trouve au début!
    En tout cas, je crois que je vais me mettre à Farenheit 451, s'il est si bien ;)

J'ai commencé L'Edda de Snorri Sturluson hier soir. Il se lit bien et il est court mais mon Dieu qu'est ce qu'il y a de personnages! J'ai l'impression qu'on en fait une liste! Je suis absolument perdue! J'essaie d'en retenir certains mais je ne crois pas qu'une seule lecture suffise à bien comprendre le livre!

• Aiko

Petit joueur sur les mots

#276 08 Octobre 2016 11:24:23

Oui, l'univers du Meilleur des mondes est vraiment intéressant du point de vue de la société, mais l'histoire en elle-même ne m'avait pas tellement accrochée...
    Je ne peux que te conseiller Farenheit 451, en plus ça parle de livres ! ;D

J'aimerai beaucoup lire L'Edda, mais d'après ce que j'en ai entendu dire il est assez compliqué à lire justement à cause de la flopée de noms. C'est un peu l'Odyssée du Nord ! xD En tout cas, il me tarde de connaître ton avis.
    Bonne lecture !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#277 08 Octobre 2016 19:37:31

Aiko a écrit

Oui, l'univers du Meilleur des mondes est vraiment intéressant du point de vue de la société, mais l'histoire en elle-même ne m'avait pas tellement accrochée...
    Je ne peux que te conseiller Farenheit 451, en plus ça parle de livres ! ;D

J'aimerai beaucoup lire L'Edda, mais d'après ce que j'en ai entendu dire il est assez compliqué à lire justement à cause de la flopée de noms. C'est un peu l'Odyssée du Nord ! xD En tout cas, il me tarde de connaître ton avis.
    Bonne lecture !

Ohlala je vais me ruer dessus la prochaine fois que je vais aller à la bilbio (je parle de Farenheit 451)!

J'ai fini L'edda que je trouve très intéressant mais il y a trop de noms! Même les objets ont des noms! Moi qui ai du mal avec les noms, je suis complètement perdue mais j'ai quand même retenu des trucs et certaines histoires sont assez sympas. Peut-être faut-il être un peu au point avec la mythologie nordique avant de se lancer?

Je lis actuellement Le petit homme de l'opéra de Claude Izner et pour l'instant je ne suis pas vraiment emballée... je ne comprends pas pourquoi on a tout ça! J'ai lu les 100 premières pages dans le train et il n'y a toujours pas d'enquête!

• oriane0102

Insomniaque des livres

#278 11 Octobre 2016 15:52:20

J'ai fini Le petit homme de l'opéra de Claude Izner. Le début ne m'a pas plus du tout et je me suis demandé ce que voulait faire l'auteur! Il y a eu des morts suspectes et il ne se passe rien! C'est très frustrant! Mais bon, après 1/3 du livre, l'enquête commence à poindre le bout de son nez... Et à partir de là, ça va mieux et ça commence à être plus intéressant.

J'ai commencé Le Viking qui voulait épouser la fille de soie de Katarina Mazetti.
    Bonne journée
  • Julie27

Administratrice

#279 11 Octobre 2016 21:16:00

Coucou,

Je ne connais pas du tout tes dernières lectures.
    Mais "Le petit homme de l'opéra" pourrait peut-être me plaire. Je vois qu'il fait partie d'une série. Avais-tu lu les premiers tomes?

Et bonne lecture avec "Le Viking qui voulait épouser la fille de soie" (tu continues en parallèle les aventures de Sherlock Holmes?)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#280 12 Octobre 2016 07:07:47

Julie27 a écrit

Coucou,

Je ne connais pas du tout tes dernières lectures.
    Mais "Le petit homme de l'opéra" pourrait peut-être me plaire. Je vois qu'il fait partie d'une série. Avais-tu lu les premiers tomes?

Et bonne lecture avec "Le Viking qui voulait épouser la fille de soie" (tu continues en parallèle les aventures de Sherlock Holmes?)

Non je n'ai pas lu les autres tomes (je l'ai un peu pris au hasard à la bibliothèque) mais pour l'enquête, ça ne pose pas de problème (en tout cas, je n'ai pas été gêné)

ça fait 6 mois que j'ai commencé Sherlock Holmes :P je le lis en anglais et c'est vrai que ses 1200 pages me font un peu peur donc je lis de temps en temps une ou deux histoires. Mais j'aime énormément! Finalement, le lire aussi lentement me permet de le savourer.