[Suivi lecture] Northanger

• Northanger

Lecteur du dimanche

#231 02 Octobre 2016 10:08:47

@choco : oui, non seulement le livre en lui-même est beau, mais en plus la série couvre des époques et des régions très différentes (Pompéi, la révolution russe, etc.) !

Je suis toujours plongée dans Ma cousine Rachel. Les premières pages m'ont paru difficiles parce que j'ai une édition ancienne qui ne me faisait pas du tout envie, et puis au final, c'est Daphné et son univers très particulier, donc je me suis laissé emporter dans ce suspense psychologique. J'espère avoir le temps d'avancer aujourd'hui...

Sinon, j'envisage de lire par la suite le tome 2 d'Agatha Raisin puis Riquet à la houppe, tous deux prêtés par Choco !
    <image>

<image>

Et donc A l'orée du verger de Tracy Chevalier pour une LC avec C'era :)
    <image>

Et puis je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de changer de plateforme de blog en ce moment, je commence donc à bidouiller sur wordpress.
    Mais je conserve mon blog actuel aussi pour l'instant...

Et pour finir, je ne sais plus si je vous ai indiqué le lien pour ma chronique un peu méchante sur Cuisine et correspondance, donc la voilà !
    <image>

Ah oui, et quand même une nouvelle bannière pour fêter l'arrivée de l'automne et Halloween qui se profile !

Les kifs prévisionnels du jour :
    - un rôti de porc au miel
    - la suite de Ma cousine Rachel
    - la lecture en famille de Beatrix Potter, nous avons reçu l'intégrale et nous nous régalons... Enfin, moi peut-être même plus que les enfants en fait... ;)
    <image>

Et chez vous, quel programme aujourd'hui ? !)

Dernière modification par Northanger (02 Octobre 2016 10:10:51)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#232 02 Octobre 2016 12:17:05

j'adoooore Beatrix et son univers féérique ! J'aimerais bien aussi m'acheter l'intégrale ou quelques collections de toute beauté. Ma fille en est folle aussi ;) on ne perd jamais son âme d'enfant !

Contente que tu aies fait entrer Agatha dans ta maison ;)

J'ai moi-même fini Barbe bleue et je vais te le renvoyer.

Pour Cuisine et Correspondance, j'ai trouvé l'histoire très plate mais c'est ce qui m'a donné envie de concevoir les carnets de recettes voyageurs !

Et puis chez nous aujourd'hui c'est choux farcis ! :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#233 02 Octobre 2016 18:11:01

Que de prévisions de lecture ! je ne vois pas si loin, parce que je suis trop girouette :lol:
    Comment ça tu veux quitter ce bon vieux Canalblog :'S

Allez bonne fin de dimanche et bonnes lectures !
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#234 09 Octobre 2016 11:41:54

@choco : comme promis, j'ai commencé hier le tome 2 d'Agatha Raisin et je me fais plaisir, comme tu peux imaginer ! Là, elle vient de faire une embardée en voiture pour s'être regardée dans le rétro en conduisant !!

@My' : j'hésite à changer de plateforme, je suis en phase de test !! Pour ce qui est des lectures, je prévois en fonction des lectures communes, sinon en général, je change d'avis d'un jour à l'autre !!

Cette semaine a été marquée par la lecture de Ma cousine Rachel, terminé et chroniqué par ici !

Sinon, je suis inscrite au challenge Halloween mais n'ai pas beaucoup avancé de ce point de vue-là, j'espère quandd même avoir le temps de publier quelques billets...

Pour l'instant, j'ai deux ordres du jour :
    - des copies (d'actualité chaque jour d'ailleurs)
    - une raclette en famille ! Vive les calories ;)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#235 13 Octobre 2016 00:08:48

Coucou.

Je passe vite fait pour te dire que je n'ai pas oublié notre LC Tracy Chevalier. Pas encore trouvé le livre d'ailleurs. Mais ça va venir ^^

Là je vais me lire La métamorphose de Kafka puis je devrais être dispo. Si tu as besoin de plus de temps, pas de soucis :)

Bonne nuit
  • Serena

Mange-mots

#236 13 Octobre 2016 00:21:21

Coucou,
    Ah Riquet à la Houppe, lu mais pas encore chroniqué^^ Bonne lecture à toi :D
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#237 13 Octobre 2016 16:44:46

copies ou raclette ? difficile de choisir :grat: hum ! ;)
    Bon courage. Je viens de finir un paquet et demain je leur redonne une évaluation pour ne pas emporter ça en vacances !
    Moi aussi j'ai du retard pour le challenge Halloween. Pas le temps de lire en ce moment !
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#238 16 Octobre 2016 14:26:51

@C'era : J'ai vu que tu avais trouvé A l'orée du verger. Une chouette LC à venir :)

@Serena : je commence tout juste Riquet à la houppe. Est-ce que tu as apprécié ?

@choco : pourquoi choisir ?! Ce fut copies ET raclette bien sûr, on a besoin d'énergie pour corriger !! ;)

Côté lecture, j'ai terminé Remède de cheval cette semaine.  A vrai dire, je l'ai dévoré en deux jours. Le tome 3 sort début novembre, je suis impatiente ! C'est le genre de lecture détente dont j'ai absolument besoin en ce moment !
    Je viens de chroniquer Le livre dont vous êtes encore la victime d'Arthur Ténor, mais j'ai été un peu déçue. C'est par ici !
    <image>

Aujourd'hui, après une séance intensive de cuisine pour préparer la semaine, j'ai une éruption volcanique qui m'attend (une expérience pour Grande Fille avec bicarbonate de soude...), encore un paquet de copies et puis une promenade sur les blogs !

Dernière modification par Northanger (16 Octobre 2016 19:12:40)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#239 16 Octobre 2016 18:03:45

:lol: perso la raclette m'endort plutôt que de me donner de l'énergie… et mes copies attendront les vacances tant pis :chaispas:

Bonne soirée et bonne lecture :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#240 16 Octobre 2016 20:00:36

Je suis bien contente que tu aies apprécié autant que moi les aventures de notre chère Agatha ( on peut bien l'appeler "chère" Agatha maintenant :) ) Moi aussi j'attends le tome 3 avec impatience, si je l'obtiens en partenariat Albin Michel je te l'enverrai comme les autres ;)
    Belle soirée