Relisez-vous vos livres ?

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#361 27 Septembre 2016 13:55:54

Je ne relis pas toujours mes livres, certains parce que même si je les ai beaucoup apprécié, je connais l'histoire et le dénouement donc il n'y a plus trop de suspens et ça m'intéresse plus trop ^^
    Mes préférés, Harry Potter pour ne citer que ceux là, je les relis assez souvent car ce sont un peu mes livres doudou :heart:
    Mais je n'ai pas toujours le temps, j'ai déjà tellement de livres à lire que je n'ai pas encore lu... Du coup si je relis un livre je culpabilise un peu car je me dis que j'en ai encore tant à découvrir.
  • annesobooks1

Useur de marque-pages

#362 27 Septembre 2016 13:57:54

Ça dépend des livres, mais souvent comme je me souviens très bien des livres, ça m'ennuie. Et ce que j'aime quand je lis un livre c'est découvrir l'histoire... :)
  • La Gobeline

Baby lecteur

#363 27 Septembre 2016 16:26:02

Personnellement il m'arrive d'en relire mais c'est très rare il faut vraiment que le livre m'ait énormément embarqué.
    J'ai quelque élu à la maison que je lit relit et rerelit régulièrement.
  • Ness_

Lecteur confirmé

#364 27 Septembre 2016 16:38:29

Je relis également, mais jamais de thriller ou de policier, parce qu'une fois le coupable connu, ça ne sert plus à grand chose.
    Mais je relis régulièrement les Harry Potter et le Seigneur des anneaux. Même si je connais les histoires et le dénouement, j'aime retrouver ses mondes familiers et tellement bien développés ! Mais il est vrai que, moi aussi, je "culpabilise" un peu en me disant "mince, tu aurais pu découvrir une nouvelle histoire à la place". *^_^*
  • nuitfxuve

Livraddictien débutant

#365 13 Octobre 2016 20:44:56

Je relis très souvent mes livres car je n'ai plus rien à lire ou juste parce que j'ai tellement aimé que je recommence !
  • PlumeVive

Petit joueur sur les mots

#366 13 Octobre 2016 20:51:22

Je relis que très très rarement des livres, pas plus d'une vingtaine en tout.
    ET c'est souvent les mêmes !!!
    Pour certains, j'ai bien du les relire 3/4 voir même 5 fois en particulier "Zouck" et "Ellana" de Pierre Bottero
  • Light And Smell

Petit chimiste des mots

#367 13 Octobre 2016 21:06:07

Je ne relis quasiment jamais un livre déjà lu ou alors des années après sa première lecture. Sinon j'ai l'impression de passer  à côté de nouvelles découvertes.
    Je pense par contre relire Harry Potter mais cette fois en VO, c'est une relecture mais en changeant de langue, ça passe plus facilement.
  • EcureuilBibliophile

Casual lecteur

#368 14 Octobre 2016 08:55:45

je ne relis pas toujours mes livres.. mais j'ai chipé cette habitude petites (vu que j'avais pas forcement aussi souvent que je l'aurais voulu des nouveautés). Souvent en jetant un oeil a ma bibliothèque je retombe sur un livre que j'ai soudain très envie de relire... meme si ma PAL commence a être vraiment pleine j'aime bien retrouver des univers que j'ai aimé. un peu comme retourner dans un lieu ou on a de bons souvenirs haha
  • mayartemis

Chercheur de mots

#369 14 Octobre 2016 09:57:23

Je n'ai plus trop le temps de relire mes livres préférés en ce moment, mais se replonger dans L'Histoire Sans Fin ou les Harry Potter fait toujours un bien fou !
  • Aryia

Correctrice

#370 18 Novembre 2016 14:07:41

Je ne sais plus si j'avais déjà répondu à ce sujet ou non ...
    Alors, perso, je relis assez régulièrement mes livres. Il y en a quelques uns que je peux relire jusqu'à 3 fois par an, mais la plupart ressortent de l'étagère tous les deux ans environ. En fait, si j'achète un livre, c'est pour le relire, pas juste pour le lire une fois puis l'oublier dans mes bibliothèque. J'aime bien relire parce que j'ai le sentiment de redécouvrir l'univers et la plume de l'auteur, ou bien parce que ce sont des livres-doudous qui me font du bien ou me remotivent ... Puis j'aime bien retrouver mes persos favoris ^^