[Suivi Lecture] Cinnamon

 
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #21 26 Septembre 2016 12:01:28

    Ah!  Que v'là une nouvelle qu'elle est ben bonne!
    Merci Fandepolar :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #22 26 Septembre 2016 13:16:10

    Coucou,

    Contente de lire que tu apprécies bien "Code 93".
    J'adore cet auteur, j'espère que tu accrocheras au moins autant (et je confirme au moins pour le deuxième - "Territoires" - il est encore meilleur ! me reste encore à lire "Surtensions").

    Bonne lecture et bon après-midi !
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #23 27 Septembre 2016 08:59:38

    Merci Julie :)
    J'ai déjà lu plus de 200 pages et je le trouve toujours aussi bon.  Je l'aurai certainement fini demain.
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #24 03 Octobre 2016 14:41:44

    J'ai terminé, depuis plusieurs jours, Code 93. J'ai beaucoup aimé et d'ici peu, je lirai Territoire, le second volet de cette -pour l'instant- trilogie. C'est un très bon polar, avec une intrigue principale - un macchabée qui n'en est pas un et qui se réveille au beau milieu de son autopsie ; s'ensuit une enquête classique pour savoir qui l'a quasiment tué et mutilé, pourquoi, etc... menée par un groupe de flics. Ce qui distingue ce livre des autres polars, outre le fait qu'il est très bon, c'est que sur cette enquête va se greffer le quotidien de ces policiers, truffé  d'anecdotes qui puent le fait divers sordide, dont on se dit que l'auteur, lui-même policier, a dû puiser dans son vécu. Ca donne au récit un côté hyperréaliste qui a une vraie originalité de ton, un sorte de croisement entre Franck Thilliez et Ed MacBain.

    J'ai commencé un non polar, sorti de ma pal Le paradis des poules de Dan Lungu, qui est un auteur roumain.  Le roman se déroule rue des Acacias, une petite rue ordinaire  et raconte avec humour les cancans et commérages des habitants de cette rue. Ca se passe après la révolution roumaine, mais ça parle également  de la vie sous Ceausescu, surnommé Le-Criblé-de-balles-par erreur ou encore la Passoire. C'est un roman agréable à lire, qui me plaît bien.
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #25 11 Octobre 2016 08:52:30

    Finalement j'ai beaucoup aimé Le paradis des poules. C'est un roman très truculent, qui à travers les dialogues et les pensées des habitants plutôt hauts en couleur d'une petite rue ordinaire d'une ville roumaine quelconque, raconte la vie quotidienne des Roumains avant et après la mort de Ceausescu; le roman se passe aujourd'hui mais les commentaires et les relations des habitants font beaucoup de sauts en arrière. Les dialogues sont très vivants, avec des brèves de comptoir pas piquées de hannetons - car l'un des lieux le plus fréquenté de cette rue où se retrouvent les habitants est le café appelé "Le tracteur chiffonné". Ce roman, écrit par un prof de sociologie, constitue une très bonne radioscopie de la Roumanie contemporaine.

    Ensuite, retour au polar avec Viscères de Mo Hayder.
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #26 12 Octobre 2016 11:14:42

    J'ai terminé Viscères que j'ai lu très rapidement. C'est un bon  Mo Hayder, accrocheur, qui se lit vite et facilement. C'est le septième tome qui met en scène Jack Caffery, son héros récurrent, flic traumatisé par la disparition de son frère alors qu'ils étaient enfants, victime d'un pédophile.
    Ce roman raconte

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    le calvaire d'une famille, retenue en otage dans sa résidence secondaire, isolée dans la campagne anglaise, Qui sont les séquestreurs et surtout pourquoi veulent-ils faire souffrir cette famille ? Que recherchent-ils vraiment ? Leurs actions semblent liés à un double meurtre barbare survenu il y a quinze ans, aux abords de la résidence, où un jeune couple a été éventré et éviscéré, les entrailles décorant un arbre.



    C'est une bonne lecture de distraction, mais Viscères n'égale pas L'homme du soir, qui reste pour moi le meilleur roman de Mo Hayder, un récit absolument glaçant sur la pédophilie. Elle n'a jamais retrouvé l'intensité de ce roman, alternant le bon et le moyen.

    Pour changer, j'ai commencé un livre de Guillaume Musso, Demain, auteur que je n'avais jamais lu, parce que la littérature sentimentale, ce n'est pas ma tasse de thé.  Mais par curiosité, j'ai acheté Demain. On verra bien ce que ça vaut...
  • Fields

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #27 12 Octobre 2016 11:20:06

    Moi aussi j'ai découvert cet auteur que récemment, avec ce que j'entendais de son style ça ne me tentait pas trop... Et puis ma mère à pris Central Park et j'ai bien aimé, du coup maintenant plusieurs sont dans la PAL ^^
    Bonne lecture :)
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #28 12 Octobre 2016 11:40:24

    Merci Fields  :)
  • Fan2polar

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #29 12 Octobre 2016 12:15:21

    Je n'ai toujours pas cédé à l'appel du "Musso" ... :ptdr: ... tout du moins du "Guillaume" !
    Je vais guetter ton avis pour savoir s'il faudrait que je remette en cause ma "résistance" à cet auteur ! ;)

    Pour Mo Hayder, j'en ai lu 2 ou 3, il y a quelques années mais pas L'homme du soir. Je vais de ce pas remédier à cela ... :)

    A bientôt ... :cowboy:
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #30 12 Octobre 2016 12:21:00

    J'avais bien aimé l'homme du soir, il faut que je lise le tome précédent avec le mène inspecteur, car lorsque je l'ai lu je ne savais pas qu'il y a avait un tome1!

    Bonne lecture :)