[suivi de lecture] Nelfe

• Loliepelote

Accro des mots

#111 09 Octobre 2016 18:51:33

pas mal comme pavé ! ^^' J'espère que c'est une lecture prenante, sinon... bon courage :D
    Je pense que Miss Peregrine sera dans mes prochaines lectures ;) il me fait trop envie !
    bonne soirée
  • Julie27

Administratrice

#112 09 Octobre 2016 19:50:43

Coucou,

Je ne savais même pas qu'un nouveau livre de R. J. Ellory était sorti. Ouste le voici maintenant dans ma wish-list :angel:
    En plus, ton avis est bien tentant (et clairement, j'adore cet auteur).

Pour Miss Peregrine, à force de le voir partout, je me laisserai peut-être tenter, par curiosité...

Bonne lecture en tout cas
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#113 10 Octobre 2016 13:08:33

"Yaak Valley" est super et ne ressemble à aucun autre roman que j'ai pu lire par le passé. J'aime beaucoup l'ambiance, les personnages... Les pavés ne me font pas peur en général. Au contraire, j'aime me plonger longtemps dans une lecture :)

Ravie de t'avoir appris cette bonne nouvelle Julie27 ! J'espère qu'il te plaira (mais je ne me fais pas trop de soucis ^^)
  • Nelfe

#114 10 Octobre 2016 17:37:10

Chez nous, "Les Témoins de pierre" de Simon Beckett, un roman noir glaçant :

<image>

(clic sur la couv')

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#115 10 Octobre 2016 19:20:45

noir ET glaçant … pourtant la glace c'est plutôt blanc ? OK *jesors* (mais c'était pour dire quelque chose parce que ce n'est pas mon truc)

Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Nelfe

#116 10 Octobre 2016 19:59:27

Ahah oui bien tenté =D
    Belle semaine à toi aussi !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#117 11 Octobre 2016 07:51:45

Mypianocanta a écrit

noir ET glaçant … pourtant la glace c'est plutôt blanc ? OK *jesors* (mais c'était pour dire quelque chose parce que ce n'est pas mon truc)

Bonne semaine et bonne lecture :)

Oh la la ! Ça sent la grosse fatigue ça My' :ptdr:

• Nelfe

#118 11 Octobre 2016 17:07:34

Et ce n'est que le début de la semaine =D

Allez hop, on continue ce soir avec Joann Sfar qui est décidément sur tous les fronts ! Rappelez-vous, j'étais complètement décontenancée à la fin de ma lecture de sa dernière BD. Mon avis sur "Fin de la parenthèse" est en ligne :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#119 12 Octobre 2016 18:10:25

J'ai terminé "Yaak Valley, Montana" de Smith Henderson et je vous le conseille vraiment ! Il prend aux tripes...
    Excellent ouvrage qui fait la part belle à l'Amérique des grands espaces, plus reculée, sauvage par sa nature et dans le cœur des hommes. Misère sociale, questionnements existentiels, choix de vie... Un roman noir qui balaye de nombreuses thématiques et une écriture puissante. Bravo !

Je change de thème avec ma future lecture. La sortie du programme des Utos (que j'attends chaque année avec impatience), m'a donné envie de SF. Du coup, je me lance dans "Stalker" de Boris Strougatski et Arkadi Strougatski que j'avais justement acheté lors d'une édition précédente des Utopiales et qui dort dans ma PAL depuis bien trop longtemps :

<image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#120 12 Octobre 2016 20:32:51

Ahaha allons-nous réussir à nous croiser cette année ?
    J'ai aussi quelques livres pris aux Utos précédentes à lire avant cette nouvelle édition.

Bonne soirée :)