[Suivi lecture] Touloulou II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#471 10 Octobre 2016 20:25:13

Je fais rarement les swaps de Noël mais cela me manque en ce moment (je n'ai presque pas fait de swaps cette année :'S ) alors si tu veux bien que je sois ta binômette, suis partante :D
  • Lianne

Empereur des pages

#472 10 Octobre 2016 20:34:13

Personnellement j'avais vraiment bien aimé Iced, même plus que la totalité des 5 tomes précédents.
    Certes le personnage sur ce tome est différent mais justement j'avais adoré son dynamisme, et le fait qu'on ai moins (pas du tout même) de cul en permanence (ce genre de truc commence à me barber en fait quand on reprend le personnage de Mac dans la suite).

Sinon je ne trouve pas vraiment que ça soit une fin le 5 (déjà premièrement parce que l'auteur ne l'a jamais considéré comme une fin) 

Spoiler (Cliquez pour afficher)

et ensuite sans parler du fait que rien n'est résolu dans le monde vu que les fae sont toujours sur terre et ils sont toujours en train de tuer l'espèce humaine (et la terre avec) . Bon, on se doute bien qu'ils ne vont pas repartir comme ça mais je pense que la série ne pourra pas finir avant qu'un accord quelconque ou une solution à ce problème soit trouvée. C'est vrai que la seconde partie de la série évolue plus vers du post-apocalyptique que de l'urban fantasy.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#473 10 Octobre 2016 20:49:20

En un sens je suis d'accord avec toi que l'histoire avec les faes n'est pas résolue mais la quête de Mac est conclue et cela me suffisait. Puis je ne vois pas comment cette histoire pourrait se terminer "bien" alors autant la laisser dans le chaos :lol: (Bon, j'avoue je n'aime pas Dani depuis sa première apparition et je m'étais totalement lassée de l'univers … et du sexe aussi)
  • Lianne

Empereur des pages

#474 10 Octobre 2016 20:57:56

En fait je n'aimais pas du tout Dany non plus dans la première partie (je m'en suis aperçu en relisant les tomes) mais c'est bien tombé pour moi parce que la première grosse pause que j'ai fais dans la série est tombée donc après le 5 en attendant la sortie de ce 6ième tome (en français, 2 ans) et donc quand je l'ai repris j'étais loin de mes pensées négatives que j'aurais eu si j'avais enchaîné directement.
    En fait je crois même que quand j'ai repris ce tome la j'avais presque oublié qui était Dany, je suis donc repartie comme si c'était un personnage neuf, sans à priori et c'est ce qui a fait (je pense) que j'ai pu apprécier ce tome =)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#475 10 Octobre 2016 22:30:13

My : ooooh oui avec plaisir !! :-) on n'a jamais fait de swap ensemble en plus !
    Ca fait un an et demi environ que je n'en ai pas fait, tu te rends compte ?

Point KMM
    Je suis comme toi Lianne, j'ai eu un gros break (j'ai acheté ce livre en 2013 tout de même ! Que le temps passe vite...) et je retrouve un peu Dani comme un personnage neuf. Perso, je l'ai toujours moins appréciée que Mac, et je continue de regretter un peu Mac. J'avais vraiment beaucoup aimé son évolution - ça ne me semble pas si courant, de voir un personnage autant évoluer dans une série.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#476 11 Octobre 2016 07:49:50

Oh c'est chouette de reprendre les swaps. Pour moi ce n'est pas le moment et cela fait trés longtemps aussi. Belle journée Touloulou
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#477 11 Octobre 2016 18:43:00

Alors je file m'inscrire en indiquant que tu confirmeras dès que tu passes, et je t'envoie le questionnaire dans la foulée :D
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#478 14 Octobre 2016 20:22:51

Hello !
    Choco : je crois pas que ce soit le moment niveau finances mais... j'ai le sentiment de ne pas avoir profité de Noel l'an dernier ! Il ne faisait pas froid, j'étais triste, les attentats... Jai envie de profiter de la période avec un joli swap :)
    My : il faut que je t'envoie mon questionnaire ! Ca a été la folie ces derniers jours

Point lecture
    Toujours dans Iced, j'ai pratiquement pas lu ces derniers jours tellement j'étais malade ! Pas mal de boulot encore ce weekend, mais bientôt avec les vacances je devrais pouvoir m'y remettre. Mais là ce soir, je vais chez une amie et on va regarder Gilmore Girls sous la couette, avec cette pluie, ce sera parfait :pink:

Dernière modification par Touloulou (14 Octobre 2016 20:23:22)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#479 14 Octobre 2016 20:27:38

Bonne soirée sous la couette Toulouloute ! Je n'ai jamais regardé Gilmore Girls...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#480 14 Octobre 2016 20:31:50

Ah tiens, même série d'automne pour moi ;)