[Suivi de lecture] Fée-tish

• Loliepelote

Accro des mots

#281 10 Octobre 2016 20:47:32

Le dessin à l'air vraiment bien ! Bonne lecture
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#282 10 Octobre 2016 20:58:22

Nelfe : Oui c'est sacrément dense quand même mais ça prouve le gros boulot derrière. C'est hyper intelligent de mettre le résultat d'une enquête sous forme de BD. J'aime l'idée d'exploiter la BD comme moyen de communication peut-être plus accessible qu'un gros pavé qui n'intéressera qu'une élite.

pimousse4783 : Merci ! Je te conseille "Les ignorants" d'Etienne Davodeau, c'est super comme BD :)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#283 10 Octobre 2016 21:12:46

fée-tish a écrit

Nelfe : Oui c'est sacrément dense quand même mais ça prouve le gros boulot derrière. C'est hyper intelligent de mettre le résultat d'une enquête sous forme de BD. J'aime l'idée d'exploiter la BD comme moyen de communication peut-être plus accessible qu'un gros pavé qui n'intéressera qu'une élite.

Complètement ! Je n'aurais certainement pas lu ce témoignage sous format livre "classique". Une autre approche plus accessible je trouve aussi.

• Loliepelote

Accro des mots

#284 11 Octobre 2016 19:36:56

C'est noté ! Je vais allée voir ça de plus près :)
    En faite, je viens d'aller voir, et j'en ai beaucoup entendu parlé. J'aime beaucoup les dessins d'ailleurs ! Merci :D

Dernière modification par pimousse4783 (11 Octobre 2016 19:37:48)

• Milena19

Guide touristique des librairies

#285 11 Octobre 2016 20:16:18

" Meurtres pour rédemption " fut un énorme coup de coeur pour moi ! Je me suis pris une énorme claque avec ce livre et j'ai mis 3 jours à en sortir....

Géniale ton idée de noter sur des cahiers ! Je faisais ça il y a plusieurs années et c'est un réel bonheur de m'y replonger parfois !

Bonne lecture !
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#286 11 Octobre 2016 20:52:24

pimousse4783 : Bon mets "les ignorants" sur ta liste de Noël alors :D

Milena19 : Elle est force cette Karine Giébel quand même... :D
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#287 11 Octobre 2016 21:27:01

Karine c'est ma chouchoute :pink:
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#288 15 Octobre 2016 12:47:20

Hier, belle surprise dans ma boîte mail pour la masse critique de Babélio ! Je vais recevoir un documentaire jeunesse sur l'Univers comme je les adore !
    Hubert Reeves est co-auteur en plus, alors là franchement, que demander de plus ?!

<image>
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#289 15 Octobre 2016 13:20:42

Félicitation pour la masse critique :)
    Bon weekend :)
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#290 15 Octobre 2016 15:37:12

Salhuna : Merci :D J'avais coché un seul livre tellement j'avais envie de recevoir celui-ci et pas un autre ;)

=> Bon niveau lecture, comment dire ? Lire un pavé de 1000 pages quand tu t'endors au bout de 3 pages lues tous les pages, c'est un peu complexe !!! Mais je vais croisé les doigts pour atteindre la moitié de Meurtres pour rédemption ce soir (on y croit, c'est l'essentiel !).

Sinon j'emprunte pas mal de BD à la bibliothèque et je pense que je vais participer au prix littéraire inter-CE pour la sélection BD justement. Je vous en reparlerai quand j'aurai emprunté les premières BD à mon CE :)

En attendant passez un bon week-end ! Sous le soleil ici ! J'adore les week-end d'automne <3