#435 19 Octobre 2016 23:36:54
unchocolatdansmonroman a écritBelles lectures, je n'ai pas été déçue par MireIlle Calmel et j'ai bien aimé cette saga. Je viens de me faire avoir en te lisant car lorsque tu as présenté ta lecture tu n'as pas donné le titre entier, du coup j'imaginais des contes cruels et sanglants à la Edgar POe ou Villiers de l'isle Adam! :ohlecon:
C'est vrai que tu arrives à la fin de ta saison, tu vas Cocooner bientôt et comment vas tu occuper ton hiver ?
:ptdr: Désolée pour le faux espoir, Nath...c'est juste que j'avais un peu la flemme d'écrire le titre en entier ! ! =D
Eh oui, la saison se termine...dans deux semaines... :S Ca a passé vite, d'ailleurs ! ! Pour le moment, je ne sais pas encore quel va être mon programme mais il est sûr que mes livres vont m'accompagner...je vais en profiter pour lire tous les pavés que j'avais un peu laissé de côté pendant sept mois... :ok: Je pense que je vais m'atteler au tome 6 de Outlander en novembre... Et puis pour le reste, ben on va continuer la recherche d'emploi... tout en se réservant une possible future saison à Hautefort pour accueillir celles qui n'ont pas pu encore venir ! ! :heart: :D
Mypianocanta a écritPour Alienor et Richard Cœur de Lion, il est conseillé de les lire dans l'ordre (ça aide pour le fantastique aussi ;) )
Bon, tu m'intrigues avec ces sagas, My'...j'hésite encore beaucoup mais...mon hésitation se fait très très curieuse aussi, alors...pourquoi pas ? :-)
Shakes a écritJe suis comme toi A-Little, j'avais lu Le lit d'Aliénor et adoré les passages historiques, j'avais vraiment été prise par le récit, si bien qu'à chaque fois qu'un élément 'iirrationnel' refaisait surface j'étais complètement décontenancée. Malgré ça j'en garde un bon souvenir!
La quête a l'air très sympa, bien qu'un brin ésotérique!
Bonne lecture! :bisous:
Ps: Je me suis aperçue que Karen Maitland a écrit une dizaine de livres! :aouh: Ils n'ont pas encore été traduits, c'est pour ça qu'on en a pas encore entendu parler :-)
Finalement, La Quête n'est pas si ésotérique que ça, on est plutôt dans un roman d'aventures où la quête passe justement un peu en second plan au fil des pages pour ressortir au moment où on s'y attend le moins...j'attends d'arriver à la fin du livre pour voir si ce côté un peu ésotérique ou religieux que l'on perçoit au départ et à la lecture du résumé revient ou non...pour l'instant en tous cas, c'est une lecture assez sympa ! Je suis juste gênée par le langage un peu trop moderne...j'avoue que ça me fait très bizarre de trouver partout les mot météo ou surfer dans un roman censé se passer au XIème siècle, par exemple... :grat: Et même si c'est dans la narration (et pas dans les dialogues), qui est omnisciente et donc, en quelque sorte, un peu intemporelle, ça me gêne ! Mais l'aventure est hyper palpitante et addictive et on voyage partout en Europe et c'est vraiment chouette ! ! =)
Mais oui...j'ai vu ça ! ! :pouceleve: J'ai deux autres de ses romans dans ma PAL... ils me font très envie et ont l'air d'être dans la veine des Âges Sombres donc a priori il n'y a pas de raisons pour que ça ne me plaise pas et j'adore les couvertures des éditions Pocket ! Elles sont très très originales et d'ailleurs, pour Les Âges Sombres, c'est elle qui m'a attirée en premier et donné envie de m'intéresser au roman ! Elles reflètent bien l'univers de l'auteure, je trouve ! :goutte: J'espère que les livres qui ne sont pas encore traduits le seront un jour en tous cas ! ! :aouh:
tachas a écritBonne nouvelle lecture A little ! Ta nouvelle lecture me tente beaucoup ! Encore trois semaines et j'ai fini mon contrat château pour la saison ... ça me faire bizarre d'avoir mes weekend =)
Oh la thé box, j'ai reçu la nouvelle aujourd'hui ! Je te dis rien mais : :heart::heart::heart::heart::heart::heart:
Bonne soirée et très bon weekend :bisous:
Moi encore deux semaines...à peine...et c'est terminé. Je n'en reviens pas, elle a passé à une vitesse folle, cette saison et j'ai l'impression que début avril n'est pas si loin...comme si c'était hier ! Ca me fait vraiment bizarre et j'ai du mal à réaliser... :chaispas: De combien de mois est ton contrat, Tachas ?
Ah ah, la fameuse Thé Box...je l'ai reçue aussi...je n'y pensais plus et ça a été une bonne surprise de la trouver il y'a quelques jours en rentrant du boulot ! J'avoue que je suis tellement curieuse qu'en général, je vais voir le thème avant de la recevoir... :tim: Mais c'est toujours un plaisir de la déballer et de découvrir les produits... en tous cas, en octobre, on peut dire qu'ils ont fait fort ! :pompom: Les thèmes sont toujours géniaux mais là... :pink: :pink:
:bisous: à toutes !
Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (19 Octobre 2016 23:37:12)