[Suivi Lecture] BooksOfShadow

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1331 26 Septembre 2016 22:19:25

Il s'agit probablement de l'une des séries les plus populaires du moment dans le YA. Et comme il s'agit EN PLUS de réécriture de contes classiques, eh bien, c'est évident que ces livres ont tout pour plaire. ;)

Dernière modification par Midnight-Sun (26 Septembre 2016 22:19:43)

• Healing words

Pèlerin des mots

#1332 03 Octobre 2016 19:25:29

Et les couvertures sont plutôt super sympas ! :yeah:
  • Lianne

Empereur des pages

#1333 03 Octobre 2016 19:46:48

Oui c'est une série dont on entend parler régulièrement depuis un moment :P

Bonne lecture ^^
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1334 09 Octobre 2016 01:01:53

J'adore les couvertures des Chroniques lunaires. Je trouve qu'elles présentent bien les personnages, tout en leur ajoutant une touche de modernité.

Depuis mon dernier passage, j'ai terminé trois livres, un excellent bilan pour moi considérant que je n'ai quasiment plus le temps de lire. Pour commencer, j'ai finalement terminé Avalon High de Meg Cabot, qui fut une grosse déception. J'ai trouvé le livre beaucoup trop jeunesse, avec des dialogues fades et forcés, et des actions sorties de nulle part. Bref, je ne sais pas si je tenterai de nouveau un livre de l'auteure.
         J'ai ensuite terminé Percy Jackson's Greek Gods. Il s'agit d'une bonne addition à la série originale, et l'humour de Percy Jackson est tout aussi intéressant. Un bon moment de détente.
         Finalement, j'ai lu Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs. J'avais précédemment essayé de le lire en anglais et j'avais au final abandonné, mais cette fois-ci je l'ai lu en français, et en entier. J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'entre dans la frénésie de la série, mais je lirai sans aucun doute le reste de la série.

Et vous, que lisez-vous? =)
  • Loliepelote

Accro des mots

#1335 09 Octobre 2016 04:49:03

Bonsoir,

Je suis entrain de lire la série sur Percy Jackson. Je viens de finir le tome 2. Et je trouve que c'est une saga vraiment sympa à lire.
    Concernant Miss Peregrine et les enfants particuliers, c'est une autre saga que j'ai très envie de découvrir. J'ai acheté le premier volume...
  • tachas

Érudit des mots

#1336 09 Octobre 2016 11:03:48

Bonne nouvelle lecture Midnight ! Ta lecture te plait ? Je lis en ce moment Watership Down de Richard Adams, c'est complètement dingue mais super ! =)
    Comment est le temps chez toi ? Vous avez déjà de la neige ou je m'avance :P
    Bonne lecture encore et belle journée :bisous:

• Healing words

Pèlerin des mots

#1337 09 Octobre 2016 12:17:03

Midnight-Sun a écrit

Finalement, j'ai lu Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs. J'avais précédemment essayé de le lire en anglais et j'avais au final abandonné, mais cette fois-ci je l'ai lu en français, et en entier. J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'entre dans la frénésie de la série, mais je lirai sans aucun doute le reste de la série.

Vas-tu aller voir le film ? :)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1338 09 Octobre 2016 15:37:37

Et toi que lis-tu maintenant?
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1339 15 Octobre 2016 06:16:28

pimousse4783 J'espère que tu trouveras les autres tomes tout aussi sympa à lire! Et j'ai bien hâte de voir ton avis sur Miss Peregrine.
    tachas Je ne connais pas du tout ta lecture, et elle ne m'intéresse pas particulièrement, mais j'espère que tu continueras de l'aimer autant! En ce qui concerne la température, non, dans mon coin de pays il n'y a toujours pas de neige, mais dans certaines parties de la province il y en a. Je dois t'avouer que je ne suis pas pressée d'avoir de la neige, en toute honnêteté. Il fait toutefois très froid, même s'il n'y a pas de flocons qui tombe du ciel!

Mercredi j'ai donc été voir Miss Peregrine et les enfants particuliers au cinéma. Un bon film dans lequel on reconnait la touche de Tim Burton. Toutefois, puisqu'il y a un gros toutefois, le film ne ressemble pas au livre. C'est comme si l'équipe avait lu le livre jusqu'au 3/4, puis avait lancé le livre dans un coin en se disant qu'ils allaient improviser à partir de là... le tout en décidant aussi de changer quelques trucs ici et là dès le début. Il s'agit d'un bon film en soit, que j'ai bien apprécié, mais dès que je le compare au livre, mon opinion change drastiquement.

En ce moment, je suis dans la lecture de The Heroes of Olympus, book 5: The Blood of Olympus de Rick Riordan. Il s'agit du dernier tome de la série, puis ensuite j'aimerais bien me lancer dans l'autre série de Riordan, The Trials of Apollo.

Bonne soirée à tous, et au plaisir de vous lire! =)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1340 15 Octobre 2016 22:03:17

crois-tu que tu aurais préféré voir le film avant de lire le livre vu les changements?